Teka souhaite accroître sa visibilité auprès du grand public

Teka souhaite accroître sa visibilité auprès du grand public

le 8 décembre 2022
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De retour sur le marché français depuis 2018, via sa filiale Teka France, la marque Teka a participé pour la 2e fois au salon EspritCuisine pour présenter ses nouveautés encastrables. L’occasion également d’annoncer son ambition d’être plus visible auprès du grand public, comme nous l’a expliqué Eric Febvre, Directeur commercial de Teka France.

Teka souhaite accroître sa visibilité auprès du grand public

« EspritCuisine est un très beau salon qui nous permet de rappeler l’histoire du groupe et le retour de la marque Teka en France il y a maintenant 4 ans. L’occasion de rappeler que nous sommes un fabricant, avec des usines en Europe, et de rassurer les clients sur la qualité de nos produits et notre capacité à les livrer » déclare Eric Febvre, Directeur commercial de Teka France. Des produits sous la marque Teka, auxquels sont venus s’ajouter des produits Küppersbusch, une marque allemande qui a rejoint Teka France il y a un an et lancée officiellement cette année.
Si Teka s’est spécialisée dans l’électroménager encastrable, avec des gammes pensées pour les cuisinistes et les spécialistes, la marque propose des produits au positionnement moyen de gamme, pour être accessible au plus grand nombre. Plaques de cuisson, fours, hottes, caves à vin, lave-vaisselle, machines à café encastrables, éviers, robinetterie, composent ainsi la gamme Teka, avec des produits qui se veulent différenciants. Des gammes que le groupe n’a pas hésité à mettre en avant sur le salon, afin que les clients puissent « évaluer la qualité des équipements et leurs finitions » précise le Directeur commercial.

 

Toucher le grand public à travers les réseaux sociaux

Si la marque profite d’une belle visibilité auprès des cuisinistes et enregistre « une progression à deux chiffres en 2022 », elle est en revanche peu connue du grand public. « Teka est une marque assez récente sur le marché français et nous sommes conscients de son manque de notoriété auprès du grand public », reconnaît Eric Febvre. Pour y remédier, l’équipe a donc recruté un profil très digital avec l’arrivée de Sandrine Yameogo, au poste de Chargée de marketing et commerce. En charge du développement et de la communication, elle a entamé la nouvelle orientation de Teka avec la création de pages Teka France sur les réseaux sociaux, désormais visible sur LinkedIn, Instagram, TikTok et Facebook. Une prise de parole pour toucher une cible plus jeune, qui s’accompagne d’un partenariat sur Instagram pour commencer à faire connaître la marque.

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