Vie des marques
Samsung active TikTok Shop pour muscler sa stratégie D2C et social commerce
Samsung France accélère dans le direct-to-consumer (D2C) en lançant, depuis le 28 novembre, sa propre boutique sur TikTok Shop. Avec cette initiative, Samsung ne cherche pas seulement à vendre ; il entend s’imposer sur un canal en pleine explosion, où la découverte produit, l’immersion et l’achat...
Magasin
180 millions de colis à traiter : La Poste enclenche le turbo pour un Noël sans retard
Avec 180 millions de colis qui vont transiter chez elle sur la période novembre-décembre (+ 6 % par rapport à 2024), La Poste déploie un plan d’ampleur. 100 000 collaborateurs sont mobilisés, 3 000 saisonniers, 17 plateformes. Pour l'occasion, Colissimo s’appuie même sur un colis connecté...
Marchés & Consommation
DHL Express France en ordre de bataille pour un Noël 2025 anticipé comme "historique"
Avec le Black Friday, DHL Express France se met en mode « rush de fin d’année ». Dès le 28 novembre, les 3 320 collaborateurs de la filiale tricolore du logisticien allemand entrent dans leur période la plus intense, avec un objectif clair : assurer des livraisons rapides, fiables et toujours plus décarbonées...
Cuisinistes
Cuisines : l'allemand Häcker accélère sa digitalisation pour mieux fidéliser
Alors qu’il affiche déjà près de 680 M€ de chiffre d’affaires dans 60 pays, le fabricant allemand de meubles de cuisine Häcker, place la France au cœur de sa stratégie. Il mise massivement sur les outils digitaux et l’IA pour fidéliser ses revendeurs et clients. Un virage stratégique...
Magasin
AI shopping agents, GEO, social commerce : les nouvelles frontières du retail
Entre la montée en puissance des agents d’achat dopés à l’IA, la percée du social commerce et la révolution silencieuse du GEO, le retail français entre dans une phase d’accélération inédite. La première cartographie nationale des startups du secteur, dévoilée...
Magasin
RSE : Group Digital et Schmidt Groupe distingués par la CNEF et AG2R La Mondiale
La Confédération Nationale de l’Équipement du Foyer (CNEF) et AG2R La Mondiale ont remis leurs Prix RSE 2025 à deux acteurs du secteur : Group Digital pour la catégorie "Audiovisuel, électronique et électroménager" et Schmidt Groupe pour "Négoce de l’ameublement". Une manière...
Salons
Tech For Retail 2025 : le salon qui dicte le tempo du commerce digital
Cinq ans après sa création, Tech For Retail (24 et 25 novembre Paris Porte de Versailles) s'impose comme la grand-messe du commerce digitalisé. Créé "pour combler un vide évident sur le marché" par sa fondatrice Karen Serfaty, ce salon attire aujourd’hui un visitorat de plus en plus qualitatif...
Tendances
Black Friday fait surchauffer le cerveau des consommateurs
Alors que s’ouvre la période la plus frénétique de promotions de l’année, les géants du conseil — Deloitte, PwC et Accenture — tirent la sonnette d’alarme : leurs rapports 2025 révèlent des niveaux inédits de stress, d’indécision et d’anxiété...
Vie des marques
Franke Home Solutions : Barbara Borra passe le relais à Corrado Mura
Après sept années passées a développer avec succès Franke Home Solutions grâce à sa vision stratégique et son leadership affirmé, Barbara Borra prendra sa retraite à la fin de l’année. Le 1er janvier 2026, c’est Corrado Mura, un ancien de Whirlpool également...
Vie des marques
Samsung déploie son écosystème AI Home, transverse à tous ses univers
Pour fin 2025 et 2026, Samsung ne manque pas de faire évoluer ses gammes, notamment en lavage et en froid. Mais ce ne sont pas tant les nouveaux produits qui marquent les avancées du géant coréen, qui mise avant tout sur le déploiement de ce qu’il nomme sa « vision AI Home ». L’idée :...
Avis d'Experts
Digitalisation : pourquoi les écrans dynamiques dopent les ventes en magasin
Les périodes de fortes promotions, telles que celle du Black Friday, sont idéales pour orchestrer des campagnes dynamiques en magasin. Adapter les contenus aux horaires d’affluence, aux ruptures de stock et aux promotions flash permet de transformer chaque écran en un catalyseur d’achat. L’écran n’est...
Cuisinistes
Comment Discac veut devenir le 3ème fabricant français de cuisines montées d'ici 2030 ?
2025 est une année intense pour le fabricant girondin. Quelques mois après le lancement de sa nouvelle collection de mobilier de salles de bains, il dévoile à Paris sa collection de cuisines 2026-2027 sur le salon EspritMeuble. La crise du secteur ? Une opportunité pour investir et accélérer. Tout en...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.











