A_
Avis d'Experts

Pourquoi Google Shopping amorce une révolution à venir dans la publicité en ligne et le e-commerce ?

Google vient d’annoncer pour 2020 la future gratuité du référencement des offres marchandes sur sa plateforme Google Shopping. Pour les spécialistes de Fabernovel, société qui accompagne les entreprises dans la construction d’un service digital jusqu’au déploiement d’une campagne tactique, il s’agit là d’une véritable révolution à venir dans l’univers...

A_
Etudes & Chiffres

En mode drive, électroménager et informatique se retirent de nouveau en magasin

Boulanger, Darty, Fnac, les grandes enseignes spécialisées d'electroménager et de multimédia instaurent désormais des solutions pour rendre de nouveau possible le retrait des achats en magasin. De plus en plus de magasins indépendants profitent également de leur ancrage local. Et c'est le dirigeant en personne qui s’occupe de livrer souvent,...

A_
Economie Circulaire

L'indice de réparabilité obligatoire dès 2021

Inscrit dans l'article 2 de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, l'obligation d'afficher un indice de réparabilité sur les produits électriques et électroniques (lave-linge, téléviseurs, smartphones, ordinateurs...) entrera en vigueur dès janvier 2021. Une disposition, et une loi, votées à...

A_
Etudes & Chiffres

La grande ambivalence des Français

Critiques et, en même temps, adeptes du Black Friday : entre la recherche du meilleur prix et des attitudes éco-responsables, il y a aujourd’hui une grande ambivalence des Français dans les comportements de consommation. C’est ce que révèle une étude réalisée par Ipsos pour le compte de la MAIF.

A_
Economie Circulaire

Fabriquer, consommer, jeter : la fin d’un modèle ?

Allonger la durée d’usage de produits du quotidien comme le téléviseur ou encore le smartphone pour en tirer des bénéfices environnementaux et économiques. C’est l’objectif de la campagne de sensibilisation « Nos objets ont plein d’avenirs » lancée par le gouvernement et l’ADEME pour sortir du modèle linéaire « fabriquer, consommer, jeter »… Elle va...

A_
Avis d'Experts

Mesurez-vous correctement votre trafic en magasin ?

Le trafic est le point essentiel sur lequel repose le succès d'un point de vente. Et c'est aussi l'une des préoccupations majeures de chaque directeur de magasin. Ainsi, la mesure de son trafic permet d'améliorer celui-ci. Comment ? Réponse avec Jonathan Lemberger, co-fondateur de Tiendeo, spécialisée dans la géolocalisation de catalogues...

A_
Economie Circulaire

Invendus : la France va interdire de jeter les produits non-alimentaires

Au plus tard fin 2021 ou fin 2023 selon les cas, il sera interdit de jeter des produits non-alimentaires. La loi imposera aux producteurs, importateurs et distributeurs de donner, réemployer, réutiliser ou recycler leurs invendus. Edouard Philippe vient de l'annoncer à l'occasion d'une visite dans les locaux de Cdiscount à Paris. Le même...

A_
Etudes & Chiffres

Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Une croissance qui s’essouffle, des perspectives moins favorables pour 2019, : la prudence grandit chez les consommateurs européens. Dans le même temps, un autre mouvement prend de l’ampleur : l’orientation croissante vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Une dynamique qui varie selon les pays comme l’analyse la nouvelle...

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne