De’Longhi élue marque de machines à café en grain préférée des Français

De’Longhi élue marque de machines à café en grain préférée des Français

le 27 juin 2025
Partager sur

De’Longhi vient d’être élue Marque Préférée des Français dans la catégorie machine à café en grain. Une reconnaissance pour la marque italienne dont l’histoire est étroitement liée à la préparation de ce breuvage.

De’Longhi élue marque de machines à café en grain préférée des Français

De’Longhi a obtenu la distinction de Marque Préférée des Français dans la catégorie machine à café en grain. Pour identifier les marques favorites des consommateurs, Marque Préférée des Français organise des études réalisées et certifiées par OpinionWay qui interroge un panel de français sur toutes les marques d’une catégorie. C’est celle qui obtient le plus grand nombre de « j’aime » qui est élue. La récompense est attribuée aux lauréats pour deux ans. Dans sa catégorie, De’Longhi a obtenu le plus grand nombre de « like » (52%) au cours d’un sondage mené auprès de plus de 2026 français (du 21 au 26 mai 2025).

L'expresso broyeur Rivelia, avec ses bacs à grain interchangeables, a reçu plusieurs prix, pour ses technologies et pour son design, notamment un IF Design Award (2024) et un Grand Prix de l'Innovation Or à la Foire de Paris (2023).

Une marque innovante et engagée

Particulièrement connu pour ses expresso broyeurs et leader des ventes mondiales en 2024 (source citée : institut indépendant), De’Longhi commercialise des machines à café depuis 1989. Des décennies pendant lesquelles le fabricant n’a cessé d’innover pour extraire le meilleur du café, par exemple avec sa technologie Bean Adapt grâce à laquelle l’appareil ajuste la mouture selon le type de grain, son robot café Rivelia à bacs interchangeables ou encore la machine à expresso manuelle Specialista Touch, qui accompagne l’utilisateur pas-à-pas dans ses réglages par écran tactile interposé… De’Longhi mise aussi sur la durabilité de ses produits, conçus et fabriqués en Europe. Gage de longévité : ses expresso broyeurs ont obtenu le label Longtime, certifiant qu’ils sont « conçus pour durer ». De’Longhi est aussi une marque engagée pour promouvoir une consommation responsable. « De’Longhi est notamment membre du Collectif Café, qui œuvre pour soutenir la filière française du café et encourager le grand public à adopter une consommation plus responsable. Nous sommes aussi à l’initiative du projet Senderos, mené en Colombie aux côtés de l'association Sudus Coffee et de Belco, qui vise à ramener de la biodiversité dans les fermes de café » explique Xavier Caro, directeur Marketing de De’Longhi France (source : communiqué de presse Marque Préférée des Français/De’Longhi). « Être élue Marque Préférée des Français, c’est une formidable récompense de nos engagements envers les consommateurs » conclut-il.

En savoir plus
De'Longhi remporte 4 IF Design Awards 2024 dont 3 pour la machine à café Rivelia
Petit électroménager : De’Longhi Group à la rencontre des cuisinistes
De'Longhi met en avant le Projet Senderos sur ChangeNow 2024
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte