|
|
Alors que les grands salons internationaux doivent faire face à de nouveaux défis, IFA Management, le nouvel organisateur, est actuellement plongé dans un projet ayant pour devise "Evolution not Revolution". Une nouvelle ère doit démarrer dès l’édition 2023 à la rentrée. Les explications d’Oliver Merlin, Directeur Général, en charge des activités et de la gestion du changement.
|
|
|
|
Le congrès de Der Kreis 2023 vient de se tenir à Biarritz. Plus de 350 adhérents ont échangé et travaillé sur les grandes orientations du groupement. De la formation à la digitalisation en passant par l’environnement, retour sur la stratégie de Der Kreis en Europe et en France...
|
|
|
|
Après Krampouz, c’est Forge Adour, autre spécialiste de la plancha qui vient d’entrer dans le giron du Groupe Seb. Des marques de niche, mais reconnues, qui permettent au leader mondial du PEM de développer ses parts sur un marché en croissance. Et avec l’acquisition de Forge Adour, Groupe Seb annonce son leadership européen dans le domaine.
|
|
|
|
Anthony Bosc est nommé Directeur Marketing de Whirlpool France. Son rôle est de définir et superviser la stratégie de positionnement, de développement et de distribution des marques pan-européennes Whirlpool, Hotpoint, Indesit et Wpro sur le marché français. Il est directement rattaché à Pierre Duchier, Président Directeur Général de Whirlpool France.
|
|
|
|
Alors que l’achat d’une cuisine est parfois source d’anxiété pour les consommateurs, Cuisinella a choisi d’adopter une nouvelle approche clients, pour instaurer un climat de confiance. Axée sur la co-conception, cette méthode est déployée depuis le mois de juin dans les points de vente du réseau de cuisinistes.
|
|
|
|
Auparavant DG déléguée en charge de l’e-commerce, du marketing et du digital d’Auchan Retail France, Emilie Soleri est la nouvelle Directrice générale de Boulanger.
|
|
|
|
Attribué aux produits fiables, réparables et conçus pour durer, le label indépendant LongTime® récompense les efforts menés par De’Longhi sur le segment des expresso broyeurs. Cette certification renforce ainsi l’engagement de la marque italienne, en matière de développement durable.
|
|
|
|
Six investisseurs privés viennent de créer une nouvelle société spécialisée dans l’import et la distribution de gros électroménager (pose-libre et encastrable). Avec un capital de démarrage de 600 000 euros, Global Applius présidée par Christophe Belmont commercialisera des marques de notoriété dont les noms seront annoncés à la rentrée.
|
|
|
|
Afin d’améliorer la productivité des techniciens intégrés et réduire leurs délais d’intervention, SFG Services s’est associé au groupe Sterne, spécialiste de la logistique urgente en Europe. Initié en mars 2023 pour couvrir la région nantaise, ce partenariat devrait s’étendre prochainement, pour un maillage du territoire à plus grande échelle.
|
|
|
|
Pour continuer à développer sa notoriété dans l’hexagone, la marque Beko investit fortement en TV cette année. Et pour relayer ses opérations au plus prés des magasins et des consommateurs, elle déploie désormais son plan « In-Store Excellence ». Les explications d’Olivia Pierre, Directrice Marketing Beko France.
|
|
|
|
Les tutoriels vidéo ne sont pas une nouveauté pour le spécialiste des pièces détachées pour l’autoréparation d’électroménager. Ce qui est nouveau, c’est le studio de tournage installé en interne, dans les locaux de SOS Accessoire, à Maurepas (78). Un studio sur-mesure, conçu par les techniciens-réparateurs de l’entreprise, pour répondre à la demande croissante de contenus en ligne.
|
|
|
|
Et c’est Justin de Lapa qui occupe cette fonction depuis le 13 juin dernier. Auparavant Global Director de la division Coffee & Espresso au sein de KitchenAid US, il a pour mission de renforcer la marque sur le marché du petit électroménager, dans les pays de la zone EMEA.
|
|
|
|
Avec un chiffre d’affaires de 176,5 milliards d’euros en 2022, le commerce coopératif et associé surpasse les résultats des dernières années. En croissance de plus de 8% en un an, ce modèle confirme son dynamisme et représente désormais 32,4% du commerce de détail, selon les chiffres dévoilés par la Fédération du Commerce Coopératif et Associé.
|
|
|
|
Le Groupement des marques d’appareils pour la maison (Gifam) vient d’annoncer la réélection de Véronique Denise, Présidente de Beko France, en qualité de Présidente. Effectif depuis le 1er juin 2023, le renouvellement de mandat est d’une durée d’un an.
|
|
|
|
Aujourd’hui, tout le monde se dispute des équipements en panne ou qui ont déjà servi, dont personne ne voulait il y a encore quelques années : reconditionneurs, grandes enseignes, acteurs de l’ESS – sans compter les filières clandestines. D’où l’idée de « collectes préservantes » mises en place par ecosystem à travers son site jedonnemonelectroménager.
|
|
|
|
Enseigne du Groupe Findis, Cuisine Plaisir écrit un nouveau chapitre de son histoire, résumé dans la signature « Le Chef, c’est vous ». L’objectif est de réaffirmer et valoriser ses fondamentaux, plébiscités aujourd’hui par les consommateurs : proximité, partage, créativité et expertise.
|
|
|
|
Chahutés par l’inflation, la crise géopolitique et le dérèglement climatique, les Français sont nombreux à revoir leur comportement en 2023, dans le but de préserver leur pouvoir d’achat. Entre réduction des dépenses, infidélité aux marques et économie circulaire, le panel GfK Consumer Pulse dresse un bilan peu réjouissant pour l’économie, mais positif pour l’écologie.
|
|
|
|
Après le rachat d’une certaine catégorie de produits multimédia et de petit électroménager, Boulanger rachète désormais des appareils de gros électroménager auprès des consommateurs, pour favoriser l’économie circulaire. Aujourd’hui réservée au Lavage, cette offre de GEM reconditionné est pour le moment proposée dans 4 magasins test et devrait prochainement s’étendre au Froid et à la Cuisson.
|
|
|
|
L’assemblée générale de la CNEF s’est tenue le 24 mai dernier. Au programme l’élaboration de nouveaux statuts, l’élection d’une nouvelle instance dirigeante et le recrutement prochain d’un responsable RSE-environnement. La Cnef a également souhaité, avec 14 autres fédérations du commerce, que toutes les tailles d’entreprises soient concernées par le dispositif de plafonnement de l’Indexation des loyers commerciaux.
|
|
|
|
Le Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine vient de tenir son assemblée générale. Des nouveaux chantiers majeurs sont mis en oeuvre, du suivi des déclinaisons à venir de la loi Agec à la création d’une commission dédiée au RSE. De quoi transformer encore les contraintes en opportunités de business selon Christian Mennrath, Président du SNEC fraîchement réélu.
|
|
|
|
407 000 visiteurs se sont rendus sur la Foire de Paris au printemps. La 119 ème édition a entregistré une fréquentation en hausse de 23%. Parmi les temps forts de ce rendez-vous du premier semestre, le GPI 2023 dont quatre prix ont été decerné cette année à DeLonghi, Miele, Eurokera et KitchenAid. Retour sur le palmarès.
|
|