La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques | 24 avril 2019 / 468 | ||
A LA UNE
Au premier trimestre 2019, le chiffre d’affaires du groupe Fnac Darty s’est élevé à 1 715 millions d’euros en hausse de +1,7% (en données comparables et en données publiées). Multimedia, électroménager, mobilité urbaine… : pratiquement toutes les activités sont en progression. En mars, les ventes de cuisine ont connu un record. Des corners Nature & Découverte dans les magasin Fnac sont à l'étude...
|
||||||
LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Sans surprise, le Sadecc, salon dédié, avant tout aux cuisinistes, a fait la part belle au sur-mesure. Pour faciliter l’intégration dans toutes les cuisines, de plus en plus de marques d'électroménager multiplient les dimensions de leurs appareils, voire proposent des solutions adaptables. Le développement des services personnalisés est également l'objet de toutes les attentions, notamment chez les marques haut-de-gamme.
Le développement des caves à vin encastrables est en train de devenir une tendance forte dans le marché de la cuisine équipée. Dans le même temps, le secteur des hottes est plus innovant que jamais. Deux familles d’appareils, riches en nouveautés comme nous avons pu le vérifier sur le Sadecc 2019.
Le 22 mai prochain, le magasin Leroy-Merlin d'Arras accueillera sur 200 m2 un comptoir Boulanger. En attendant, il est possible de retirer ses commandes faites sur Boulanger.com. Après les shop in shop dans Auchan, Boulanger poursuit son maillage avec une implantation dans les GSB détenues également par le groupe Mulliez.
Depuis de nombreuses années, la Foire de Paris met l'innovation à l'honneur en accueillant bien sûr le traditionnel concours Lépine mais en décernant les Grands Prix de l'Innovation. Ces derniers se déclinent cette année en deux versions, le GPI Electroménager et le GPI Habitat Intelligent. Autre nouveauté, la création d'un prix Gifam de la consommation responsable...
A l’occasion du Sadecc, le SNEC (Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine) en partenariat avec Cosentino, MSA, Compusoft et Blum, a présenté les résultats de l’étude Revolution Retail menée par Influencia et Urban Sublime, lors d’une conférence avec Isabelle Musnik, directrice de la rédaction d’Influencia. A la clé, des retours d’expérience pour réinventer son magasin...
Après le financement, Vincent Dupayage aborde les services dans ce second volet des "3 clés pour réussir 2019". Notre chroniqueur croit à la vente de services ajoutée à celle du produit, sans toutefois nier les objections des clients. Mais plus enclin à l'enthousiasme qu'au pessimisme, il nous livre une chronique pleine d'expérience et d'optimisme...
Cette semaine avcesar.com nous chiffre le marché de la TV 8K, nous parle de la seconde place revendiquée par TCL sur la TV, des projets de LG sur l'OLED 2, de la précision photo chez Huawei, du potentiel de la future PS5 de Sony et de l'état du développement de la 5 G...
Les créanciers et actionnaires du groupe Steinhoff viennent d’annoncer un plan de refinancement d’un montant de 316 millions d’euros afin de permettre à Conforama de poursuivre son activité dans les prochains mois. Une nouvelle direction est nommée. Les syndicats redoutent une cession…
Engagé dans le sponsoring sportif de longue date, dans le basket et le football(partenariat principal de l’équipe de Barcelone renouvellé pour 3 ans), Beko fait aujourd’hui son entrée dans un nouveau type de compétition : le e-sport, un secteur en plein essor et devient sponsor officiel de la League of Legends European Championship (LEC).
Electrolux lance en avril 3 références en froid sous la marque Frigidaire. Une marque mythique en France qui réapparaît après deux décennies d'absence.
Pablo Cadoret vient d’être nommé Directeur Général de Glen Dimplex France (Dimplex, EWT, Morphy Richards, Stoves)
|