A_
Etudes & Chiffres

Le commerce physique a-t-il encore la cote auprès de la Gen Z ?

Alors que le digital prend une place prépondérante au niveau sociétal, et en particulier chez les jeunes, Equipmag a souhaité connaître la relation de la génération Z (18-30 ans) avec les magasins physiques. Une étude menée par Opinionway qui met en lumière des comportements surprenants,...

A_
Etudes & Chiffres

Consommation : quand le pouvoir d’achat prend le pas sur le plaisir d’achat

La nouvelle étude Bonial sur la relation des Français avec la consommation révèle que 81% d’entre eux ont un sentiment négatif quant à leur capacité à consommer. Une difficulté qui concerne également le plaisir d’acheter et qui impacte notamment les secteurs de l’électroménager...

A_
Etudes & Chiffres

Biens techniques : baisse mondiale des ventes au premier semestre, que faut-il espérer pour la fin 2022 ?

Impacté par les effets post crise sanitaire, l’inflation, la crise énergétique et les problèmes d’approvisionnement, le marché mondial des biens de l’Equipement de la maison recule de 5,5% au premier semestre 2022, pour un chiffre d'affaires global de 413 milliards de dollars. C'est ce que...

A_
Etudes & Chiffres

Bilan GfK 1er semestre : des magasins qui résistent mieux (-3%) qu'Internet (-16%)

A fin juin 2022, le marché français de l’Equipement de la Maison analysé par GfK sur les circuits GSA/GSS/Pure-Players était en recul de -7,8% par rapport au premier semestre 2021. Le chiffre d’affaires des univers GEM, PEM, EGP, Photo, Informatique, Bureautique et Telecoms s’est établi à pratiquement...

A_
Conjoncture

Commerce spécialisé : Procos confirme un premier semestre 2022 en demi-teinte

Alors que les ventes en magasin du commerce spécialisé reculent de 7% au premier semestre 2022, par rapport à la même période en 2019, l’équipement de la maison progresse quant à lui de 6%. Des chiffres encourageants pour le secteur de la maison, même si le second semestre s’annonce compliqué...

A_
Etudes & Chiffres

En hausse de 13%, le e-commerce poursuit sa croissance en Europe en 2021

Le e-commerce européen affiche une bonne santé en 2021, avec un chiffre d’affaires de 718 milliards d’euros, en croissance de 13%. Et si le contexte géopolitique et l’inflation viennent perturber les échanges, ce canal reste confiant pour 2022, comme le confirme le dernier rapport Ecommerce Europe et EuroCommerce,...

...
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte