Global Applius, nouvel acteur du sourcing mondial en GEM annonce sa création

Global Applius, nouvel acteur du sourcing mondial en GEM annonce sa création

le 25 juillet 2023
Partager sur

Six investisseurs privés viennent de créer une nouvelle société spécialisée dans l’import et la distribution de gros électroménager (pose-libre et encastrable). Avec un capital de démarrage de 600 000 euros, Global Applius, présidée par Christophe Belmont, commercialisera des marques de notoriété dont les noms seront annoncés à la rentrée.

Global Applius, nouvel acteur du sourcing mondial en GEM annonce sa création

Crée le 10 juillet dernier avec un siège situé dans le centre de Paris, Global Applius, annonce sa création en tant que « SAS à taille humaine dont l'activité est l'import, la distribution d’appareils électriques et de gros électroménager, ainsi que l'accompagnement des clients, en B2B exclusivement ». En cours de développement, la société se met en mouvement pour les référencements 2024.

Le concept de "Global Applius" sous-entend un sourcing mondial de gros appareils électroménagers (encastrable et pose-libre), le tout encadré par la proposition de solutions adaptées à chaque client. L’entreprise visant la maîtrise de la totalité du processus d'approvisionnement, des produits finis, de la création, à la livraison finale chez ses clients.
« Dans un marché en crise où les cartes sont constamment redistribuées, Global Applius fait le choix d'une structure courte et d’hommes expérimentés, indique Christophe Belmont, l’un des six actionnaires et également Président. Cela afin de servir de façon professionnelle un réseau de distribution en attente de produits et marques différenciantes, d’une supply chain flexible et professionnelle et, plus important encore, d’un discours cohérent, stable et engagé de la part des fournisseurs ».

 

"La structure courte favorisera la réactivité et le sur-mesure"

Global Applius apportera des marques de notoriété sur le marché. Les accords étant en cours de finalisation, les noms de celles-ci seront annoncés à la rentrée. « Notre mode opératoire consistera à faire une analyse aiguisée des réseaux, pour apporter une offre appropriée aux différents segments du marché. L’objectif est d’augmenter la sérénité dans la distribution des produits chez les partenaires. La structure courte favorisera la réactivité et le sur-mesure, atouts délaissés par la massification généralisée et les impératifs industriels ». Le projet est porté par six investisseurs, tous privés, actionnaires à part égales. Parmi les actionnaires, quatre sont directement opérationnels : ils cumulent une large expérience nationale, internationale et complémentaire dans le métier de l’équipement de la maison.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte