Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Stratégie

Après Hisense et LG Display, Loewe s'allie avec Toyoichi

Après les partenariats noués avec Hisense et LG Display, Loewe annonce la signature d’une nouvelle joint-venture avec la société japonaise Toyoichi Tsusho Co.Ltd. Ce nouveau partenariat, effectif ce mois, constitue pour Loewe "un pilier essentiel de son développement futur, lui offrira des avantages financiers et luipermettra l’ouverture de nouveaux marchés à l’international."

 


 
 

« Nous avons trouvé en Toyoichi un partenaire supplémentaire fiable et financièrement solide pour favoriser l’internationalisation de Loewe. Cela nous permettra de mettre en œuvre le développement futur de notre marque. Cette nouvelle alliance germano-japonaise vient compléter la coopération éprouvée de longue date avec Hisense et LG Display », déclare Ralf Vogt, PDG de Loewe Technologies GmbH.
Dans un premier temps, le partenariat concerne la livraison de composants électroniques majeurs, ainsi que l’exploitation de l’usine de production Loewe à Kronach qui fabriquera également pour le compte de Toyoichi, favorisant ainsi des économies d’échelle. De plus, Loewe bénéficiera du pouvoir d'achat de son nouveau partenaire pour la partie composants, pour une qualité de produit optimale. « Cette nouvelle approche de la chaîne d’approvisionnement permet à Loewe d’être à la hauteur de ses concurrents et de renforcer sa compétitivité, ce qui lui garantit une mise sur le marché plus fiable et durable. De plus, des ressources supplémentaires seront mises à disposition pour le développement de la marque et sa communication », déclare Ralph Vogt. En développant conjointement les futures nouveautés du système de divertissement à domicile de Loewe, les deux sociétés rassembleront leur savoir-faire allemand et japonais et généreront des effets de synergie importants.
 
Une nouvelle entité indépendante pour le site de production de Loewe à Kronach 


Dans la suite logique de cette coopération stratégique, il est prévu de transformer l’usine de production de Loewe, à Kronach, en une nouvelle entité indépendante. D'une part, le savoir-faire historique de Loewe dans la fabrication de produits électroniques grand public haut de gamme portant le label de qualité « Made in Germany » sera préservé. D'autre part, il est prévu d'utiliser l’usine Loewe encore plus efficacement avec de nouvelles commandes émanant du réseau de partenaires asiatiques, ainsi que d'autres partenaires sous-traitants régionaux. Le président de Toyoichi, Yutaka Hayashi, ajoute : « Au Japon, la marque Loewe jouit d'une excellente réputation. Nous sommes donc impatients d’intensifier notre alliance avec ce partenaire fort ». Depuis 2015 déjà, Toyoichi est le fournisseur d’écrans LCD de Loewe, en plus des partenariats déjà noués avec LG Display et Hisense. Au cours des prochains mois, il est prévu d’élargir encore ce partenariat stratégique, notamment à d'autres secteurs d'activités.
 
Qui est Toyoichi ?


Toyoichi Tsusho Co., Ltd. est une société commerciale créée en 1985, spécialisée dans le négoce. Toyoichi a débuté dans l'industrie électronique japonaise avec des sociétés telles que Toshiba ou Sharp. Dans les années 90, elle a été à l’origine de nombreux rapprochements technologiques entre Toshiba et des clients tels que Changhong, Konka, Haier, etc. À partir de 2000, elle a développé des services de sous-traitance de production et de conception de produits pour le compte de marques internationales. La société a par ailleurs investi dans le capital de Konka Mould spécialisé dans la fabrication de moules et pièces pour l’injection plastique, ainsi que dans le capital du groupe Mansfield qui conçoit des moules et pièces pour presses. En 2011, ils ont ouvert un centre de R&D en Inde, baptisé Toyoichi Digital Technology. Aujourd'hui, Toyoichi Tsusho Co., Ltd. maîtrise la conception, la chaîne d'approvisionnement et la fabrication pour soutenir ses clients.

place_holder
place_holder
place_holder