Salons
Conjoncture
56 601 défaillances d'entreprises en 2023, 62 000 attendues pour 2024
Bien que la croissance économique soit meilleure que prévue, la période post-covid a vu le nombre de défaillances d'entreprises croître de 8% par rapport à 2019, à 56 601. En 2024, les prévisions ne sont guère optimistes mais ne sont pas les mêmes selon les régions et secteurs...
Economie Circulaire
Bonus réparation applicable à la visio : Spareka dans les starting-blocks
Les réparations en visio seront éligibles au Bonus Réparation à compter du 1er février. Spareka annonce que son offre de réparation à distance sera éligible à cette aide, ce qui portera son prix à 9,99 €. Un tarif que l’entreprise applique depuis le 24 janvier pour ses...
Salons
Le salon Ambiente 2024 entend capitaliser sur sa nouvelle formule
En 2024, les trois salons phares Ambiente, Christmasworld et Creativeworld se tiennent à nouveau à Francfort au même moment et au même endroit. Plus de 4 500 exposants seront présents dans le parc des expositions de Francfort du 26 au 31 janvier. 4 000 acheteurs en provenance de France devraient faire le déplacement.
Etudes & Chiffres
GfK Insight Talk Tech & Durables : quels facteurs de succès en 2024 ?
Comment relever les challenges du marché Equipement de la Maison ? Pour le savoir, rendez-vous le lundi 5 février prochain autour des résultats 2023, des prévisions de marché 2024 et des enjeux de croissance durable. Les échanges seront animés par Eric Shorjian, Directeur de publication Neomag, avec la...
Etudes & Chiffres
Aménagement de la maison : des intentions d’achats 2024 plutôt bien orientées
18 millions de Français envisagent de faire des achats pour leur maison en 2024. Et leurs intentions sont plutôt en hausse par rapport à 2023. C’est ce que révèle l’étude annuelle Profil réalisée fin 2023 par l’Institut de la Maison (IPEA) pour le compte de Sofinco. Bien que la...
Cuisinistes
En devenant actionnaire de la SEI, nobilia continue sa politique d'investissement dans la distribution cuisine
Décidément nobilia aime les prises de participation au capital des spécialistes cuisine, et notamment en France. Ainsi le fabricant allemand vient de devenir l'un des actionnaires de la SEIP (Société Européenne d'Investissement et Promotion), notamment connue pour son enseigne Ecocuisine.
Vie des marques
“ Avec De’Longhi, nutribullet dispose de plus de moyens pour son développement en France ”
Laura Albanet Martorell - Brand Manager nutribullet
Depuis deux ans nutribullet est distribué en France par le groupe De'Longhi, qui souhaite accélérer la croissance de la marque née aux Etats-Unis. Communication renforcée, distribution diversifiée et bien sûr lancement de nouveaux produits comme le récent nutribullet portable... Autant de leviers...
Cuisinistes
David Diringer est le nouveau Directeur Général de noblessa France
Depuis sept années au poste de Directeur Réseau de noblessa France, David Diringer vient d'en prendre la direction générale. Sa mission est de poursuivre le développement de la marque en France et dans les pays francophones, et d’en piloter sa stratégie globale.
Services
SFG & SFG Services développent de nouvelles synergies pour réparer plus vite
2023 aura été une bonne année pour la Société Française de Garantie en dépit d'un contexte de marché compliqué en fin d'année. SFG a assuré 780 000 appareils sous extension de garantie. Côté SAV, elle a reçu et géré plus d’un...
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