DHL Express prévoit la livraison de 4,5 millions de colis en décembre 2022

DHL Express prévoit la livraison de 4,5 millions de colis en décembre 2022

le 9 décembre 2022
Partager sur

Derrière l'achat des cadeaux il y a, souvent, une livraison. Et pas qu'une pour l'un des spécialistes, DHL Express, qui nous livre ses chiffres et les actions menées pour acheminer les colis à bon port. Et pour ce Noël 2022, la réduction de l'empreinte carbone de la logistique s'invite à l'envoi...

DHL Express prévoit la livraison de 4,5 millions de colis en décembre 2022
DHL Express va bientôt tester àToulouse les points de réception mobiles de Junglo, des vélos relais qui se positionnent dans la rue à des horaires définis. Ces nouveaux modes de livraison s’inscrivent dans l’objectif zéro émission à horizon 2050 fixé par le Groupe Deutsche Post DHL.

"En décembre, DHL Express France s’attend à traiter plus de 4,5 millions de colis, avec une journée record attendue le lundi 19 décembre où les équipes traiteront plus de 260 000 colis sur cette seule journée. Ces chiffres sont en augmentation de +21 % par rapport aux chiffres de Noël 2019, dernière année de référence pré-covid."

Les chiffres annoncés par DHL sont impressionnants et ne concernent qu'un des acteurs, même si il est l'un des pricnipaux, acteurs de la livraison en France. Et pour cette fin d'année, où le pic d'activité est supérieur de 35% à la moyenne annuelle, l'embauche de 150 saisonniers est prévue pour faire face aux délais. Pour le matériel, ce sont  4 vols supplémentaires qui sont en service jusqu’à Noël, relevant leur nombre à 38 pour assurer les envois et réceptions à l'international des 49 agences françaises de l’entreprise.
Enfin, depuis novembre, l’ensemble des 2 800 voisins-relais du réseau national Pick Me est intégré au réseau de proximité de DHLExpress, déjà partenaire de Relais Colis® et propriétaire des consignes en magasins Swipbox. Ce qui porte le total en France  à 7 600 points relais.
Les clients ont désormais le choix entre 7 600 points sur le territoire pour faire livrer leurs
cadeaux ! Et ce système de proximité va continuer de se développer, 
Pour Philippe Prétat, PDG de DHL Express France : « La période de Noël est décisive pour nous, car nous devons plus que jamais être à la hauteur des attentes des consommateurs. Tous les cadeaux doivent être livrés dans les temps au pied du sapin ! De plus, la livraison est devenue un élément clé dans les décisions d’achats. Elle est déterminante dans le choix des boutiques en ligne et il est essentiel que nos partenaires sachent qu’ils peuvent compter sur nous pour que leurs produits soient acheminés dans les meilleures conditions, depuis chez eux jusqu’aux consommateurs. La période de fin d’année représente en effet une importante partie de leur chiffre d’affaires, c’est pourquoi nous déployons chaque année des moyens très importants pour relever ce défi de Noël ! Pour ce faire, nous pouvons nous appuyer sur un réseau solide et sur un puissant maillage de proximité : nos partenariats avec les start- ups du secteur comme Pick Me ou Junglo ont le double avantage de faciliter la réception des colis et de réduire leur empreinte carbone. »


Construite sur un espace équivalent à 13 terrains de foot, la plate-forme de Paris-Charles de Gaulle est l’investissement le plus important de DHL Express ces dernières années en Europe, et le plus important jamais réalisé en France depuis son arrivée en 1976.

255 millions d’euros investis en 6 ans

DHL Express a investi 255millions d’euros dans ses infrastructures frnaçaises  sur ces 6 dernières années. Elle annonce ainsia voir "agrandi ses agences et les a équipées d’outils derniers cris pour raccourcir les délais de livraison, renforcer le suivi et la sécurité des colis tout en améliorant le confort de travail de ses équipes." Elle a notamment consacré 170 millions d’euros à sa nouvelle plate-forme de Paris-Charles de Gaulle, inauguré en 2021 . Sa chaîne de tri ultramoderne fait 1,5 km de long et sa capacité de traitement atteint les 38 000 pièces (colis et plis) par heure, soit 15 fois plus que l’installation précédente.

D’ici la fin de l’année, DHL Express aura acquis 100 nouveaux véhicules zéro émission pour développer sa flotte électrique en France.

L'éco-responsabilité passe par la réduction de l'empreinte carbone

Pour les livraisons effectuées directement à domicile, DHL Express a mis en place des systèmes de livraison collaborative à vélo ou à pied. Ainsi, le transport de colis ne génère pas d’empreinte carbone additionnelle  alors que les horaires de livraison peuvent être élargis... DHL Express France dessert ainsi une centaine de centres-villes français avec des modes de transport doux : à pied, à vélo, en triporteur ou en utilitaire électrique.

 

En savoir plus
Noël 2022 : retour en magasin et anticipation pour les achats des Français
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte