La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques | 12 avril 2019 / 467 | ||
A LA UNE
La version définitive des nouvelles étiquettes énergie qui seront apposées sur certains appareils électroménagers vient d'être adoptée par la Commission Européenne. Le but : clarifier l’information fournie au consommateur. Mais, dans un premier temps, cette évolution promet bien des embûches pour les professionnels, voire aussi pour les consommateurs. Neomag vous explique le contexte, les enjeux et le contenu de ce nouvel étiquetage européen.
|
||||||
LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
L’édition 2019 du Sadecc qui vient se tenir pour la première fois à Paris reflète les nombreuses innovations d’un marché de la cuisine dynamique, tant d’un point de vue du meublant, de l’électroménager, de la robinetterie et éviers que des plans de travail et accessoires. Les acteurs en présence (110 exposants) ont su présenter une offre riche à des agenceurs de cuisine en recherche de solutions et d’innovation destinées à des clients finaux en quête de personnalisation et de modularité. En point d’orgue, l’intégration de technologies invisibles au service des nouveaux usages.
C’est sous ce slogan, martelé par les dirigeants de la marque allemande d’électroménager que Miele lance en 2019 une gamme de produits innovants étendue à plusieurs catégories : fours, lave-vaisselle, tables de cuisson, machines à café automatiques. Les lave-vaisselle avec dosage automatique (AutoDos avec PowerDisk) arrivent en magasin dès le printemps. Pour les appareils de cuisson, ce sera à partir de septembre.
Après les partenariats noués avec Hisense et LG Display, Loewe annonce la signature d’une nouvelle joint-venture avec la société japonaise Toyoichi Tsusho Co.Ltd. Ce nouveau partenariat, effectif ce mois, constitue pour Loewe "un pilier essentiel de son développement futur, lui offrira des avantages financiers et luipermettra l’ouverture de nouveaux marchés à l’international."
Faire vivre au client final une expérience particulière et unique en magasin avec un expert dédié et passionné du produit : c’est le crédo de la société Fadieze, depuis 2013. Mais le rôle de ses démonstrateurs va désormais bien au-delà... Travaillant dans la durée avec les marques premium, ils en deviennent de véritables "ambassadeurs charismatiques" comme le souligne Gabriel Valero, son fondateur. Et face à la croissance de l’activité, ils invitent en permanence les passionnés de la vente aux profils atypiques à les rejoindre.
Qu’attendent les consommateurs des centres commerciaux qu’ils visitent ? Quelles sont les irritants qui les rebutent ? Quels seraient les leviers pour faire revenir ceux qui ne les fréquentent plus ? Telles sont les questions posées par le CNCC (Centre National des centres Commerciaux) dans une récente étude prospective. En voici les principaux enseignements...
Notre partenaire a testé l'enceinte amplifiée multiroom Citation 500 de Harman Kardon. Proposée à un prix public de 649 euros, elle obtient 6 étoiles et avcesar.com salue sa puissance généreuse et sa compatibilité google Home.
Le 25 avril l’enseigne Fnac ouvre un magasin franchisé en Martinique. Le Groupe Darty renforce sa présence aux Antilles-Guyane, où les enseignes étaient déjà présentes avec un magasin Fnac et deux Darty en Guadeloupe ainsi qu’un Darty en Guyane.
Actuellement Directrice des évènements Foire de Paris et Hors-Série Maison by Foire de Paris, Carine Préterre est nommée Directrice Générale de la Division Life & Leisure Experience (L&LE) de Comexposium à compter de fin juin 2019. Steven Abajoli prendra sa relève en tant que Directeur de Foire de Paris fin mai 2019. |