Engagée dans la filière café depuis plusieurs années, De’Longhi multiplie les initiatives en faveur du café de spécialité et participe à de nombreux événements, en plus des développements produits qui mêlent innovation et durabilité. Un engagement qui a permis à la marque italienne d’être certifiée par le label indépendant LongTime®, qui atteste de la robustesse, de la fiabilité et de la réparabilité des produits. « Cette certification vient récompenser le travail du Groupe De’Longhi autour de la longévité de ses expresso broyeurs et des conditions de réparabilité et de SAV. LongTime® est un label reconnu et exigeant, adapté à notre marché et aux exigences de nos consommateurs, déclare Xavier Caro, Directeur marketing & communication de De’Longhi France. En tant que leader du marché des expresso broyeurs, De’Longhi souhaite marquer son engagement et œuvrer pour que les pratiques de notre secteur en matière de développement durable continuent de s’améliorer. Nous sommes conscients que l’obtention de ce label n’est qu’une étape et qu’il nous faut nous concentrer sur tout ce qui peut être amélioré, repensé, réinventé ».