SOS Accessoire rachète Ména Isère Service, spécialiste de la réparation PEM

SOS Accessoire rachète Ména Isère Service, spécialiste de la réparation PEM

le 5 avril 2023
Partager sur

Grâce à l’acquisition de l’une des principales stations techniques dédiées à la réparation de PEM, SOS Accessoire va pouvoir profiter d’une double maîtrise, à la fois produits et techniques. Le nouvel ensemble ainsi formé vise à offrir la meilleure offre de services, pour dépanner tous les appareils électroménagers.

SOS Accessoire rachète Ména Isère Service, spécialiste de la réparation PEM
Oliver de Montlivault au second plan, fondateur et président de SOS Accessoire et Franck Primard au premier plan, ancien co-dirigeant-actionnaire de Ména Isère Service.

C’est une alliance pleine de sens et de synergies qui s’annonce avec le rachat, par SOS Accessoire, de Ména Isère Service, connu pour son site Miss Pièces. Le premier est spécialiste des pièces détachées pour l’autoréparation d’électroménager en région parisienne. Le second est une station technique spécialisée et agréée dans la réparation de petit électroménager, basé près de Grenoble. Deux entreprises avec des expertises différentes, mais très complémentaires, qui entendent renforcer leur positionnement sur le marché de la réparation. D’un côté, SOS Accessoire va pouvoir renforcer son cœur de métier qu’est la vente en ligne de pièces détachées. De l’autre, Ména Isère Service voit son activité préservée, sur un marché concurrentiel, où les investissements nécessaires sont difficiles à absorber pour une petite entreprise. L’expertise technique de Ména Isère Service va également permettre à SOS Accessoire « de mettre un pied dans la réparation en atelier, avec une équipe de techniciens très expérimentés sur la réparation des appareils petit électroménager » précise le communiqué officiel.

 

Une acquisition à fort potentiel

Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 2 millions d’euros et 15 salariés, Ména Isère Service répare environ 600 appareils chaque mois et profite d’une belle notoriété auprès des grandes marques de PEM, qui n’hésitent pas à lui confier des dossiers de réparation sous garantie et hors garantie. Une reconnaissance dont va pouvoir bénéficier SOS Accessoire, dont le développement ne cesse de croître depuis sa création en 2008 : l’entreprise emploie aujourd’hui une centaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.
En termes de logistique, l’activité e-commerce de Ména Isère Service est transférée chez SOS Accessoire dans les Yvelines, tandis que les anciens dirigeants-actionnaires restent à la direction opérationnelle du nouveau site de SOS Accessoire, dans la région grenobloise. Le magasin et l’atelier, basés à Seyssinet (38), vont quant à eux poursuivre leur développement, avec une accélération de l’activité réparation. A ce titre, Olivier de Montlivault, fondateur et président de SOS Accessoire, indique qu’une campagne de recrutement est lancée pour accroitre le nombre de réparateurs sur le site de Grenoble. Enfin, le site de vente en ligne de pièces et accessoires dédiés au PEM, Miss Pièces, reste inchangé.

En savoir plus
MDA et SOS Accessoire partenaires pour promouvoir l'autoréparation
Une levée de fonds de 10 millions d'euros pour SOS Accessoire
SOS Accessoire : le spécialiste des pièces détachées d’électroménager qui veut devenir leader européen
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte