Le magasin Boulanger d’Angoulins inaugure la première ombrière photovoltaïque

Le magasin Boulanger d’Angoulins inaugure la première ombrière photovoltaïque

le 31 mai 2023
Partager sur

Installée pour couvrir la quasi-totalité des besoins énergétiques du magasin Boulanger d’Angoulins (17), cette ombrière photovoltaïque devrait permettre de baisser de 20% la facture d’électricité du point de vente. Un projet pionnier qui s’inscrit dans le cadre du plan de sobriété énergétique déployé par l’enseigne et qui devrait être dupliqué sur 4 autres sites.

Le magasin Boulanger d’Angoulins inaugure la première ombrière photovoltaïque

La transition écologique n’est pas une tendance, mais une véritable philosophie que défend l’enseigne Boulanger. Engagée dans un plan de sobriété énergétique depuis le mois d’octobre 2022, l’enseigne multiplie les actions en faveur de l’environnement, à l’image de la réduction du chauffage dans ses magasins et ses bureaux, le passage de l’intégralité du parc en éclairage LED, ou encore le rachat d’appareils de gros électroménager. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape qui est franchie avec l’installation de la première ombrière photovoltaïque dans le magasin d’Angoulins, en Charente-Maritime. Destinée à couvrir une partie importante des besoins en électricité du point de vente, cette ombrière d’une surface de 200 m² devrait permettre de réduire la facture de 20%. Opérationnelle depuis le mois d’avril, elle alimentera également les bornes de recharge à disposition des clients et des collaborateurs, ainsi que les véhicules de l’enseigne.

 

Boulanger Angoulins, un magasin engagé en faveur de la transition énergétique

A l’image de l’enseigne, Loic Dariol, Directeur du magasin d’Angoulins s’investit pleinement en faveur de la transition énergétique. Et pour mener à bien son projet d’ombrière photovoltaïque, le Directeur n’a pas hésité à faire appel aux Angoulinois pour contribuer à l’effort collectif. Une cagnotte participative a ainsi été mise en place et permis de récolter les 100 000 euros nécessaires à l’installation de l’ombrière. « Ce projet est une vraie fierté pour l’ensemble des collaborateurs. (…) Et la participation des Angoulinois prouve également l’importance de ce projet pour la population » souligne le Directeur du magasin.

Projet pionnier, cette ombrière est destinée à se déployer à plus grande échelle, afin d’atteindre l’objectif de réduction de 35% de la consommation énergétique, comme le rappelle Michael Rogué, Leader Planet chez Boulanger : « Boulanger s’est engagé à travers un plan de sobriété énergétique concret à réduire considérablement sa consommation d’énergie d’ici 2024. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer l’aboutissement de ce premier projet d’installation d’ombrière photovoltaïque dans l’un des magasins qui est le premier d’une longue série. Les prochaines ombrières seront installées fin 2023 dans les magasins de Leers (59) et Pau (64) ».

En savoir plus
Boulanger favorise l’économie circulaire par le rachat d'appareils de gros électroménager
Boulanger accueille 20 alternants sourds en magasin et veut former 200 employés à la langue des signes
Michael Rogué, Leader Planet chez Boulanger : “Boulanger a la responsabilité d'accompagner le changement sociétal et environnemental”
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte