A_
Etudes & Chiffres

Biens techniques : le marché 2020 pourrait perdre un milliard d'euros

Selon les projections réalisées par GfK à la fin du premier semestre, le marché français des Biens techniques pourrait reculer au total de 3,5% sur 2020. Les prévisions actuelles font état d’un marché qui s’établirait à 26,6 milliards d’euros, soit 960 millions d’euros en moins qu’en 2019. Par grands marchés, les baisses seraient respectivement de -8%...

A_
Spécialistes de Proximité

Achats électroménager : le moment où les Français ont redécouvert les atouts de la proximité

Un canal Internet favori pendant la crise, un secteur qui a bien résisté, des perpectives de rebond favorables aux magasins de proximité... Tels sont les principaux enseignements que dévoile une étude IFOP réalisée début juillet à la demande du Groupe Findis. Plongée dans l'analyse du comportement d’achat des Français en matière d’électroménager...

A_
Vie des marques

Schneider devient marque officielle du Top 14 jusqu’en 2023

Schneider Consumer Group, via sa marque grand public Schneider (présente en GEM, PEM, TV, Audio, Multimédia) devient partenaire officiel du championnat de France de rugby à XV pour les 3 prochaines saisons. Un pari sur l’avenir qui devrait permettre au groupe français de booster la notoriété de sa marque phare.

A_
Vie des marques

Franck Pellé

Président du Directoire Eberhardt

Voir que les consommateurs aiment encore avoir le contact ou le conseil d’un vendeur pour des produits à valeur ajoutée, c’est une excellente nouvelle

A_
Vie des marques

Haier Premium Service, la fidélisation par l'engagement

Depuis le mois de juin 2020, Haier a mis en place dans plusieurs pays européens, dont la France, le Haier Premium Service. L'objectif est de permettre un contact direct entre la marque et le consommateur, par chat ou téléphone, et avant ou après l'achat. Une assistance de tous les instants qui peut permettre à...

A_
GSS/GSA/e-commerce

Conforama : la page Steinhoff tournée, l'avenir reste à écrire

Le groupe Steinhoff International officialise la cession de 100 % des parts de Conforama à Mobilux, maison mère de But. Dans un communiqué en date du 8 juillet, le groupe sud-africain précise qu'entre les PGE et l'augmentation de capital de Mobilux, ce seront pas moins de 500 millions d'euros qui seront versés à Conforama. De quoi se...

A_
Métiers & Formation

Les clés pour démarrer un projet ou une journée

Voici la dernière chronique de la trilogie consacrée au mental développée par notre chroniqueur. De la nécessité de fuir la facilité ou la critique négative aux points à connaître pour constuire des projets à long terme ou simplement sa journée de travail, voici les conseils de Vincent Dupayage à nos lecteurs vendeurs...

A_
GSS/GSA/e-commerce

Carrefour premier distributeur européen à combiner son programme de fidélité avec Apple Pay

Les clients Carrefour ont désormais la possibilité d’ajouter leur carte de fidélité dans Apple Wallet et l'utiliser au moment de leur passage en caisse. Ils pourront payer plus de 50 € sans contact via leur iPhone ou leur Apple Watch tout en bénéficiant de tous les avantages du programme de fidélité Carrefour.

A_
Spécialistes de Proximité

Groupe Findis : une communication d'enseignes qui redonne sens à la proximité

Un grand nombre de Français ont redécouvert, voire carrément découvert pour certains, le commerce de proximité ces derniers mois. Une tendance lourde sur laquelle le Groupe Findis compte bien capitaliser de manière durable. En témoigne la nouvelle campagne de communication lancée par Extra, Proxiconfort, Blanc-Brun, ses trois enseignes regroupant quelque...

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte