Le petit électroménager et le bien-être au cœur des nouveautés 2024 de Terraillon

Le petit électroménager et le bien-être au cœur des nouveautés 2024 de Terraillon

le 13 mai 2024
Partager sur

Terraillon a présenté à la presse ses lancements 2024 lors d'un événement nommé "La Maison Terraillon". La marque française étoffe déjà sa jeune gamme de petits appareils électroménagers, en investissant notamment un nouveau marché très prisé, celui de l’airfryer. Terraillon propose aussi de nouvelles références dans le domaine des appareils de massage, une box relaxation dédiée aux enfants et de nouveaux pèse-personnes.

Le petit électroménager et le bien-être au cœur des nouveautés 2024 de Terraillon
Crédit photo Une : Terraillon

Terraillon a choisi de présenter ses nouveautés estivales de 2024 "comme à la maison", lors d’un événement logiquement baptisé La Maison Terraillon. Un choix parfaitement en accord avec la volonté de la marque d’élargir son champ d’activité au « mieux-être », comme l’expliquait Didier Bollé, CEO de Terraillon, dans un entretien récemment accordé à Neomag. Comme promis, Terraillon étoffe son offre en proposant une véritable montée en gamme, en petit électroménager, dans le domaine des appareils de massage et de détente ainsi que sur le marché des pèse-personnes.

Ces nouveautés de Terraillon sont pour la plupart en cours de déploiement ; les autres seront disponibles dans le courant de l’été.

Anne Vandecandelaere, Directrice Marketing Terraillon, attire notre attention sur les petits détails auxquels la marque a été attentive pour développer sa collection New Moon. Par exemple, le toaster est pourvu d’une fente plus large, dans laquelle on peut insérer une demi-baguette.

Petit électroménager : de nouvelles collections petit déjeuner

Terraillon s’est récemment lancé dans le petit électroménager avec la gamme Diamant dédiée au petit déjeuner. La marque enrichit son offre avec la série Sunrise, en cours de déploiement. Elle se veut plus large (bouilloire, grille-pain, cafetière filtre, mixeur plongeant, batteur, blender) et se compose d’appareils abordables, au design vintage de couleur crème. Les prix s’étendent de 40 à 60 euros.
Terraillon monte en gamme avec la collection New Moon, en inox peint bleu nuit. Celle-ci s’élargit encore, puisqu’en plus des équipements classiques comme un blender, un pied mixeur, un batteur, un grille-pain, une cafetière filtre, elle compte également des appareils qui s’apparentent plus au brunch comme un cuiseur à œufs, un presse-agrume ou encore un mousseur à lait. La gamme New Moon sera lancée cet été (de 50 à 65 euros ; 90 euros pour le blender).

Montée en gamme dans l’offre petit déjeuner avec la collection Sunrise, qui se positionne au milieu de la gamme Terraillon, entre les collections Diamant (déjà disponible) et New Moon (lancement prévu cet été).

Et un premier airfryer pour juin 2024

Comptant développer une offre plus largement dédiée au mieux-être à la maison, Terraillon ne pouvait pas passer à côté de la tendance de l’airfryer, qui permet à la fois des cuissons saines, ainsi qu’un maximum de polyvalence et de praticité. La marque va donc lancer son premier modèle, baptisé Cook & Fry, au mois de juin. Cet appareil doté d’une cuve de 5 L, fourni avec un livret de recettes, propose huit programmes (wings, steak, poisson, crevettes, frites, quiche, gâteaux, cookies). Son prix n’est pas encore précisément défini, mais il devrait s’établir entre 100 et 120 euros environ.
Terraillon prévoit déjà d’étendre la gamme avec d’autres références, de plus petite et de plus grande capacités (3,5 L et 7 L) pour répondre à différents besoins selon la taille du foyer. Ces deux autres modèles devraient voir le jour en fin d’année 2024 ou début 2025.

Terraillon poursuit le déploiement de ses balances de cuisine. Ici, deux modèles commercialisés récemment, à environ 40 euros. Epsilon (à gauche) est une balance de précision en inox, précise à 0,1 g près, équipée d’un afficheur rétroéclairé incliné. Elle est destinée aux amateurs de pâtisserie mais également aux adeptes de cosmétiques ou produits d’entretien maison. L’Aqua Resist (à droite) est un modèle waterproof certifié IP67, rechargeable en USB.

Terraillon enrichit aussi son offre de pèse-personnes

Terraillon bénéficie d’une expertise reconnue sur le marché des pèse-personnes. La marque enrichit sa gamme de plusieurs nouveautés, à commencer par la collection X-Line, composée de trois modèles. La référence X-Line (environ 35 euros) est un pèse-personne électronique classique. Le X-Line Fit (45 euros) est un pèse-personne à impédancemètre. Enfin, comme son nom l’indique, le X-Line Connect (55 euros) est un modèle connecté en Bluetooth, à impédancemètre également. Les trois pèse-personnes de la gamme X-Line, rechargeables en USB, ont en commun leur format ultra plat et sont tous équipés d’un cinquième pied central, pour assurer plus de stabilité et donc une meilleure précision.
Autre nouveauté qui doit être lancée au mois de juin, le Master Coach Expert (environ 200 euros) complète la gamme par le sommet. Ce modèle est équipé de huit électrodes et d’une poignée pour mesurer la composition corporelle du haut et du bas du corps. L’idée est de générer des rapports détaillés segmentés (masse musculaire, masse graisseuse…) pour chaque bras, pour chaque jambe… Terraillon précise que le but n’est pas de fournir des données de santé plus larges comme le font certains concurrents, mais de rester sur son domaine d’expertise, en mesurant le poids, l’IMC et la composition corporelle.

Le pèse-personne Master Coach Expert fonctionne avec une nouvelle application dédiée baptisée MyBodyCheck, qui fournit des rapports précis et détaillés pour différentes parties du corps. Elle fonctionne sans abonnement.

La marque profite aussi de cet événement pour mettre à nouveau en avant son pèse-personne Power Free, déjà disponible au prix de 35 euros. Anne Vandecandelaere nous le présente en effet comme le « produit sans pile le plus abouti du marché et ultra durable ». Il fonctionne à dynamo, donc sans piles ni batterie. Pour rappel, il fait partie de la Green Collection de Terraillon, avec 1% de CA reversé au collectif 1% for the Planet.

Avec ces trois pistolets de massage, destinés aux débutants, aux utilisateurs plus réguliers ainsi qu’aux sportifs confirmés, Terraillon propose des modèles qui s’adressent à différents profils d’utilisateurs et à divers budgets. « Il y a deux cibles principales » explique Anne Vandecandelaere. « Soit les personnes qui ont des tensions musculaires et qui souhaitent viser ces tensions pour se détendre, soit autour d’une activité sportive. Dans ce cas, ils peuvent être utilisés en échauffement ou en récupération. Les percussions permettent de détendre les muscles et d’éviter les courbatures ».

Nouveaux appareils de massage et box de relaxation dédiée aux enfants

Au sein de son catalogue, Terraillon propose également des appareils de massage, un secteur que la marque a largement investi. Lors de cet événement, nous avons pu manipuler et essayer le masseur pour la nuque Neck Massager, déjà disponible (70 euros), ainsi que le Waist Massager, commercialisé début avril (80 euros). Le masseur de nuque Neck Massager est un modèle nomade, rechargeable en USB (environ 2 h d’autonomie), prodiguant des massages shiatsu sous la forme de programmes d’une quinzaine de minutes. Trois vitesses sont proposées ainsi qu’une fonction chauffante qui peut être activée ou non. Quant au Waist Massager, il s’agit d’une large ceinture, destinée aux massages des lombaires ou du ventre. Il dispose de plusieurs fonctions : vibration ou compression (en gonflant), les deux pouvant être combinées, ainsi qu’une fonction chauffante. Ce masseur est lui aussi rechargeable en USB.

La marque enrichit sa gamme de pistolets de massage.

Le Fitness Massager (50 euros), déjà commercialisé, vise un rapport qualité/prix compétitif. Léger, il est fourni avec quatre embouts en plastique et dispose de six vitesses. Terraillon monte en gamme avec le Muscle Massager (100 euros), déjà vendu lui aussi. Ce modèle en métal est accompagné d’embouts en silicone, notamment d’un embout chauffant, et vendu dans une mallette de transport. L’offre sera complétée d’un troisième modèle plus haut de gamme dont la sortie est prévue en juin, le Gun Massager Expert (150 euros). Cette référence, dotée d’un écran numérique, est livrée avec un embout produisant du chaud et du froid. Plutôt destiné aux sportifs réguliers et confirmés, il produit des percussions plus puissantes.

La nouvelle version de la box de relaxation dédiée aux enfants, Zen Box Kid, bénéficie d’un design retravaillé. La durée des programmes et les sons ont également été réadaptés.

La box de relaxation Zen Box fait partie des succès de Terraillon dans sa gamme dédiée au bien-être et à la détente. La version Zen Box Kid, dédiée aux enfants, sera lancée en juin (à 50 euros, soit le même prix que la Zen Box). Elle reprend les mêmes principes, diffusant des sons apaisants, notamment des bruits blancs, pour aider à l’endormissement. Elle fonctionne toujours sur batterie, rechargeable en USB. Les sons, que l’on choisit grâce à des touches placées sur la partie supérieure peuvent être complétés par une ambiance lumineuse via l’anneau central. Il est toujours possible de connecter un smartphone en Bluetooth à la Zen Box pour diffuser de la musique, des histoires ou des comptines. Pour cette version Kid, Terraillon a adapté l’esthétique et raccourci les programmes (15, 30 et 60 min). Quant aux sons proposés, on en retrouve certains, comme le chant des cigales ou le bruit des vagues, mais Terraillon a ici ajouté le chant des oiseaux, une berceuse ou encore le ronronnement du chat. La gamme Zen Box sera bientôt enrichie d’une « grande sœur », complétée par des programmes de méditation guidée à la voix ainsi que des programmes utilisant la lumière.

Enfin Terraillon présente un petit produit atypique. L’Insect Calm, en cours de lancement (environ 30 euros), utilise une plaque chauffante en céramique (51°C), qu’il suffit d’approcher des piqûres de moustiques pour soulager les démangeaisons et gonflements. Il peut être utilisé sur les adultes comme sur les enfants à partir de 3 ans. Il existe de tels appareils sur le marché, mais très peu d’offres de marques.

En savoir plus
Didier Bollé, CEO de Terraillon : “Terraillon développe aujourd’hui une offre globale de mieux-être au quotidien”
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte