|
|
Reporter le Black Friday pour permettre la réouverture des commerces de biens dits non-essentiels, tel était le « marché » passé entre le gouvernement et la distribution. Et c’est ainsi que le 28 novembre apporte à la fois soulagement et espoir pour des centaines de milliers de commerçants...
|
|
|
|
A partir de quelle surface de vente doit-on compter les clients ? Faut-il déduire les rayonnages pour calculer la capacité maximale d’accueil ? Quelles informations doit-on afficher ? Le protocole sanitaire mis en place diffère de celui mis en place au printemps 2020. Détails...
|
|
|
|
Alors que les magasins vont bientôt ouvrir à nouveau, la dernière étude GfK Consumer Pulse Covid-19 réalisée sur la première semaine de novembre, révèle combien les Français modifient en ce moment leur manière de consommer.
|
|
|
|
Le concept qui concentre l’expo magasin dans un véhicule se déplaçant au domicile des particuliers, a été modélisé depuis plusieurs années par Maxime Gérard. Aujourd’hui, sa version 4.0 est clairement en phase avec l’air du temps.
|
|
|
|
Au printemps 2021, la marque Tefal lancera Incluedo. Une démarche de design inclusif qui marque un virage dans la conception des produits au sein du Groupe Seb. Le concept vu avec Kim Helmbold, Directeur du Design et Joël Tronchon, Directeur du Développement Durable.
|
|
|
|
Suite à l’allocution du Président de la République, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) se réjouit de la réouverture des points de vente dès le 28 novembre et s’engage à respecter la nouvelle date du Black Friday...
|
|
|
|
Polti lance une vaste campagne TV européenne en ce mois de novembre 2020. L’intitulé, "notre secret", place la vapeur au coeur du message, à travers 3 produits emblématiques de la marque : la centrale vapeur, le nettoyeur vapeur et le nouveau Polti Sani System.
|
|
|
|
La plateforme française de solidarité pour les commerces de proximité lance une nouvelle carte cadeau dédiée au commerce de proximité. Gratuite pour le commerçant, elle permet en avant son aspect « responsable et solidaire » immédiat.
|
|
|
|
Haier France vient de lancer la campagne Hideas. Cette opération, qui dépasse le cadre d’un mécénat classique, démarre par l’accompagnement et le soutien de trois start-ups françaises qui innovent autour de la question du foyer de demain.
|
|
|
|
Le distributeur d’électroménager MaGarantie5ans rejoint le collectif Make Friday Green Again. Constitué de plus de 700 marques françaises, ce mouvement boude le Black Friday et incite les consommateurs à mieux réfléchir leurs achats.
|
|
|
|
Près de 3 Français sur 4 vont profiter du Black Friday, notamment pour faire leurs achats de Noël. C’est ce que révèle le sondage, récent et pour cela intéressant, réalisé par Channable.
|
|
|
|
Des livraisons en France en hausse de 20 % par rapport à au Noël précédent, c’est ce à quoi on se prépare chez DHL Express. Le spécialiste du transport express international, s’apprête à traiter près de 4,5 millions de colis sur le seul mois de décembre.
|
|
|
|
Thomas Bourgeois a pris début novembre, le poste de Directeur Marketing & Communication de Miele France.
|
|
|
|
La communauté de shopping Dealabs a relevé les 10 évenements shopping qui génèrent le plus de chiffre d’affaires dans le monde. Sans surprise, c’est le Single Days chinois qui occupe la première place. Et réalise un chiffre d’affaires supérieur au total des neuf suivants.
|
|
|
|
Dans la sélection Homap, découvrez nos guides d’achats sèche-linge et machines à pates, la table chauffante et refroidissante de WMF, les belles pôeles de Smeg, notre ests sur 6 mois du Dyson Pure Humidify+Cool, du balai vapeur Shark., Chez avcesar, les tests de l’enceinte intelligente Huawei et du dernier smartphone Sony, le TV Laser et géant de Hisense ainsi que les écouteurs Divacore
|
|