Magasin
Economie Circulaire
La « Gen Z », cette jeune génération qui entretient un rapport particulier à la réparation
À l’occasion de ses 20 ans, Agoragroup a dévoilé une étude inédite sur la réparation, réalisée en partenariat avec Gifam Insights. Les résultats mettent en exergue l’appétence marquée de la Génération Z pour la réparation. Ces jeunes âgés...
Vie des marques
Back Market dévoile une campagne « féline » pour mettre le reconditionné sur le devant de la scène
Afin de promouvoir les articles de seconde main, le spécialiste des appareils reconditionnés Back Market dévoile sa première campagne de marque internationale, visible depuis le 16 septembre dernier. Un spot empreint d’humour et tourné de façon Hitchcockienne, destiné à faire évoluer...
Etudes & Chiffres
Retail : après le Covid, l’inflation représente la principale source d’inquiétude pour la distribution
Après deux années de pandémie, la distribution mondiale se trouve désormais confrontée à une crise économique qui inquiète au plus haut point. Soucieux d’accompagner au mieux les consommateurs, le Retail tente de s’adapter pour combattre l’inflation et favoriser l’acte d’achat....
Etudes & Chiffres
Malgré la bonne santé du e-commerce, les ventes de produits reculent de près de 17%
En croissance de 10% en un an, le secteur du e-commerce confirme une nouvelle fois sa bonne santé, selon les derniers chiffres dévoilés par la Fevad. Une croissance soutenue par la vente de transport, et tourisme/loisirs, tandis que la vente de produits recule pour sa part de 16,4%. Même constat pour les ventes en ligne des...
Tendances
Le groupe Frio enrichit ses gammes de caves à vin et déploie la connectivité
Lors de l’IFA, le groupe Frio a exposé les caves à vin de ses marques grand public La Sommelière, Climadiff et Avintage. La marque Temptech rachetée par le groupe il y a environ un an, qui n’est pas distribuée en France pour l’instant, était également présente sur le stand. Didier...
Conjoncture
Sobriété énergétique : la FCA et la FFF interpellent les pouvoirs publics pour soutenir le commerce
Engagé dans un plan de sobriété énergétique depuis cet été, le commerce réagit aux dernières déclarations du Gouvernement, annoncées le 14 septembre dernier. Si la FCA et la FFF saluent les initiatives engagées, les deux fédérations s’inquiètent...
Vie des marques
Amica développe ses gammes de cuisson encastrable pour séduire spécialistes et cuisinistes
Avec sa marque européenne Amica, Sideme a séduit les réseaux de spécialistes, notamment les groupements d'indépendants. En développant ses gammes de cuisson et d' encastrable, Amica souhaite désormais accentuer sa présence chez les cuisinistes. En froid et lavage pose libre, de nouveaux...
Magasins & Services
Agoragoup fête 20 ans d‘existence au coeur de l’électroménager
Le jeudi 22 septembre 2022, Agoragroup célèbre 20 ans d’innovation dans le service après-vente avec une conférence suivie d’un cocktail dinatoire à la Grande Crypte à Paris. En cette rentrée où le secteur de la réparation est plus que jamais sur le devant de la scène,...
GSS/GSA/e-commerce
La 5ème édition du Baromètre du SAV Fnac/Darty inclut le coût des pièces détachées
Le groupe Fnac/Darty a dévoilé la cinquième édition de son Baromètre du SAV. Au-delà du lifting esthétique dont a bénéficié le Baromètre et l’accroissement du nombre de familles de produits passées au crible, d’autres évolutions sont à noter....
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.