De’Longhi a obtenu la distinction de Marque Préférée des Français dans la catégorie machine à café en grain. Pour identifier les marques favorites des consommateurs, Marque Préférée des Français organise des études réalisées et certifiées par OpinionWay qui interroge un panel de français sur toutes les marques d’une catégorie. C’est celle qui obtient le plus grand nombre de « j’aime » qui est élue. La récompense est attribuée aux lauréats pour deux ans. Dans sa catégorie, De’Longhi a obtenu le plus grand nombre de « like » (52%) au cours d’un sondage mené auprès de plus de 2026 français (du 21 au 26 mai 2025).
De’Longhi élue marque de machines à café en grain préférée des Français
De’Longhi vient d’être élue Marque Préférée des Français dans la catégorie machine à café en grain. Une reconnaissance pour la marque italienne dont l’histoire est étroitement liée à la préparation de ce breuvage.

Une marque innovante et engagée
Particulièrement connu pour ses expresso broyeurs et leader des ventes mondiales en 2024 (source citée : institut indépendant), De’Longhi commercialise des machines à café depuis 1989. Des décennies pendant lesquelles le fabricant n’a cessé d’innover pour extraire le meilleur du café, par exemple avec sa technologie Bean Adapt grâce à laquelle l’appareil ajuste la mouture selon le type de grain, son robot café Rivelia à bacs interchangeables ou encore la machine à expresso manuelle Specialista Touch, qui accompagne l’utilisateur pas-à-pas dans ses réglages par écran tactile interposé… De’Longhi mise aussi sur la durabilité de ses produits, conçus et fabriqués en Europe. Gage de longévité : ses expresso broyeurs ont obtenu le label Longtime, certifiant qu’ils sont « conçus pour durer ». De’Longhi est aussi une marque engagée pour promouvoir une consommation responsable. « De’Longhi est notamment membre du Collectif Café, qui œuvre pour soutenir la filière française du café et encourager le grand public à adopter une consommation plus responsable. Nous sommes aussi à l’initiative du projet Senderos, mené en Colombie aux côtés de l'association Sudus Coffee et de Belco, qui vise à ramener de la biodiversité dans les fermes de café » explique Xavier Caro, directeur Marketing de De’Longhi France (source : communiqué de presse Marque Préférée des Français/De’Longhi). « Être élue Marque Préférée des Français, c’est une formidable récompense de nos engagements envers les consommateurs » conclut-il.