|
|
|
Le Retail Spend Barometer de NielsenIQ a annoncé le chiffre d’affaires du premier trimestre 2024 des produits de grande consommation, technologiques et durables : 58,3 milliards d’euros, en hausse de 1,6%. Mais selon les univers, produits de grande consommation ou biens d’équipement de la maison, de fortes disparités apparaissent.
|
|
|
|
|
Le chiffre d’affaires de Fnac Darty au premier trimestre 2024 s’élève à 1 793 millions d’euros, affichant + 0,7% en données publiées et - 0,7% en données comparables. Une stabilité due à la stratégie omnicanale du groupe, symbolisée par les 51% de Clic&Collect, et la bonne tenue des catégories Son et petit électroménager. Le groupe entrevoit également une reprise de la croissance en 2024.
|
|
|
|
|
Le marché du petit électroménager va mieux que celui du gros électroménager et les chiffres publiés par le Groupe Seb confirment cette tendance. Le leader français annonce pour le premier trimestre 2024 des ventes de 1 893 M€, en hausse à données organiques de 7,3 %.
|
|
|
|
|
En 2024, année des 125 ans de Miele, de nombreuses offres vont ponctuer la communication et les offres commerciales de la marque en France. Le lancement de nouvelles gammes, récemment présentées sur Eurocucina, devrait également permettre à Miele de pallier une année économiquement compliquée. Le point avec Thomas Bourgeois, Directeur Marketing et Communication de Miele France.
|
|
|
|
|
En travaillant de manière très étroite avec les deux industriels italiens Falmec et Gessi, l’entreprise Eberhardt, propose des solutions originales et innovantes dans le domaine du point d’eau. Son crédo : qu’éviers et mitigeurs ne soient plus de simples équipements mais deviennent une véritable signature dans l’architecture de la cuisine.
|
|
|
|
|
La nouvelle signature "en confiance avec Beko" met en avant la fiabilité des appareils de la marque. Ce changement important est appuyé par une campagne plurimedia de deux mois, annoncée comme la plus puissante jamais faite par Beko.
|
|
|
|
|
Le groupe Haier a choisi le salon Eurocucina, à Milan, pour y dévoiler la nouvelle identité visuelle de Candy. Celle-ci souligne une redéfinition des valeurs de la marque et l’équilibre entre montée en gamme et accessibilité. Ce repositionnement de Candy s’appuie sur des produits au design revisité, qui bénéficient de l’expertise du groupe en matière de technologies et de R&D. Candy présente notamment de nouvelles plateformes de fours et de froid.
|
|
|
|
|
Le salon "Multimédia & Electro" de BTLec Ouest, Centrale d’achat E. Leclerc, s’est déroulé cette année les 15 et 16 mai dans le Grand Palais d’Expo Nantes. Pour la coopérative qui approvisionne en Biens Techniques les 320 points de vente du mouvement E.Leclerc de la façade Atlantique, l’événement prend de plus en plus d’ampleur. Jean-Rémy Pitois, Directeur et Sandrine Richard, Responsable Commerciale, font le point sur l’édition 2024 et l’actualité de BTLec Ouest.
|
|
|
|
|
Avec le lancement d’Air Wand, Babyliss dévoile l’un de ses produits phares de l’année. Cette nouveauté est à la fois un sèche-cheveux, un lisseur et un styler, qui utilise l’air chaud pour coiffer. Doté d’un moteur numérique qui lui permet d’être à la fois puissant, compact et léger, il arrive en magasin avec un positionnement tarifaire volontairement très attractif.
|
|
|
|
|
La marque française étoffe déjà sa jeune gamme de petits appareils électroménagers, en investissant notamment un nouveau marché très prisé, celui de l’airfryer. Terraillon propose aussi de nouvelles références dans le domaine des appareils de massage, une box relaxation dédiée aux enfants et de nouveaux pèse-personnes.
|
|
|
|
|
Lors du salon milanais Eurocucina, Smeg a dévoilé son nouveau partenariat avec le designer italien Stefano Boeri, qui a dessiné les audacieuses tables de cuisson et hottes de la collection Isola. Au programme des nouveautés à venir, la marque annonce également du froid ultra premium, des évolutions des gammes de lave-vaisselle encastrables, de nouveaux pianos de cuisson Portofino ou encore un barbecue électrique encastrable.
|
|
|
|
|
Boulanger et Reconomia, startup de référence de l’économie circulaire, renforcent leur association afin "d’offrir une gamme locale de produits électroménagers reconditionnés aux prix les plus accessibles." Comment ? En multipliant les espaces Seconde Vie dans les magasins de l’enseigne.
|
|
|
|
|
Le Paris Coffee Show se déroulera du 7 au 9 septembre 2024 au Parc Floral de Paris. Il s’adresse aux professionnels du café, qu’ils soient torréfacteurs, baristas, coffee-shops..., accueille conférences et compétitions et reflète l’évolution du monde du café. C’est aussi un lieu d’exposition pour les marques d’électroménager présentes dans le secteur des machines à café.
|
|
|
|
|
Lancée à la rentrée 2023, la nouvelle machine à café Neo de Nescafé Dolce Gusto a visiblement rencontré son public. Comment ? En communiquant sur le concept du CoffeeShop à la maison et en optant pour des dosettes à base de papier compostable.
|
|
|
|
|
Selon les chiffres communiqués par BNP Paribas Real Estate, L’immobilier du commerce en France évolue dans un contexte d’attente depuis plusieurs mois, avec une désinflation lente et une perspective de reprise de croissance prévue pour 2025. Au premier trimestre 2024, le marché de l’investissement a été porté par notamment les centres commerciaux, comme tout au long de l’année 2023. Ceux-ci représentaient 58 % des investissements réalisés en commerce.
|
|