La Compagnie du SAV obtient le label QualiRépar

La Compagnie du SAV obtient le label QualiRépar

le 12 décembre 2022
Partager sur

La Compagnie du SAV annonce faire partie des 500 premiers professionnels labellisés "QualiRépar". Rappelons que c’est à partir du moment où il sont labellisés que les réparateurs pourront figurer dans l'annuaire officiel recensant les professionnels attestant d’un savoir-faire de qualité et de fiabilité qui sera accessible aux consommateurs.

La Compagnie du SAV obtient le label QualiRépar
Les réparateurs qui souhaitent se faire labelliser doivent en faire la demande sur le site label-qualirepar.fr. Après avoir rempli leur dossier en 7 étapes, les réparateurs ayant déposé leur candidature sont ensuite contactés par un auditeur. Les audits sont réalisés par des organismes certificateurs indépendants, à savoir AFNOR, Bureau Veritas et SGS.

C’est le 7 décembre que la Compagnie du SAV a obtenu la labellisation à l’issue d’un audit sur site effectué au mois de novembre. Créé par les éco-organismes Ecosystem et Ecologic, le Label QualiRépar est décerné par des organismes certificateurs indépendants selon des critères stricts. Sept caractéristiques sont prises en compte dans l’attribution de ce label : l’information et la sensibilisation du consommateur, l’expertise du réparateur, sa formation, ses dispositions d’organisation, les parcours « consommateur » et « réparateur », les contrôles et améliorations, et la gestion des déchets. 

Ce label atteste de l’excellence opérationnelle de l’expertise des techniciens de réparation mais également de la rigueur, de la fiabilité et du professionnalisme de l’ensemble du personnel d’une organisation. Cette labellisation permettra à la société d’être plus visible auprès des consommateurs qui pourront ainsi bénéficier d’un soutien financier du fait de son appartenance au réseau des réparateurs labellisés, mais également de renforcer sa notoriété sur son marché.

Un accélérateur dans le développement de la filière

Le Label QualiRépar à vocation à aider les Français à s’orienter dans leur choix de prestataires et à sélectionner les ceux qui ont été reconnu pour leur qualité, leur expertise et leur professionnalisme. Dès le 15 décembre 2022, ils bénéficieront d’un bonus allant de 10€ à 45€ pour faire réparer leurs appareils électriques et électroniques auprès d’un professionnel du réseau QualiRépar sous certaines conditions. Cette aide financière permettra d’aiguiller enfin les consommateurs en levant les éventuelles craintes liées à l’identification du réparateur de confiance et les encouragera financièrement à faire réparer leurs appareils électroniques et électroménagers au détriment du rachat d’appareils neufs.
“Bien qu’il devienne impératif de favoriser la durée de vie des produits et de diminuer le volume des déchets, 90% des pannes ne sont toujours pas réparées, déclare Laurent Falconieri, directeur général de la Compagnie du SAV. D’une part, ce réflexe est très peu intégré dans les habitudes de consommation, et d’autre part l’offre de réparation est encore insuffisante sur le territoire. Le Label QualiRépar devrait encourager les acteurs de la profession à se spécialiser et les entreprises à former leurs techniciens. Cet outil permettra ainsi de développer la filière de la Réparation et d’œuvrer plus largement en faveur de l’économie circulaire.”

En savoir plus
Label QualiRépar : la labellisation est officiellement ouverte pour les réparateurs
Electrolux rachète La Compagnie du SAV
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte