EspritCuisine, une présence naturelle pour Asko, Falmec et Liebherr

EspritCuisine, une présence naturelle pour Asko, Falmec et Liebherr

le 8 décembre 2022
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Au travers des marques Liebherr, Asko et Falmec, Eberhardt a profité du salon EspritCuisine pour présenter ses dernières nouveautés produits. L’occasion d’en savoir plus sur l’orientation de ces trois marques pour l’année prochaine, avec Thibaut Royer, Directeur de la Division Electroménager d'Eberhardt.  

EspritCuisine, une présence naturelle pour Asko, Falmec et Liebherr
Thibaut Royer, Directeur de la Division Electroménager d'Eberhardt

Comme à son habitude, Eberhardt a fait les choses en grand pour présenter ses marques spécialistes à l’occasion d’EspritCuisine. Liebherr, Falmec et Asko étaient ainsi représentées sur le stand, avec une offre spécialement choisie pour répondre aux besoins des cuisinistes, mais pas seulement. « Le salon est l’unique opportunité de rencontrer nos clients, qu’ils soient spécialistes, cuisinistes, grossistes, ou architectes, autour d’un moment de partage et de découverte des produits. Mais c’est aussi l’occasion d’inviter nos fournisseurs, pour qu’ils s’imprègnent des tendances et des spécificités du marché français, afin de construire leurs gammes », déclare Thibaut Royer, Directeur de la Division Electroménager Eberhardt.

Et cette année, c’est la marque Asko qui a participé à l’événement, au travers d’une équipe de 6 personnes en provenance de Suède, issues du Product Management. Il faut dire que la France est le premier distributeur d’Asko en Europe, avec 10 à 13% du chiffre d’affaires réalisé dans l’Hexagone, selon Thibaut Royer.
Une marque positionnée sur le 4e quartile, avec des arguments technologiques qui demandent à être vulgarisés auprès des cuisinistes et du grand public. « Asko est une marque premium qui offre la possibilité de délivrer l’ensemble des produits de la cuisine, avec des innovations remarquables. Néanmoins, nous avons besoin de travailler sa notoriété et c’est ce que nous ferons en 2023. Il est important de se démarquer de la concurrence en construisant une gamme cohérente et en mettant en avant des bénéficies consommateurs qui font sens » précise le Directeur.

L'univers de la Buanderie fera l'objet de plusieurs actualités en 2023, avec des nouveautés à découvrir en matière de lave-linge et lave-vaisselle. Sur cette dernière famille, Asko va proposer des références au format sliding door, le bas de porte entrant dans le meuble. Cela permet d'installer le lave-vaisselle en hauteur, dans une colonne, comme vu à l'IFA de Berlin.

Une actualité riche de nouveautés pour 2023

Si l'année 2023 devrait être "mouvementée" en raison du contexte économique et énergétique, Thibaut Royer ne veut "pas entrer dans le catastrophisme" et prévoit une année similaire à 2022 en termes de volume. Le Directeur compte pour cela sur les nombreuses nouveautés attendues l'an prochain pour chacune des trois marques.

Chez Asko, l’actualité sera très riche notamment dans le domaine de la Buanderie, avec de nouveaux lave-linge et lave-vaisselle à venir, dont certains ont été présentés sur Eurocucina 2022.
Du côté de Falmec, marque italienne spécialiste de l’aspiration, le design reste à l’honneur. En témoignent la Cover, une solution d’aspiration murale qui propose des jeux de textures et de matières singuliers, ou la Air Wall, une hotte totalement intégrée dans la crédence et prévue pour Q1 2023. La marque restera aussi très présente sur le segment des hottes encastrées « qui génère un maximum de ventes » selon les mots de Thibaut Royer.

Fruit de près de 10 années de R&D, la technologie BluRoX développée par Liebherr repose une isolation en perlite, 100% recyclable, en lieu et place de la mousse en polyuréthane. Elle permettrait d’économiser environ 30% d’énergie et de gagner 25% de volume : un congélateur de 60 cm de large offrirait ainsi un volume utile équivalent à un appareil de 70 cm.

Enfin, pour la marque spécialiste du Froid, Liebherr, 2023 sera dans un premier temps consacrée au renouvellement d’une partie des caves à vin pose libre. D’autres nouveautés, présentées à l’IFA de Berlin, seront par ailleurs commercialisées comme l’Autodoor, « un concentré du savoir-faire de Liebherr, tant en termes de caractéristiques techniques que de conservation » selon le Directeur. Engagée de longue date contre le gaspillage alimentaire, la marque poursuivra cet axe de développement l’an prochain avec ses technologies BioFresh, HydroBreeze, DualCooling, etc.
Le recyclage sera enfin à l’honneur avec la technologie BluRoX, une innovation qui permet de remplacer la mousse polyuréthane isolante par de la perlite, une roche volcanique broyée et 100% recyclable. Cette technologie sera proposée dans un premier temps sur la porte d’un congélateur pose-libre prévu pour le mois de mars, en classe énergétique B, une première pour un congélateur.

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