Nescafé Dolce Gusto a-t-il réussi le lancement de sa machine à café Neo ?

Nescafé Dolce Gusto a-t-il réussi le lancement de sa machine à café Neo ?

le 15 mai 2024
Partager sur

Lancée à la rentrée 2023, la nouvelle machine à café Neo de Nescafé Dolce Gusto a visiblement rencontré son public. Comment ? En communiquant sur le concept du CoffeeShop à la maison et en optant pour des dosettes à base de papier compostable.

Nescafé Dolce Gusto a-t-il réussi le lancement de sa machine à café Neo ?

23 000 machines vendues sur les 4 premiers mois, tel est le volume de ventes (source GFK Panelmarket, ventes machines NEO en volume, septembre à décembre 2023) annoncé par la marque qui précise : "avec 23 000 machines vendues ce lancement s’impose comme le meilleur du marché." . L'implantation s'est d'abord faite en 2023  dans les principales enseignes alimentaires (E.Leclerc, Auchan, Carrefour et Cora), d’électroménager et sur le webshop de la marque. En 2024, Neo a été référencée chez Système U, Intermarché, Conforama, But et Electro Dépôt. Pour l'entreprise.

Il faut dire que face à la tendance haussières des ventes de machines à grain et à la problématique du recyclage des dosettes à laquelle sont de plus en plus sensibles les consommateurs, les marques comme Nescafé Dolce Gusto se doivent d'innover.

“La durabilité, la technologie et la qualité du café sont les trois piliers fondamentaux de notre machine à café NEO, et ils ont été bien accueillis par nos consommateurs, mettant en lumière la pertinence et l'engagement continu de Nescafé® Dolce Gusto® à offrir une expérience café exceptionnelle, tout en encourageant activement la pratique du compostage. Nous sommes ravis du succès initial de NEO et nous sommes fermement convaincus qu'il incarne l'avenir du café portionné, offrant à chacun la possibilité de savourer un café de qualité, comme au "Coffee Shop", dans le confort de son foyer“ déclare Léonard Meyer, Business Manager Nescafé® Dolce Gusto® France

Améliorer le goût et l'écoresponsabilité

Neo utilise une technologie inédite et brevetée Smartbrew®. Celle-ci permet de "préparer des cafés exceptionnels". Telle est la promesse de la marque sur le goût, Neo boulantaussi "incarner le futur du Coffee Shop** à la maison". 13 recettes différentes sont aujourd'hui disponibles. Le second argument de taille est la lanouvelle génération de dosettes à base de papier compostable utilisée pour Neo. Et là l'argument peut séduire les consommateurs voulant consommer du café sans se soucier du problème de recyclage. En conclusion, la marque annonce que "ce système Neo a pour ambition d’être le futur du café." C'est en tout cas peut-etre celui du marché des machines à dosettes.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte