Economie Circulaire
Avis d'Experts
Le Grand Défi des entreprises pour la Planète : la tribune des délégués
Mobiliser les entreprises pour créer un nouveau modèle de prospérité économique, humaniste et régénérative, tel est le credo du Grand défi des entreprises. Cette initiative a été lancée en décembre 2020 par Virginie Raisson-Victor, chercheuse-analyste en...
Etudes & Chiffres
Réparation électroménager : seuls 36% des Français font réparer leur appareil en cas de panne
C’est ce que révèle une étude menée par Murfy, spécialiste de la réparation électroménager à domicile. Le coût de la réparation et la disponibilité des pièces détachées arrivent en tête des freins à la réparation, alors que...
Conjoncture
Le plan de sobriété énergétique du gouvernement pour le commerce
Dévoilé ce jeudi 6 octobre par la Première Ministre, Elisabeth Borne, le plan de sobriété énergétique cible tant les particuliers que les entreprises. Parmi elles, le commerce de détail devra également mettre en place certaines mesures, qui visent à réduire de 10% la consommation...
Economie Circulaire
Etiquette énergie, indice de réparabilité : une enquête de la DGCCRF souligne les manques des professionnels
En 2021, la DGCCRF a mené une vaste enquête nationale sur les informations communiquées aux consommateurs,notamment celles relatives à l'étiquette énergie et à l'indice de réparabilité des appareils électriques et électroniques. Sur les 329 établissements (fournisseurs,...
Etudes & Chiffres
Consommation : comment le digital contribue à soutenir le commerce physique
Pour la première fois, l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance dévoile son Access Panel, un rapport qui décrypte les nouveaux usages des consommateurs, mené tous les deux ans. Une enquête qui met en lumière les comportements d’achat des Français pour comprendre leur évolution depuis...
Economie Circulaire
La « Gen Z », cette jeune génération qui entretient un rapport particulier à la réparation
À l’occasion de ses 20 ans, Agoragroup a dévoilé une étude inédite sur la réparation, réalisée en partenariat avec Gifam Insights. Les résultats mettent en exergue l’appétence marquée de la Génération Z pour la réparation. Ces jeunes âgés...
Etudes & Chiffres
Retail : après le Covid, l’inflation représente la principale source d’inquiétude pour la distribution
Après deux années de pandémie, la distribution mondiale se trouve désormais confrontée à une crise économique qui inquiète au plus haut point. Soucieux d’accompagner au mieux les consommateurs, le Retail tente de s’adapter pour combattre l’inflation et favoriser l’acte d’achat....
Etudes & Chiffres
Malgré la bonne santé du e-commerce, les ventes de produits reculent de près de 17%
En croissance de 10% en un an, le secteur du e-commerce confirme une nouvelle fois sa bonne santé, selon les derniers chiffres dévoilés par la Fevad. Une croissance soutenue par la vente de transport, et tourisme/loisirs, tandis que la vente de produits recule pour sa part de 16,4%. Même constat pour les ventes en ligne des...
Conjoncture
Sobriété énergétique : la FCA et la FFF interpellent les pouvoirs publics pour soutenir le commerce
Engagé dans un plan de sobriété énergétique depuis cet été, le commerce réagit aux dernières déclarations du Gouvernement, annoncées le 14 septembre dernier. Si la FCA et la FFF saluent les initiatives engagées, les deux fédérations s’inquiètent...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.