Vie des marques
De FagorBrandt à la fin de Brandt France : l’histoire d’une décennie chahutée
Dix ans avant sa liquidation, Brandt vivait déjà un premier séisme industriel avec l’effondrement de FagorBrandt et un sauvetage in extremis orchestré par Cevital. S’en suivront une reconstruction ambitieuse, des investissements massifs et l’espoir d’un modèle mêlant made in France et...
Conjoncture
Noël 2025 : l’occasion s’installe comme un réflexe d’achat pour les Français
Selon la 3e édition du baromètre IFOP x leboncoin, la seconde main s’impose désormais comme un comportement d’achat structurant à Noël. Près d’un Français sur deux a déjà offert un cadeau d’occasion, et un sur trois prévoit de le faire pour Noël 2025. Une...
Conjoncture
Quand le Black Friday 2025 relance le e-commerce et revitalise le retail physique
Le Black Friday 2025 confirme son rôle moteur pour le commerce : en France comme en EMEA, le e-commerce repart nettement à la hausse, avec des transactions, un trafic et un chiffre d’affaires en progression. En magasin, le week-end affiche aussi un fort rebond par rapport à la semaine précédente, malgré...
Cuisinistes
Schmidt Groupe Campus : un accélérateur RSE pour attirer les jeunes vers l'industrie
Avec Schmidt Groupe Campus, qui vient d’obtenir une mention spéciale aux Victoires du Capital Humain, le fabricant alsacien renforce sa stratégie RSE et mise sur la formation pour soutenir l’attractivité des métiers industriels. Une démarche qui répond aux tensions de recrutement du secteur...
Vie des marques
Samsung active TikTok Shop pour muscler sa stratégie D2C et social commerce
Samsung France accélère dans le direct-to-consumer (D2C) en lançant, depuis le 28 novembre, sa propre boutique sur TikTok Shop. Avec cette initiative, Samsung ne cherche pas seulement à vendre ; il entend s’imposer sur un canal en pleine explosion, où la découverte produit, l’immersion et l’achat...
Salons
EspritMeuble 2025 : un climat d’affaires positif, un futur déjà en mouvement
Quatre jours denses, des stands remplis de nouveautés pour 2026, des visiteurs, moins nombreux mais de qualité et mobilisés : malgré la rugosité actuelle du marché, l’heure était clairement au business sur cette 13ᵉ édition d’EspritMeuble. Clairement, ce salon n’est plus simplement...
Magasin
180 millions de colis à traiter : La Poste enclenche le turbo pour un Noël sans retard
Avec 180 millions de colis qui vont transiter chez elle sur la période novembre-décembre (+ 6 % par rapport à 2024), La Poste déploie un plan d’ampleur. 100 000 collaborateurs sont mobilisés, 3 000 saisonniers, 17 plateformes. Pour l'occasion, Colissimo s’appuie même sur un colis connecté...
Services
SFG Service en route vers le million d’interventions SAV depuis sa création
SFG Service s’apprête à franchir un cap hautement symbolique : celui de 1 000 000 d’interventions mandatées depuis sa mise en route fin 2021. Une performance pour tous les collaborateurs et partenaires de la Société Française de Garantie. D’autant que l’année 2025 n’aura pas...
Marchés & Consommation
DHL Express France en ordre de bataille pour un Noël 2025 anticipé comme "historique"
Avec le Black Friday, DHL Express France se met en mode « rush de fin d’année ». Dès le 28 novembre, les 3 320 collaborateurs de la filiale tricolore du logisticien allemand entrent dans leur période la plus intense, avec un objectif clair : assurer des livraisons rapides, fiables et toujours plus décarbonées...
Cuisinistes
Cuisines : l'allemand Häcker accélère sa digitalisation pour mieux fidéliser
Alors qu’il affiche déjà près de 680 M€ de chiffre d’affaires dans 60 pays, le fabricant allemand de meubles de cuisine Häcker, place la France au cœur de sa stratégie. Il mise massivement sur les outils digitaux et l’IA pour fidéliser ses revendeurs et clients. Un virage stratégique...
Magasin
AI shopping agents, GEO, social commerce : les nouvelles frontières du retail
Entre la montée en puissance des agents d’achat dopés à l’IA, la percée du social commerce et la révolution silencieuse du GEO, le retail français entre dans une phase d’accélération inédite. La première cartographie nationale des startups du secteur, dévoilée...
Magasin
RSE : Group Digital et Schmidt Groupe distingués par la CNEF et AG2R La Mondiale
La Confédération Nationale de l’Équipement du Foyer (CNEF) et AG2R La Mondiale ont remis leurs Prix RSE 2025 à deux acteurs du secteur : Group Digital pour la catégorie "Audiovisuel, électronique et électroménager" et Schmidt Groupe pour "Négoce de l’ameublement". Une manière...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.











