« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Pourdebon.com qui s’inscrit dans la politique de soutien aux TPE et PME françaises que nous menons depuis plusieurs années, explique François Albenque, Directeur du développement chez Cdiscount . Cette collaboration permet à 300 producteurs et artisans français d’accéder à l’audience de plus de 20 millions visiteurs uniques par mois de Cdiscount et d’ainsi trouver un canal de vente supplémentaire. »
Née en décembre 2016, Pourdebon.com est une place de marché de produits frais et d’épicerie fine en direct des meilleurs producteurs français. Dirigée par Nicolas Machard, la plateforme propose aujourd’hui plus de 8 000 produits provenant de 350 producteurs et artisans de toute la France. Soucieux de valoriser ses producteurs et face à l’intérêt croissant des français pour la vente en direct et les circuits courts, Pourdebon.com a rencontré un vrai succès après ses trois années d’activité.
Un site co-brandé « Cdiscount à Table & Pourdebon.com »
C’est dans la catégorie « à Table » que les internautes pourront retrouver tout l’univers de Pourdebon.com. Ils seront alors redirigés vers un site co-brandé « Cdiscount à Table & Pourdebon.com », pourront se promener dans les allées virtuelles de la place de marché en ligne et ainsi remplir leur panier de produits frais, secs ou conserves.
La livraison est assurée par Chronofresh (Groupe La Poste) dans le respect de la chaîne du froid et avec les délais habituels de livraison, soit dans les 24h après sa collecte auprès du producteur. Pour Nicolas Machard CEO de Pourdebon.com. « Intégrer la plateforme Cdiscount est une belle opportunité de développer notre notoriété et faire découvrir à un grand nombre de consommateurs en ligne une autre alternative de consommation, des produits d’une qualité inégalable et d’authentiques savoir-faire ».