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Après un ralentissement en 2022, l’attractivité du marché de la cuisine équipée perdure. Les principaux groupes de spécialistes cuisine ne remettent donc pas en cause leurs stratégies et leur volonté d’étendre leur réseau. Tour d’horizon…
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La filière électroménager est particulièrement impliquée dans les questions liées à l’écoresponsabilité : économies d’énergie, large adhésion aux contrats climats, efforts en matière de réparabilité et durabilité… Neomag fait le point sur ces thématiques avec Camille Beurdeley, Déléguée Générale du Gifam.
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Successeur de Jean-Pierre Gaubert au poste de Directeur général du Réseau Ducretet, Julien Wypych a une vision très large du monde de la formation. Du haut de ses 45 ans, cet ancien diplômé de l’ESSEC a une expérience de plus de 20 ans dans cet univers, ce qui lui permet d’en pointer les forces mais aussi les dysfonctionnements. Pour Neomag, il dresse un état des lieux de la formation professionnelle et invite à se poser les bonnes questions.
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La franchise est un modèle qui séduit, en atteste les quelques 30 450 participants venus arpenter les allées du salon Franchise Expo Paris, du 19 au 22 mars dernier. Pour sa 41e édition, le salon a enregistré une fréquentation record, qui augure d’une belle année pour l’entrepreneuriat, et a fait la part belle aux enseignes d’équipement de la maison.
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Cet objectif ambitieux a été dévoilé lors du congrès de l’enseigne de cuisinistes, qui s’est tenu à Marbella du 5 au 7 mars dernier. A l’occasion de son 75e anniversaire, Mobalpa a tenu salle comble dans le sud de l’Espagne, pour retracer son histoire et annoncer les nouveautés qui rythmeront les trois prochaines années.
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La Commission Européenne vient d’adopter de nouvelles propositions pour garantir le droit des consommateurs à réparer plus facilement leurs appareils électroniques. Celles-ci vont impacter la façon dont la filière, et notamment celle de l’électroménager, va gérer les réparations des appareils sous garantie et hors garantie. Voici comment...
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En dépit du contexte économique et politique qui a davantage impacté les résultats en Europe, BSH termine l’année avec un chiffre d’affaires total de 15,9 milliards d’euros. Une année record pour le groupe, qui n’a cessé d’investir pour proposer des produits innovants et durables. Deux tendances fortes qui seront au programme en 2023, "pour assurer l’avenir du groupe", comme l’a expliqué son CEO, Matthias Metz, à l’annonce des résultats.
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Le 3 avril dernier, la société Ingka Centres rachetait le centre commercial Italie Deux à Paris. Aujourd’hui, Ikea France annonce qu’elle lance un processus d’info-consultation auprès de ses partenaires sociaux pour y transférer en 2024 les activités du magasin de La Madeleine ouvert en 2019.
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Fabienne Pieri est Responsable du service marketing, communication, qualité et juridique de SFG. Un poste transverse qui englobe de nombreuses missions, qu’elle couvre à la fois pour SFG, mais aussi pour SFG Services, la filiale créée en décembre 2021. Rencontre avec une femme aux multiples facettes.
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Habitué des collaborations à succès, Smeg foule cette fois la piste mythique des 24H du Mans pour une collaboration prestigieuse. A l’occasion du premier centenaire de la course d’endurance, la marque italienne dévoile une version inédite de son réfrigérateur FAB10, relooké par l’artiste britannique, King Nerd.
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Selon le GfK Sustainable Index du 1er trimestre 2023, 65% des consommateurs prennent en compte le facteur durabilité et l’impact socio-environnemental dans l’achat d’un équipement de la maison. La tendance devrait rester similaire ces prochains mois et ce, malgré l’inflation.
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Grâce à l’acquisition de l’une des principales stations techniques dédiées à la réparation de PEM, SOS Accessoire va pouvoir profiter d’une double maîtrise, à la fois produits et techniques. Le nouvel ensemble ainsi formé vise à offrir la meilleure offre de services, pour dépanner tous les appareils électroménagers.
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Réalisé par l’agence Adveris, le logo Terraillon « version 2023 » dévoile des évolutions tout en nuances. De la typologie qui se veut plus moderne, à la promesse de marque désormais orientée vers le « mieux-être », cette identité entend englober toutes les catégories de produits proposées par la marque française.
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