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En moins de 8 ans, la franchise Darty a su s’imposer pour atteindre 266 magasins à travers le territoire français. Le concept de franchise, complémentaire au réseau intégré, suit les évolutions du marché avec une diversification vers la cuisine et la literie. Loin d’être anecdotique, la cuisine constitue plus que jamais un vecteur de développement, comme nous l’a expliqué Christophe Dupouy, Directeur de la franchise Darty, à l’occasion du salon EspritCuisine.
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Davantage de consommateurs vont se rendre en magasin (82%) plutôt que sur le web (67%). Le budget cadeaux est comme l’inflation, en hausse, mais le nombre d’achats diminue. Un effet du "moins mais meilleur" ? Découvrez les chiffres et analyses de la dernière enquête Bonial consacrée aux achats de Noël.
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Le groupe Veneta Cucine (285 millions d’euros de CA) vient d’entrer au capital social de Veneta Cucine France. Nous avons rencontré Adriano Sereno, PDG Veneta Cucine France, sur le stand de la marque lors du salon EspritMeuble EspritCuisine. Il détaille pour nous l’implication de cette opération et la stratégie de développement en France.
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Outre la célébration de ses 30 ans le 17 novembre à Paris, Réseau Ducret s’est projeté sur les enjeux de formation des nouvelles générations de techniciens au travers de deux tables rondes. Découvrez les pistes de réflexions évoquées pour préparer l’avenir de ces métiers en tension.
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EspritCuisine 2022 a permis à Smeg d’affirmer son statut de partenaire premium auprès des cuisinistes. Et de leur proposer d’accentuer leur offre petit électroménager, comme l’explique Ludovic Daufresne, Directeur commercial de Smeg France.
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Au travers des marques Liebherr, Asko et Falmec, Eberhardt a profité du salon EspritCuisine pour présenter ses dernières nouveautés produits. Le point avec Thibaut Royer, Directeur de la Division Electroménager d’Eberhardt.
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Après avoir étoffé ses équipes pour accompagner son développement, le groupe Sideme redéfinit désormais le positionnement de ses marques. De nouvelles orientations annoncées en début d’année et confirmées à l’occasion d’EspritCuisine, en présence de Jean-Franck Badalian, Directeur marketing de Sideme.
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C’est en Turquie qu’ Haier Europe vient d’inaugurer une nouvelle usine destinée à la production de lave-vaisselle. 40 millions d’euros ont été investis dans un site capable de produire 1 million d’appareils par an.
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Derrière l’achat des cadeaux il y a, souvent, une livraison. Et pas qu’une pour l’un des spécialistes, DHL Express, qui nous livre ses chiffres et les actions menées pour acheminer les colis à bon port. En ce Noël 2022, la réduction de l’empreinte carbone de la logistique s’invite à l’envoi...
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La marque Teka a participé pour la 2e fois au salon EspritCuisine pour présenter ses nouveautés encastrables. L’occasion également d’annoncer son ambition d’être plus visible auprès du grand public, comme nous l’a expliqué Eric Febvre, Directeur commercial de Teka France.
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C’est dans le cadre du Sommet de l’Inclusion Economique que Boulanger a annoncé de nouveaux engagements, en faveur de l’inclusion et de la diversité en entreprise. Des initiatives qui se traduisent par la formation de 200 directeurs de magasin pour lever les freins de l’inclusion, et la formation de 200 collaborateurs à la langue des signes.
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La grande distribution, surtout alimentaire, a fait du prospectus papier l’un des piliers de sa communication. Autant dire que la décision de s’en priver n’est pas anodine, même dans un monde digitalisé. D’ici septembre 2023, l’ensemble des 734 magasins du Mouvement E.Leclerc aura cessé toute distribution de prospectus dans les boites aux lettres françaises.
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Amazon permet aux marques de vendre beaucoup de produits à une multitude d’internautes. Mais encore faut-il maîtriser les modèles de vente sur Amazon. Comment y arriver ? Une tribune libre de Hasna Sellahi, Directrice Générale de Ramses.
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La Compagnie du SAV annonce faire partie des 500 premiers professionnels labellisés "QualiRépar". Rappelons qu’à partir du 15 décembre 2022, un annuaire des réparateurs labellisés recensant les professionnels qui attestent d’un savoir-faire de qualité et de fiabilité, doit être accessible aux consommateurs
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