Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Foire de Paris 2019

L'innovation a ses prix à la Foire de Paris

Depuis de nombreuses années, la Foire de Paris met l'innovation à l'honneur en accueillant bien sûr le traditionnel concours Lépine mais en décernant les Grands Prix de l'Innovation. Ces derniers se déclinent cette année en deux versions, le GPI Electroménager et le GPI Habitat Intelligent. Autre nouveauté, la création d'un prix Gifam de la consommation responsable...

 

C'est le plus ancien qui depuis sa création il y a 15 ans et au fil des éditions s'est recentré sur l'électroménager. Ce sont 16 produits qui ont été sélectionnés pour cette édition 2019. Présentés à un jury issu de la presse professionnelle et spécialisée, dont Neomag, ces innovations se verront attribuer 6 prix : 

- Le GPI Or

- Le GPI Argent

- Le GPI Bronze

- Le coup de coeur du jury

- Le prix du public

- Le Prix Gifam

 

Le prix Gifam, nouveauté 2019

Le Gifam (groupement des marques d’appareils pour la maison) lance, en collaboration avec la Foire de Paris, le « Prix Gifam de la Consommation Responsable ». Décerné dans le cadre du Grand Prix de l’Innovation (GPI) Électroménager de la Foire de Paris le 29 avril prochain, ce prix récompensera parmi les candidats au GPI Electroménager, le produit le plus innovant et respectueux de l’environnement au regard de son impact écologique, de sa durabilité et de sa recyclabilité.

Tous les produits sont exposés sur le podium de l'innovation, un espace situé dans le pavillon 7.2. 

La remise des prix aura lieu le lundi 29 avril à 15 heures.

 

 

Le GPI Habitat Intelligent

 

 

Cette nouvelle catégorie se veut particulièrement destinée à l'habitat connecté et pourra inclure plusieurs secteurs dans sa sélection comme le bricolage, la climatisation, l'alarme, les fermetures etc... Le grand prix fonctionne comme le GPI électroménager avec en plus le prix Allianz décerné par un jury expert.

place_holder
place_holder
place_holder