Vie des marques
Magasin
PGE : la FCA demande un rallongement de la durée jusqu’à huit ans
L’instance représentative du Commerce Coopératif et Associé en France (30 % du commerce de détail en France) remonte au créneau sur la nécessité d' organiser la capacité de remboursement Prêt Garanti par l’Etat sur un temps long. Elle réclame un prolongement de...
Salons
Peu de son et beaucoup d'images pour l'édition digitale 2021du CES
L’édition 2021 du salon CES de Las Vegas, qui a fermé ses portes mi-janvier, s’est donc déroulée entièrement en ligne pour cause de crise sanitaire. Mais si le grand rendez-vous annuel de tous les acteurs du secteur électronique a donc été virtuel, les annonces furent bien réelles.
Spécialistes de Proximité
Pour ses 40 ans, Groupe Pro s'offre des résultats exceptionnels
Investissements dans l'outil logistique, communication hors norme pour les 40 ans de l'enseigne Pro, intégration de l'enseigne Gitem et essor du marché des biens techniques. Autant d'élements qui ont contribué à faire de ces derniers mois une année exceptionnelle, tant dans la gestion de...
Vie des marques
Expérience client : Dyson installe des salons de coiffure dans ses boutiques en propre
Beauty Lab : c’est le nom des espaces implantés dans les Dyson Demo Store de Paris et Lyon. Les clients de la marque peuvent désormais y bénéficier de services personnalisés délivrés par des coiffeurs et repartir avec leur propre "passeport capillaire". Une excellente occasion, également,...
Conjoncture
Le Commerce aurait perdu 22 670 emplois nets en 2020
En 2020, le commerce de détail et de gros aurait perdu 22 663 emplois nets. Ce chiffre émane des statistiques d’effectifs déclarés des clients français d’ADP, société qui gère plus de 3 millions de fiches de paie de salariés dans le pays. En 2019, le commerce de détail...
Vie des marques
Groupe Seb investit dans Chef Club pour accélérer dans le « digital culinaire »
Plus précisément, c’est Seb Alliance, la société d’investissement du groupe qui vient d’entrer au capital de la start-up française. "Digital Native Vertical Brand" spécialisée dans les contenus gratuits expérientiels (vidéos, livres…), Chef Club fédère...
Vie des marques
Téléviseurs : la marque Metz s’implante en France sous le nom de Metz Blue
Née en Allemagne en 1938, la marque historique de téléviseurs est désormais disponible en France sous le nom de Metz Blue. Lancée en juillet dernier, la marque du groupe Skyworth s’appuie sur des produits « Made in Germany » innovants et à prix attractifs. Entre le déploiement de la...
GSS/GSA/e-commerce
Fnac Darty finit 2020 en très légère hausse, les ventes en ligne ont pesé 29%
En 2020, Fnac Darty aurait réalisé un chiffre d'affaires de 7,490 milliards d'euros, en hausse de 0,6%. Aurait car il s'agit d'estimations (mais quasi certaines) avant la publication définitive le 23 février prochain. Un 4ème trimestre à + 9,6%, des ventes en ligne qui pèsent 29% des...
Vie des marques
Weber annonce l’acquisition de la marque June et s’offre une nouvelle expertise
Weber-Stephen Products, LLC (Weber), spécialiste mondial de la cuisine au barbecue vient de faire l’acquisition totale de June, société connue pour ses appareils et solutions innovantes et notamment son système d’exploitation connecté pour appareils intelligents. Objectif : accélérer la connectivité...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.






