Spécialistes de Proximité
MDA Company rachète la marque d’électroménager Faure au groupe Electrolux
Le groupe de distribution de proximité basé à Lozanne enrichit son portefeuille de marques avec l’acquisition de Faure auprès du groupe Electrolux. Elle sera distribuée dans les 500 magasins du réseau MDA et Pulsat. « C’est un honneur de pouvoir écrire la suite de l’histoire de...
Vie des marques
LG démarre une web-série culinaire avec la cheffe Hélène Darroze
LG et Hélène Darroze ont renouvelé en 2025 leur partenariat initié l’an dernier. Aujourd’hui, la marque lance "Toque Toque", une web-série avec la cheffe étoilée et des chefs régionaux qui revisiteront tout au long de l’année ses créations signatures à travers...
Métiers & Formation
C’est trop cher ! Non mais quelle idée !
Pour notre chroniqueur Vincent Dupayage, connaître ses produits sur le bout des doigts est une bonne chose. Mais pas la seule, si l'on en croit ses propos, surtout en cas d'objection ou d'hésitation du client, que le vendeur devra alors surmonter en usant de méthode mais aussi de psychologie, écoute et empathie...
Vie des marques
Vincent Rotger rejoint le groupe Electrolux au poste de Directeur de la Stratégie
Vincent Rotger remplace Henrik Dagberg, qui occupe actuellement ce poste et a décidé de quitter le groupe. En tant que Directeur de la Stratégie, il sera responsable de la stratégie commerciale et des fusions et acquisitions, et sera rattaché à Yannick Fierling, PDG du groupe.
Cuisinistes
Mobalpa : un congrès 2025 sous le signe de l’élévation et du sur-mesure
Pour son congrès biannuel, Mobalpa vient de réunir son réseau à Evian du 20 au 22 mai sous la thématique « Elévation 2030 ». L’occasion de rassembler et de fédérer l’ensemble des équipes qui œuvrent sous la bannière de l’enseigne, avec...
Vie des marques
Partenaire de Roland-Garros, Haier active tous les leviers pour gagner en visibilité
Haier est partenaire de Roland-Garros pour la troisième année consécutive. La marque maîtrise désormais parfaitement les codes de ce tournoi de tennis emblématique. Cette année, elle monte en puissance en déployant toutes les possibilités offertes par ce partenariat qu’elle qualifie...
Cuisinistes
Décarbonation : Schmidt Groupe renforce ses engagements à tenir d’ici 2030
Engagé dans une démarche de décarbonation depuis 2020, le fabricant français de cuisine et de meubles se fixe de nouveaux objectifs. Il s’engage aujourd’hui à réduire son empreinte carbone sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2030 avec des objectifs de -45% d'émissions...
Economie Circulaire
Murfy applique le bonus réparation même en cas de réparation impossible
Voilà la dernière trouvaille de Murfy pour encourager les Français à faire réparer leur électroménager : s’il s’avère que lors d’une intervention, un appareil éligible au bonus réparation ne peut pas être réparé, le spécialiste de la réparation...
Vie des marques
Ninja revisite l’airfryer et poursuit sa conquête du marché de la cuisson outdoor
Ninja, qui continue à progresser sur le marché de l’électroménager, a récemment dévoilé ses nouveautés de printemps à la presse dans un décor de halle de marché. Et pour cause, la marque met l’accent sur la préparation culinaire et la cuisson. Ses nouveautés...
Economie Circulaire
Seconde main : leboncoin déploie la livraison des meubles et de l'électroménager
Leader de la seconde main, leboncoin franchit une étape dans la simplification des échanges entre particuliers avec le déploiement d’une solution de livraison en points relais dédiée aux produits lourds ou volumineux, proposée par Relais Colis. Canapés, armoires, lits, gros électroménager...
Economie Circulaire
Bonus réparation : les éco-organismes lancent une campagne multicanale
Les deux éco-organismes ecosystem et Ecologic viennent de lancer une campagne de communication multicanale coproduite et cofinancée visant à faire connaître le bonus réparation et le réseau de réparateurs QualiRépar. Articulée autour du slogan « Le Bonus Réparation, il va mettre...
Tendances
Les aspirateurs robots, des appareils hautement innovants et créateurs de valeur
Plusieurs familles de produits ont contribué au succès du marché du petit électroménager en 2024. Aux côtés de l’incontournable airfryer, les équipements d’entretien des sols figurent en bonne place. C’est le cas des aspirateurs robots, qui parviennent à conquérir...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.