Economie Circulaire
Conjoncture
Le commerce a permis de créer près de 850 emplois en juin 2022
C’est ce que dévoile ADP dans son dernier rapport national sur l’emploi en France. Avec exactement 843 emplois créés en juin 2022, le commerce de détail et de gros reste un bassin d’emploi important dans l’Hexagone.
Etudes & Chiffres
Bilan GfK 1er semestre : des magasins qui résistent mieux (-3%) qu'Internet (-16%)
A fin juin 2022, le marché français de l’Equipement de la Maison analysé par GfK sur les circuits GSA/GSS/Pure-Players était en recul de -7,8% par rapport au premier semestre 2021. Le chiffre d’affaires des univers GEM, PEM, EGP, Photo, Informatique, Bureautique et Telecoms s’est établi à pratiquement...
Etudes & Chiffres
L’électroménager et le multimédia sont les plus plébiscités en cette période de soldes
Si les soldes d’été 2022 enregistrent un mauvais démarrage avec une baisse de la fréquentation des magasins de 33%, l’électroménager et le multimédia tirent leur épingle du jeu et figurent comme les catégories les plus plébiscitées. Les recherches en ligne sont...
Conjoncture
Commerce spécialisé : Procos confirme un premier semestre 2022 en demi-teinte
Alors que les ventes en magasin du commerce spécialisé reculent de 7% au premier semestre 2022, par rapport à la même période en 2019, l’équipement de la maison progresse quant à lui de 6%. Des chiffres encourageants pour le secteur de la maison, même si le second semestre s’annonce compliqué...
Etudes & Chiffres
En hausse de 13%, le e-commerce poursuit sa croissance en Europe en 2021
Le e-commerce européen affiche une bonne santé en 2021, avec un chiffre d’affaires de 718 milliards d’euros, en croissance de 13%. Et si le contexte géopolitique et l’inflation viennent perturber les échanges, ce canal reste confiant pour 2022, comme le confirme le dernier rapport Ecommerce Europe et EuroCommerce,...
Etudes & Chiffres
Inflation : les consommateurs ajustent leurs critères sur les achats du quotidien
Selon la quatrième édition de l'étude Ipsos pour in-Store Media, spécialiste de la publicité en point de vente, le retour de l'inflation a modifié le comportement des consommateurs français lors de leurs courses quotidiennes (alimentaire, boissons, hygiène, entretien). Un changement qui...
Etudes & Chiffres
L’expérience client au cœur de la stratégie marketing des marques et des distributeurs
Véritable enjeu pour les entreprises, le parcours client est au cœur de la dernière étude Tiendeo. Celle-ci révèle que 9 distributeurs sur 10 souhaitent améliorer le parcours client dans le cadre de leur stratégie marketing. Aussi, l’expérience client est l’aspect le plus pertinent...
Economie Circulaire
Ecosystem organise une collecte solidaire pour récolter 50 millions de téléphones inutilisés
Pour la 3e année consécutive, Ecosystem organise une collecte solidaire afin de récolter 50 millions de téléphones inutilisés. Mise en place jusqu’à fin juillet 2022, cette mobilisation permettra également d’offrir 3 000 téléphones reconditionnés à la Fédération...
Etudes & Chiffres
Prospectus : 70% des Français seraient favorables au Oui Pub
Alors que le dispositif Oui Pub entre dans sa phase d’expérimentation, une étude OpinionWay pour Bonial dresse un état des lieux des habitudes des Français avec les prospectus. Et force est de constater qu’une large majorité reste attachée aux imprimés publicitaires des enseignes. En effet,...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.