Etudes & Chiffres
Etudes & Chiffres
Indice de réparabilité : le second baromère Samsung/Ademe confirme l'intérêt des Français
Quelques mois après son premier baromètre dédié à l'indice de réparabilité, en mai 2021, Samsung a de nouveau confié à OpinionWay une étude sur le même sujet. Ce second baromètre, qui accueille comme nouveau partenaire l'Ademe, dévoile une légère...
Etudes & Chiffres
Comment les marketPlaces consolident l'essor du e-commerce
52% des Français plébisciteraient désormais les marketplaces pour effectuer leurs achats de manière centralisée sur un seul site. C'est l'un des enseignements que nous révèle l'étude YouGov pour Stripe, spécialiste du paiement en ligne. Et les consommateurs, dont 36%...
Etudes & Chiffres
Pendant les soldes, les consommateurs veulent des taux de réduction plus élevés
Quel pourcentage de réduction appliquer pour que les Français passent en caisse lorsqu’ils n’ont pas planifié un achat ? Quelles différences entre chaque région ? Et selon les familles de produit ? Voici quelques enseignements révélés par la dernière dernière étude...
Etudes & Chiffres
Pour 82 % des Français, les commerces de proximité auront toujours leur rôle malgré l'envol du e-commerce
L'attrait des magasins physiques n'a en rien diminué pour la très grande majorité des consommateurs français. C’est ce que révèle une étude réalisé par Sensormatic Solutions, leader mondial des solutions retail. Joie de retrouver des interactions humaines, « overdose...
Etudes & Chiffres
Commerce Reloaded 2021 : bienvenue dans "le meilleur des mondes" post-Covid ?
En l’espace d’un an, la Covid-19 a fait bondir la digitalisation du Commerce et de la Consommation de plusieurs années, transformant son mode de fonctionnement traditionnel en un système de plus en plus immersif et connecté. A l’occasion de la parution de l’enquête prospective « Commerce Reloaded...
Etudes & Chiffres
Les ventes sur internet progressent de 14,8% au premier trimestre 2021
Pour son premier baromètre trimestriel de l'année, la FEVAD nous annonce une belle croissance pour le e-commerce français. Un chiffre d'affaires de 30 milliards d'euros, en progression de 14,8% sur les 3 premiers mois 2021. Une croissance soutenue surtout par les ventes de biens plutôt que de services, pandémie...
Etudes & Chiffres
"Amazonisation du commerce et de la société : jusqu’où ?"
Sous ce titre qui interpelle, Altavia, groupe de communication commerciale dédié au retail, nous décrit ce qu'il appelle l’« amazonisation ». Comment ? En mesurant l’impact de la crise du Covid sur l’évolution des pratiques de consommation des Français, mais aussi sur l’avenir...
Etudes & Chiffres
De Shangai à Lille en passant par Denver, l'électroménager est le premier achat impliquant des consommateurs
L'électroménager arrive partout en tête des ventes pour les achats impliquants (plus de 80 euros) au cours des 6 derniers mois. C'est ce qui ressort de l'étude mondiale sur les comportements des consommateurs au regard de l’information produit fournie lors de leur parcours d’achat.. Commandée...
Etudes & Chiffres
Electroménager : en 2020, les Français ont changé leurs lieux et leurs façons d'acheter
Si le marché de l'électroménager a progressé de 5% sur l'année écoulée, les périodes de confinement et les semaines de fermeture totale des magasins ont chamboulé l'activité des canaux de distribution. Ce que confirment les analyses de GfK. Les circuits spécialisés...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.