Haier France développe contenus et partenariats avec des start-ups innovantes

Haier France développe contenus et partenariats avec des start-ups innovantes

le 25 novembre 2020
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Haier France vient de lancer la campagne Hideas. Cette opération, qui dépasse le cadre d'un mécénat classique, démarre par l’accompagnement et le soutien de trois start-ups françaises qui innovent autour de la question du foyer de demain. C’est aussi un tournant dans la stratégie digitale de la marque dont l'application "hOn" est au centre.

Haier France développe contenus et partenariats avec des start-ups innovantes
Sur le site Haier, les consommateurs peuvent d’ores et déjà découvrir en image le programme Hideas et ces start-ups auxquelles le journaliste Anicet Mbida donne la parole.

Donner plus de sens et de contenus autour de ses produits, c’est tout l’objet du dispositif original que la marque Haier est en train de développer. Car Hideas, c’est autant un média digital qui explore les initiatives qui augurent des évolutions dans le foyer de demain (innovations écologiques, économiques, bien-être) qu'un programme de partenariat entre Haier et des start-ups afin de les monitorer, les intégrer dans des processus de vente, voire dans les applications d’objets connectés.

Le fil directeur du projet : réunir des idées neuves pour la maison de demain. Hideas démarre avec un partenariat avec trois start-ups françaises. Chacune fait écho à une catégorie de produits de la marque et à des technologies qu’elle souhaite mettre en avant : le Froid et la conservation des aliments avec l’entreprise d’agriculture urbaine « Sous les fraises », le soin du linge avec la lessive « Zëro » et les caves à vins avec l’aérateur digital mis au point par Aveine. Sur le site Haier, les consommateurs peuvent d’ores et déjà découvrir en image les innovations et les projets de ces jeunes pousses auxquelles le journaliste Anicet Mbida donne la parole.

"Hideas ne sera pas juste une campagne avec de très belles images"

Pour Sylvie Noulette, à la tête du Marketing, de la Communication et du Digital de Haier France, «les marques doivent exploiter de nouveaux territoires d'expression. Aujourd'hui, les consommateurs attendent d’elles qu’elles s'engagent sur des enjeux sociétaux ou environnementaux de façon honnête et audacieuse ». 

La genèse de Hideas s’inscrit aussi dans le cadre de la nouvelle stratégie européenne du groupe. « Lorsque j’ai rejoint Haier France en mai 2019, nous étions dans un moment de fusion, avec un portefeuille de quatre marques, une « channelisation » à réorganiser, et des positionnements à remettre en musique. La volonté claire et affichée du groupe a été de placer la connectivité au coeur de sa stratégie, comme l’a réaffirmé Yannick Ferling au mois de septembre. L’objectif de Haier, c’est d’être le choix N° 1 sur la maison connectée et étant le plus proche de nos consommateurs. Cette stratégie « zéro distance » va devenir possible au travers l’application « hOn », commune à l’ensemble des marques du groupe. Au cours des prochains mois, nous allons déployer tout un dispositif marketing local autour des valeurs de la marque Haier, de la connectivité et de l'innovation. Avec Hideas, nous mettons en lumière de belles initiatives au niveau du tissu économique et sociétal de notre pays. Nous avons la chance en France d’avoir un vivier de start-ups. Les trois premières qui sont sorties du lot, sont celles avec lesquelles ont été posées les bases de partenariats originaux qui seront visibles très bientôt par les consommateurs. Hideas ne sera pas juste une campagne avec de très belles images. Nous pensons que, demain, avec les appareils connectés « hOn », nous pourrons offrir des avantages aux consommateurs, directement au creux de leur main grâce à notre application. Cela se prépare dès aujourd’hui, Hideas est la première étape d’un plan qui va poursuivre tout au long de 2021 ».

Si la tendance au « local » est à la hausse depuis plusieurs années, la crise mondiale actuelle n’a fait que la renforcer. Plus encore, depuis que la Covid est arrivée, les consommateurs s’intéressent à leur écosystèmes proches. Avec son programme Hideas, le marketing d’Haier France a pris le parti d'humaniser l’image de la marque, de la rendre plus proche de ses consommateurs et de lui donner de "l'aspérité". Une tâche d’autant plus nécessaire compte-tenu du positionnement Premium qu’elle ambitionne désormais.

En savoir plus
Haier accèlère sur la connectivité, repensée comme un écosystème
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