Marchés & Consommation
DHL Express France en ordre de bataille pour un Noël 2025 anticipé comme "historique"
Avec le Black Friday, DHL Express France se met en mode « rush de fin d’année ». Dès le 28 novembre, les 3 320 collaborateurs de la filiale tricolore du logisticien allemand entrent dans leur période la plus intense, avec un objectif clair : assurer des livraisons rapides, fiables et toujours plus décarbonées...
Magasin
AI shopping agents, GEO, social commerce : les nouvelles frontières du retail
Entre la montée en puissance des agents d’achat dopés à l’IA, la percée du social commerce et la révolution silencieuse du GEO, le retail français entre dans une phase d’accélération inédite. La première cartographie nationale des startups du secteur, dévoilée...
Salons
Tech For Retail 2025 : le salon qui dicte le tempo du commerce digital
Cinq ans après sa création, Tech For Retail (24 et 25 novembre Paris Porte de Versailles) s'impose comme la grand-messe du commerce digitalisé. Créé "pour combler un vide évident sur le marché" par sa fondatrice Karen Serfaty, ce salon attire aujourd’hui un visitorat de plus en plus qualitatif...
Tendances
Black Friday fait surchauffer le cerveau des consommateurs
Alors que s’ouvre la période la plus frénétique de promotions de l’année, les géants du conseil — Deloitte, PwC et Accenture — tirent la sonnette d’alarme : leurs rapports 2025 révèlent des niveaux inédits de stress, d’indécision et d’anxiété...
Vie des marques
Samsung déploie son écosystème AI Home, transverse à tous ses univers
Pour fin 2025 et 2026, Samsung ne manque pas de faire évoluer ses gammes, notamment en lavage et en froid. Mais ce ne sont pas tant les nouveaux produits qui marquent les avancées du géant coréen, qui mise avant tout sur le déploiement de ce qu’il nomme sa « vision AI Home ». L’idée :...
Avis d'Experts
Digitalisation : pourquoi les écrans dynamiques dopent les ventes en magasin
Les périodes de fortes promotions, telles que celle du Black Friday, sont idéales pour orchestrer des campagnes dynamiques en magasin. Adapter les contenus aux horaires d’affluence, aux ruptures de stock et aux promotions flash permet de transformer chaque écran en un catalyseur d’achat. L’écran n’est...
Cuisinistes
Comment Discac veut devenir le 3ème fabricant français de cuisines montées d'ici 2030 ?
2025 est une année intense pour le fabricant girondin. Quelques mois après le lancement de sa nouvelle collection de mobilier de salles de bains, il dévoile à Paris sa collection de cuisines 2026-2027 sur le salon EspritMeuble. La crise du secteur ? Une opportunité pour investir et accélérer. Tout en...
Salons
EspritMeuble 2025 : 4 jours pour se projeter sur la création de valeur en 2026
C’est dans un marché en mutation accélérée, que le salon EspritMeuble 2025 ouvre ses portes. Avec pour devise « Unis pour réussir », les organisateurs se sont activés depuis des mois pour que les acteurs de la filière puissent se retrouver autour de leviers de croissance et...
Vie des marques
Caves à fromages, à légumes ou à bière : le Groupe Frio décline l’art de la conservation
Le groupe français Frio, spécialiste du froid et en particulier des caves à vin, était présent à l’IFA pour présenter les nouveautés de ses marques Avintage, Avintage sur mesure, La Sommelière, Climadiff, Temptech et FrigeluX. Si certaines sont déjà commercialisées,...
Vie des marques
Franke fête les 60 ans de Roblin avec une collection Héritage noire et cuivrée
Le groupe Franke a récemment fêté les 60 ans de Roblin, marque spécialiste des hottes connue pour produire ses appareils en France. À cette occasion, Roblin a dévoilé une très belle collection baptisée Héritage, constituée de hottes de différents types et formats, à...
Etudes & Chiffres
Fêtes de d'année 2025 : quelles intentions et tendances d’achats ?
Cette année, les Français abordent Noël avec un budget cadeaux en net recul : 243,60 € en moyenne, soit –17 € par rapport à 2024 (–7 %), marquant le plus fort repli depuis 2021. C’est ce qui ressort de la la quatrième édition de l’étude réalisée par Havas...
Vie des marques
Du Slushi aux masques CryoGlow : SharkNinja muscle sa croissance mondiale
SharkNinja confirme qu’il n’est plus un « simple » trublion de l’air fryer. Le groupe américain vient de publier un troisième trimestre 2025 solide, avec un chiffre d’affaires en hausse de 14,3 % et un résultat net qui bondit de 42,6 %. De quoi lui permettre de relever pour la troisième...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.











