TCL lance le Gros Electroménager en France et en Europe

TCL lance le Gros Electroménager en France et en Europe

le 3 septembre 2020
Partager sur

C'était en projet depuis un moment, c'est désormais chose faite : le groupe TCL vient d'annoncer sur l'IFA 2020 Special Edition, son arrivée sur le marché du gros électroménager européen. Une gamme courte de lave-linge et de réfrigérateurs sera commercialisée en France en en Europe courant Q4 2020.

TCL lance le Gros Electroménager en France et en Europe

Devenu aujourd'hui un acteur mondial très puissant sur le marché des téléviseurs (N°2 de la production mondiale), le groupe industriel chinois qui fêtera en 2021 ses 30 ans d'existence, continue de développer son portfeuille produit. Faisant partie des quelques grands groupes ayant décidé de maintenir une présence minimale sur la formule totalement inédite de l'IFA cette année, TCL annonce donc notamment le lancement de l'activité électroménager sur le marché européen.

Déjà N°5 du lave-linge et du Froid en Chine

Il faut savoir que ces activités sont déjà développées en Chine depuis un moment. "Sur son marché local, TCL est déjà le N°5 du lave-linge et le N°5 du Froid", indique Frédéric Langin, VP Sales & Marketing de TCL Europe. Celui-ci, annonçant que TCL était désormais passé N°3 de la TV en France, a confirmé que le groupe se renforcait en Europe, avec une présence dans 35 pays et 10 filiales sur la zone. Au niveau mondial, TCL est aujourd'hui présent dans 160 pays. Il dispose de 22 sites industriels, de 28 centres de R&D et emploie 75 000 personnes. 

array(2) { ["main_picture_caption"]=> string(0) "" ["secondary_image_caption"]=> array(1) { ["a"]=> array(1) { [0]=> string(171) "La+%26quot%3BC+Serie%26quot%3B+se+compose+d%26%23039%3Bun+r%C3%A9frig%C3%A9rateur+French-Door+%28mod%C3%A9le+RC+466%29+et+d%26%23039%3Bun+Side-by-Side+%26quot%3BRP+503%29." } } }
La "C Serie" se compose d'un réfrigérateur French-Door (modéle RC 466) et d'un Side-by-Side "RP 503).

La gamme TCL Gros electroménager présentée à Berlin lors de la conférence est centrée sur le lavage et le froid pose-libre, les marchés poids lourds du GEM. En lavage sont annoncées les "X Séries" et les "P Séries". TCL met en avant un derign spécifique du tambour et un écran XXL. En ce qui concerne le froid, un modèle connecté avec écran tactile (rappelant le Family Hub de Samsung) est mis en avant.

Positonnement Premium

La "C Serie" se compose d'un réfrigérateur French-Door (modéle RC 466) et d'un Side-by-Side "RP 503). Tous deux sont équipés de compresseurs Dual Inverter, de technologies anti-bactériennes, et sot traités en finition inox anti-tâches. Clairement, après avoir fait ses preuves de sa capacité à monter en gamme sur le marché des téléviseurs au cours de ces dernièeres années, la marque TCL, prend le pari d'entrer sur le marché européen du Gros Electroménager par le haut. Davantages de précision (specs, tarifs...) devraient être fournies dans les prochaines semaines.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.