Conforama : un refinancement avant cession ?

Conforama : un refinancement avant cession ?

le 12 avril 2019
Partager sur

Jeudi 11 avril, lors du Comité Central d’Entreprise extraordinaire la direction générale de Conforama a annoncé un vaste plan de refinancement. Une première  tranche d’environ 200 millions d’euros doit servir à rembourser une partie des dettes de Conforama mais aussi à financer les besoins en trésorerie et à améliorer la performance de l’enseigne. Par ailleurs, une seconde tranche à percevoir au cours du premier trimestre 2020 pourrait servir pour partie à restructurer certains magasins dits déficitaires. 

Vendredi 12 avril, Conforama a annoncé aux salariés qu’Alexandre Nodale quittait l’entreprise, la direction étant désormais confiée à Cédric Dugardin, sous la présidence d’Helen Lee Bouygues. Les syndicats de salariés sont inquiets. « Cette annonce vient s’opposer à 180 degrés au léger optimisme qu’avait provoqué celle d’hier concernant le refinancement de la dette, indique-t-on chez Force Ouvrière. Le départ de M. Nodale est un signe fort des actionnaires : place à la finance débridée et à la restructuration sauvage ». Les syndicats redoutent une cession de Conforama. rappelons que le nom de But est régulièrement évoqué par la presse économique mais qu'aucune offre n’est déposée à ce jour. 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte