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Beko met l’électroménager en lumière dans le e-sport

Engagé dans le sponsoring sportif de longue date, dans le basket et le football (partenariat principal de l’équipe de Barcelone renouvellé pour 3 ans), Beko fait aujourd’hui son entrée dans un nouveau type de compétition : le e-sport, un secteur en plein essor et devient sponsor officiel de la League of Legends European Championship (LEC). Une l’occasion supplémentaire de mettre en lumière la marque et son initiative « Eat Like A Pro », visant à promouvoir une alimentation plus saine, auprès d’un public élargi et d’une audience grandissante, notamment en France.

Pour Zeynep Yalım Uzun, Directeur Général Adjoint Marketing Beko, cette collaboration va renforcer la notoriété de Beko sur les marchés cibles tout en aidant à atteindre un public plus large. « League of Legends est le jeu numéro un dans le monde avec plus de 100 millions de joueurs, explique-t-il. Depuis début 2019, l’audience de la LEC a augmenté de 50% en moyenne par rapport à 2018. Avec ce parrainage, Beko soutient les styles de vie de la génération des digital natives. La LEC est diffusé en 6 langues et sa popularité ne cesse de croître". 


La marque est donc associée au championnat de cette compétition au niveau européen et et donc visible sur toutes les retransmissions diffusée en streaming sur internet. Les 13 et 14 avril, Beko était présent aux grandes finales du split de printemps de la LEC à Rotterdam. Elle le sera également tout l’été au travers des « summer splits ». Puis en octobre 2019, c’est Paris qui accueillera la finale des Worlds de League of Legends à l'AccorHotels Arena de Bercy, une belle récompense pour le public français, réputé dans la discipline pour être l'un des plus passionnés au monde.

5 millions de personnes exposées au e-sport en France

« L’e-sport rencontre un succès grandissant en France, précise ainsi Valérie Rousseau, Directrice de la Communication de Beko France. Plus de 2 millions de français pratiquent et au total, plus de 5 millions sont consommateurs de cette pratique. Contrairement aux idées recues, le e-sport, qu'il faut bien distinguer du gaming, ne concerne pas uniquement les plus jeunes. 72% des pratiquants sont des hommes et 33 % ont entre 35 et 49 ans. Il faut savoir que les joueurs Pro suivent des programmes éducatifs et sportifs pour améliorer leurs performances e-sportives. Dans notre dispositif, nous proposons donc des activations et des contenus exclusifs avec des joueurs professionnels de la LEC qui visant à encourager des habitudes alimentaires plus saines. C’est un partenariat intelligent autour des valeurs positives de la marque et véhiculées par notre notre programme « Eat like a Pro ». 

 

En savoir plus

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