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L’arrivée soudaine de ChatGPT annonce une nouvelle révolution qui vient s’ajouter à celles du Web3, le web des données... Pour mieux appréhender ce qui dessine les fondements d’un commerce omnivers, l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance vient de dévoiler les résultats 2023 de « Commerce Reloaded ».
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La Fevad a annoncé les chiffres du e-commerce français au 1er trimestre 2023. Les ventes en ligne ont enregistré une croissance de 20,2% par rapport au 1er trimestre 2022 et atteint 39,2 milliards d’euros, soit 6,5 milliards de plus que l’an dernier. Cette croissance a été poussée par les services, + 36%, tandis que les ventes de produits sont légèrement positives, + 1%, avec des nuances par secteurs.
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En 2022, le groupe anglais Glen Dimplex s’est réorganisé, en vue d’être un chef de file dans la transition vers un monde durable. La filiale française, focalisée désormais sur les pianos de cuisson (marques Stoves et Belling), mise sur ses innovations 2023. Entretien avec Pablo Cadoret, Directeur Général de Glen Dimplex France.
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Le Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine vient de tenir son assemblée générale. Des nouveaux chantiers majeurs sont mis en oeuvre, du suivi des déclinaisons à venir de la loi Agec à la création d’une commission dédiée au RSE. De quoi transformer encore les contraintes en opportunités de business selon Christian Mennrath, Président du SNEC fraîchement réélu.
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L’assemblée générale de la CNEF s’est tenue récemment. Au programme l’élaboration de nouveaux statuts, l’élection d’une nouvelle instance dirigeante et le recrutement prochain d’un responsable RSE-environnement. La Cnef a également souhaité, avec 14 autres fédérations du commerce, que toutes les tailles d’entreprises soient concernées par le dispositif de plafonnement de l’Indexation des loyers commerciaux.
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Les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des appareils reconditionnés et l’électroménager arrive en bonne place. Si bien qu’aujourd’hui, tout le monde se dispute des équipements en panne ou qui ont déjà servi, dont personne ne voulait il y a encore quelques années : reconditionneurs, grandes enseignes, acteurs de l’ESS – sans compter les filières clandestines. D’où l’idée de « collectes préservantes » mises en place par ecosystem à travers son site jedonnemonelectroménager.
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En s’associant à Roland-Garros, au Rolex Paris Masters, ainsi qu’à d’autres événements majeurs de l’ATP Tour en Europe, Haier mise sur l’image, les valeurs et la notoriété du tennis professionnel pour faire rayonner sa marque premium sur le long terme. Explications...
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Qu’il s’agisse d’économie, de praticité ou de flexibilité, l’adhésion aux marques est un phénomène qui prend de l’ampleur en France. C’est ce que révèle une étude internationale menée conjointement par Zuora et Deloitte, afin de comprendre cet essor de l’abonnement dans la distribution.
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Samsung poursuit le développement de son écosystème d’appareils électroménagers Bespoke. À travers cette collection, le fabricant mise sur un design innovant, de la connectivité et de l’intelligence au service des économies d’énergie.
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Afin de préserver l’environnement et le pouvoir d’achat des Français, Cuisinella a pris la décision de retirer de la vente ses plaques vitrocéramiques. Un engagement en faveur de la transition écologique soutenu par la marque Beko, et qui fait l’objet d’une vaste campagne depuis le 1er juin.
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Installée pour couvrir la quasi-totalité des besoins énergétiques du magasin Boulanger d’Angoulins (17), cette ombrière photovoltaïque devrait permettre de baisser de 20% la facture d’électricité du point de vente. Un projet pionnier qui s’inscrit dans le cadre du plan de sobriété énergétique déployé par l’enseigne et qui devrait être dupliqué sur 4 autres sites.
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Le groupe espagnol, spécialiste des surfaces pour l’architecture et le design, vient de dévoiler ses résultats 2022 et annonce un chiffre d’affaires de 1,771 millions d’euros, en hausse de 22%. Après une année 2021 record, Cosentino poursuit ainsi sa croissance et maintient son plan d’expansion, avec de fortes ambitions.
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Faire pétiller la vie : voilà l’ambition de SodaStream avec sa campagne visible en TV, replay et digital depuis le 22 mai dernier. Un spot volontairement décalé et un tantinet second degré, dont la finalité est de positionner SodaStream comme un vecteur de sociabilisation.
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Spécialiste des solutions solaires pour les particuliers, la startup nantaise annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros. Destinée à rendre accessible au plus grand nombre les énergies renouvelables, cette levée de fonds devrait permettre à Beem d’accélérer son développement sur le marché de la gestion de l’énergie.
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Avec un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros en 2022, en progression de 20% en un an, Haier Europe confirme sa bonne santé. Des scores qui valident la stratégie de marque haut de gamme et durable, déployée par le groupe en Europe. Au niveau mondial, Haier Smart Home progresse de 7,2% et reste leader du marché du gros électroménager pour la 14e année consécutive.
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