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Mieux Vendre

FaDieze : l'agence de démonstration « pas comme les autres »

Faire vivre au client final une expérience particulière et unique en magasin avec un expert dédié et passionné du produit : c’est le crédo de la société Fadieze, depuis 2013. Mais le rôle de ses démonstrateurs va désormais bien au-delà... Travaillant dans la durée avec les marques premium, ils en deviennent de véritables "ambassadeurs charismatiques" comme le souligne Gabriel Valero, son fondateur. Et face à la croissance de l’activité, ils invitent en permanence les passionnés de la vente aux profils atypiques à les rejoindre.

Bien connue des équipes de vente dans les magasins Boulanger, Darty, BHV, Printemps, Galeries Lafayette, mais aussi chez la plupart des indépendants que comptent encore Pulsat, Pro, Digital, Expert, Connexion…, la société Fadieze a su se faire une place à part entière dans l’univers de la démonstration et de la formation sur le lieu de vente. L’équipe qui la compose est à l’image de Gabriel Valero, son fondateur : hyper cool dans la forme, mais extrêmement organisé sur le fond.

Pour ce passionné de la vente, qui a démarré comme formateur chez Magimix, puis est passé par le télé-achat chez M6 Boutique, le commerce physique se doit d’insuffler aux consommateurs une énergie débordante et permanente, le tout associé d’une expertise produit sans faille. "En bref, avec de la vie sur le lieu de vente, on a tout à gagner ! Sans oublier le grain de folie..."

 

 

Aujourd’hui, Fadieze agit pour ses clients comme un véritable pôle de démonstration et de formation externalisé. "Notre compétence va bien au-delà de la simple agence d’animation commerciale. Si la société s’appelle Fadieze, c’est pour signifier qu’en terme de Formation, d’Animation et de Démonstration, nos équipes sur le terrain se doivent toujours d’être placés un « ton au-dessus ! ». Cela en va de même pour notre staff au siège, pour qui, l’écoute, l’anticipation, l’empathie et la bienveillance sont les mots d’ordre permanents".

Depuis 2013, Fadieze a su instaurer une relation de confiance dans la durée avec les plus grandes marques de l’électroménager comme Miele, Kenwood, De’longhi, Whirlpool L’avantage indéniable de ce type de fonctionnement, c’est que ses démonstrateurs sont totalement imprégnés par les produits et par l’esprit de la marque qu’ils représentent. Et lorsqu’ils reviennent en magasin au fil des opérations, cela crée une véritable relation de confiance et de proximité très particulière et hyper positive avec les équipes de vendeurs à travers toute la France.

« Je vends, tu me regardes vendre et ensuite tu vends… »

Le point clé de l’activité de cette société c’est de former les vendeurs par la pratique. "Par leur expertise des produits, tant que par leur passion de la vente, nos démonstrateurs/formateurs insufflent leur élan aux vendeurs sur les lieux de vente dans lesquels ils viennent et reviennent. Dans une journée, nos ambassadeurs vont, par exemple, vendre cinq machines premium et par la même occasion former quatre vendeurs spécialisés. Les vendeurs des enseignes dans lesquelles nous nous rendons vont s’imprégner non seulement du discours que nous partageons, mais aussi de l’énergie que nous transmettons". C’est le principe "Je vends, tu me regarde vendre et ensuite tu vends !".

Pour Fadieze, rien ne remplacera jamais les relations humaines, base de l’échange et du commerce. « Les ODR c’est bien mais cela ne remplacera jamais l’expérience en magasin. Nous accompagnons aussi en permanence les chefs produits, les comptes clés, les commerciaux ainsi que les forces supplétives des marques en préparant en amont chacune de nos démonstrations que nous considérons toutes comme de véritables évènements uniques ! Du coup, tout le monde est gagnant : consommateurs, vendeurs, magasins et fabricants. Pour ce faire, cela implique pour Fadieze d’avoir une véritable « Dream Team » au sein de ses équipes d’ambassadeurs-experts.J’en profite également pour signaler que face au développement de nos activités, et tandis que la saison redémarre, nous sommes en permanence à la recherche de perles rares, pour qui, la démonstration, la vente, la formation et l’amour du partage sont de véritables vocations ! ». Avis aux amateurs...

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