Etudes & Chiffres
Etudes & Chiffres
Distribution électroménager : qui a performé en 2024 ?
La confirmation de la domination des GSS pour le PEM et le recul des cuisinistes et des indépendants pour le GEM, tels sont les principaux enseignements à retenir suite à l'annonce des chiffres de NielsenIQ GFK lors de la conférence annuelle du Gifam. Les ventes en ligne continuent leur progression, toutes familles confondues....
Etudes & Chiffres
En 2024, le chiffre d’affaires du GEM accuse un recul de presque 4%
En 2024, pour la seconde année consécutive, le chiffre d’affaires du gros électroménager (GEM) a reculé de quasiment de 4%, selon les données du Gifam et de NielsenIQ GfK. Les ventes ont été impactées par divers facteurs extérieurs : contexte politique et économique,...
Etudes & Chiffres
2024, année record pour les ventes de petit électroménager qui progressent de 8%
Le Gifam et NielsenIQ GfK viennent de dévoiler les chiffres des ventes de l’électroménager en 2024. Sur un marché global des équipements de la maison où tous les univers sont en repli, le petit électroménager performe. Ayant généré un chiffre d’affaires de 4 milliards...
Etudes & Chiffres
Cadeaux de Noël 2024 : un clivage marqué entre les générations
Les moins de 35 ans sont davantage enclins à effectuer des cadeaux pour Noël et en 2024, ils en prévoient plus qu'en 2023 (30%). Selon une étude de la Fevad, c’est aussi cette tranche d'âge qui devrait dépenser le plus pour Noël : 407€ en moyenne (cadeaux et préparatifs) et le plus...
Etudes & Chiffres
Baromètre de la Maison Engagée : le prix, premier critère d’achat d'électroménager
La seconde édition du Baromètre de la Maison Engagée réalisé par OpinionWay pour Haier se penche sur les critères selon lesquels les Français choisissent leurs appareils électroménagers. Sans surprise, le prix arrive en tête. Mais l’étude met aussi en évidence l’émergence...
Etudes & Chiffres
Black Friday 2024 : des achats moins anticipés et plus responsables ?
Dépenses prévues en baisse, moindre préparation des achats à l’avance, prise en compte d’enjeux liés au développement durable… L’étude réalisé par la société de conseil Strategy&, montre les intentions d’achat des Français pour le Black...
Etudes & Chiffres
Le e-commerce en Europe résiste mais veut des conditions de concurrence équitables
Le secteur européen du commerce en ligne B2C a représenté un chiffre d’affaires nominal de 887 milliards d’euros l’an dernier. Sa croissance de 3% a été tirée par les marchés de l’Europe du Sud, de l’Est et du Centre alors que l’Europe de l’Ouest et du Nord patinaient....
Etudes & Chiffres
Pour 8 Français sur 10, la crise climatique nous oblige à revoir nos modes de vie et de consommation.
GreenFlex et l’ADEME ont présenté la vingtième édition du Baromètre de la Consommation Responsable. Cette étude démontre que 70% des consommateurs déclarent aujourd’hui reconnaître le lien direct entre leurs choix de consommation et l’avenir de la planète. Un constat...
Etudes & Chiffres
La Génération Y championne du monde de l'achat omnicanal
Les acheteurs omnicanaux, en ligne comme en magasin, progressent à la fois en nombre mais aussi dans l'impact, avec une dépense de 15% supérieure à ceux qui n'achètent que sur un seul canal. Et c'est la Génération Y, ou millenials, qui est la plus omnicanale, comme le révèle l’enquête...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.