Smeg met les gaz pour le 100e anniversaire des 24 Heures du Mans

Smeg met les gaz pour le 100e anniversaire des 24 Heures du Mans

le 4 avril 2023
Partager sur

Habitué des collaborations à succès, Smeg foule cette fois la piste mythique des 24H du Mans pour une collaboration prestigieuse. A l’occasion du premier centenaire de la course d’endurance, la marque italienne dévoile une version inédite de son réfrigérateur FAB10, relooké par l’artiste britannique, King Nerd.

Smeg met les gaz pour le 100e anniversaire des 24 Heures du Mans

Après Coca-Cola, Supreme, Mickey Mouse, Dolce & Gabbana, ou encore Veuve Clicquot, Smeg s’associe cette fois à l’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur des 24H du Mans. Une collaboration initiée par The Mechanists, marque de bijoux en acier pour l’univers automobile, qui vient célébrer le premier centenaire de l’une des plus prestigieuses courses d’endurance, organisée cette année les 10 et 11 juin. Véritable évènement, la course mettra à l’honneur la nouvelle collaboration entre la marque italienne et l’organisateur sarthois, dont le résultat est une version inédite du réfrigérateur années 50 « FAB10 ».
Pour relooker l’appareil, The Mechanists a fait appel au designer et artiste britannique King Nerd (Johnny Dowell), qui a choisi de se concentrer sur le départ mythique de la course, avec ses pilotes courant vers leur voiture, acclamés par la foule. Le design est encerclé par le circuit, long de 13,626 km et ponctué des logos des partenaires : le Centenaire, les 24 Heures du Mans, l’ACO, The Mechanists et King Nerd.

 

Une édition limitée pour les amoureux de bolides

Pour découvrir l’édition personnalisée et limitée de la collaboration Smeg x 24H du Mans, les visiteurs pourront se rendre dans la boutique du musée des 24 Heures du Mans. Et, pour les plus impatients, l’appareil est également disponible en pré-commande sur le site Smeg, au prix de 1799 euros.
Une édition inédite qui n’est pourtant pas la première collaboration de Smeg avec l’univers automobile. La marque avait déjà sponsorisé Gilles Villeneuve en 1979, alors pilote de Formule 1 de l’écurie Ferrari, avant de proposer une collection « Fiat 500 design » en 2013.

En savoir plus
EspritCuisine : Smeg expose ses gammes Galileo et PEM auprès des cuisinistes
Smeg reste confiant sur sa capacité à générer de la croissance en 2022
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte