Accueil Marchés & Consommation Etudes & Chiffres
A_
Etudes & Chiffres

L'international TCG Retail Summit 2025 à l'heure d'un monde post-numérique

Le 11e Sommet International du Commerce de Détail TCG se tient cette année du 9 au 11 avril 2025 à Praque sous le thème « Le commerce TCG dans un monde post-numérique ». Plus de 25 pays sont représentés, avec la participation de hauts dirigeants de distributeurs nationaux et internationaux...

A_
Etudes & Chiffres

Distribution électroménager : qui a performé en 2024 ?

La confirmation de la domination des GSS pour le PEM et le recul des cuisinistes et des indépendants pour le GEM, tels sont les principaux enseignements à retenir suite à l'annonce des chiffres de NielsenIQ GFK lors de la conférence annuelle du Gifam. Les ventes en ligne continuent leur progression, toutes familles confondues....

A_
Etudes & Chiffres

En 2024, le chiffre d’affaires du GEM accuse un recul de presque 4%

En 2024, pour la seconde année consécutive, le chiffre d’affaires du gros électroménager (GEM) a reculé de quasiment de 4%, selon les données du Gifam et de NielsenIQ GfK. Les ventes ont été impactées par divers facteurs extérieurs : contexte politique et économique,...

A_
Etudes & Chiffres

Cadeaux de Noël 2024 : un clivage marqué entre les générations

Les moins de 35 ans sont davantage enclins à effectuer des cadeaux pour Noël et en 2024, ils en prévoient plus qu'en 2023 (30%). Selon une étude de la Fevad, c’est aussi cette tranche d'âge qui devrait dépenser le plus pour Noël : 407€ en moyenne (cadeaux et préparatifs) et le plus...

A_
Etudes & Chiffres

Black Friday 2024 : des achats moins anticipés et plus responsables ?

Dépenses prévues en baisse, moindre préparation des achats à l’avance, prise en compte d’enjeux liés au développement durable… L’étude réalisé par la société de conseil Strategy&, montre les intentions d’achat des Français pour le Black...

A_
Etudes & Chiffres

La Génération Y championne du monde de l'achat omnicanal

Les acheteurs omnicanaux, en ligne comme en magasin, progressent à la fois en nombre mais aussi dans l'impact, avec une dépense de 15% supérieure à ceux qui n'achètent que sur un seul canal. Et c'est la Génération Y, ou millenials, qui est la plus omnicanale, comme le révèle l’enquête...

...
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte