Beem lève 20 millions d’euros pour favoriser l’autoconsommation énergétique à domicile

Beem lève 20 millions d’euros pour favoriser l’autoconsommation énergétique à domicile

le 10 juin 2023
Partager sur

Spécialiste des solutions solaires pour les particuliers, la startup nantaise annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros. Destinée à rendre accessible au plus grand nombre les énergies renouvelables, cette levée de fonds devrait permettre à Beem d'accélérer son développement sur le marché de la gestion de l’énergie.  

Beem lève 20 millions d’euros pour favoriser l’autoconsommation énergétique à domicile

Fondée en 2019 à Nantes, la startup Beem s'est spécialisée dans le développement de produits et services, en faveur de la transition énergétique pour les particuliers. Elle s’est notamment fait connaître avec le Kit Beem, un kit solaire connecté et facile à installer, pensé pour maîtriser ses consommations énergétiques à la maison. Forte de ce premier succès et portée par le contexte inflationniste, la startup souhaite accélérer la transition énergétique, en permettant au plus grand nombre d’accéder aux énergies renouvelables. C’est pourquoi Beem lève 20 millions d’euros, afin de répondre à la demande croissante pour l’autoconsommation. « Aujourd’hui, avec la croissance de l’inflation et dans un contexte d’urgence écologique, nous sommes convaincus, plus que jamais, de la nécessité de rétablir la relation entre les individus et leur énergie. Cette levée de fonds confirme la confiance que nos investisseurs, historiques et nouveaux, ont en notre projet et nous permet d'accélérer notre impact », assure Ralph Feghali, cofondateur de Beem.

 

Objectif : 500 000 foyers européens équipés d'ici 2030

Déjà soutenue par Alter Equity, 360 Capital et BNP Paribas Développement, Beem peut désormais compter sur un investisseur supplémentaire avec l’arrivée de Cathay Innovation, via son fonds C.Entrepreneurs. Un « véritable gage de confiance dans un contexte économique marqué par le ralentissement des investissements, qui souligne l’importance donnée aux énergies renouvelables et aux solutions nouvelles pour les particuliers » précise le communiqué de presse. Avec ce partenaire supplémentaire, Beem entend désormais accélérer sa présence en Europe et plus précisément en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. Déjà présente dans plusieurs dizaines de milliers de foyers sur le continent, la startup vise plus de 500 000 particuliers équipés d’ici 2030.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte