ESPRITMEUBLE célèbre les retrouvailles des professionnels du Meuble

ESPRITMEUBLE célèbre les retrouvailles des professionnels du Meuble

le 19 novembre 2021
Partager sur

ESPRITMEUBLE est de retour du 20 au 23 novembre 2021 dans le Hall 1 du Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles. Une 9è édition qui se veut particulièrement festive, inspirante et productive en business après deux ans sans rencontre. Rappel du programme et des temps forts.

ESPRITMEUBLE célèbre les retrouvailles des professionnels du Meuble

ESPRITMEUBLE 2021 promet d’être à nouveau le rendez-vous incontournable des professionnels de l’ameublement, à travers 300 marques, réparties sur les 4 secteurs : ESPRITMEUBLE (Meuble et Siège), ESPRITSOMMEIL (Literie), ESPRITCUISINE (Cuisine et électroménager) et ESPRITDECO (Décoration et accessoires). 40 000m2 d’exposition qui permettront d’accueillir plus de 10 000 visiteurs professionnels.

Une édition 2021 sous le thème des Retrouvailles qui offre la perspective de rassembler la grande famille du meuble pour développer le business... Mais aussi de retrouver l’envie et le besoin de présenter, découvrir et partager de nouvelles trouvailles qui font avancer ses métiers.
ESPRITMEUBLE propose cette année un certain nombre de nouveautés : des conférences Les « Experts ESPRITMEUBLE » tout au long du salon pour échanger sur plusieurs sujets, des parcours thématiques qui permettent de faciliter la visite des clients sur le salon (Made in France, Nouvel exposant, Eco Responsabilité, Télétravail, Digital, Prescription). Outre les trois secteurs historiques du Salon, ESPRITMEUBLE, ESPRITSOMMEIL et ESPRITDECO, un quatrième sera dévoilé, celui de la cuisine avec ESPRITCUISINE. C
e sont ainsi les grandes marques internationales de meubles de cuisine bien sûr, mais aussi de l'électroménager, des équipementiers, des enseignes, des services (planners informatiques, plateformes de services, recrutement, formation...), ainsi que des plans de travail, de la crédence,de la robinetterie qui rejoignent ESPRITMEUBLE.

Le salon en Digital

ESPRITMEUBLE, ce sont à la fois 4 jours de partage, de rencontres, de business... mais aussi désormais 365 jours de lien entre les marques et leurs clients avec le lancement d’e.ESPRITMEUBLE, la nouvelle vitrine digitale des pros de l’ameublement. L’objectif : offrir aux acheteurs pros, prescripteurs, clients internationaux... les dernières nouveautés des exposants d’ESPRITMEUBLE 365 jours/an en visitant leur « stand digital ».

 

 Le télétravail à domicile : un noubvel eldorado pour le secteur du Meuble ?

Une grande conférence sur le sujet est prévue le lundi 21 novembre 2021 à 11h15. La crise sanitaire a accéléré le recours massif au télétravail. L’habitat devient un espace hybride qui doit se réinventer pour répondre aux nouveaux usages. 37 % des Français aimeraient travailler chez eux 2 à 3 jours par semaine, pourtant seulement 29 % d’entre eux sont satisfaits du mobilier utilisé à cet effet. Le télétravail offre donc un large potentiel pour imaginer l’espace de travail de demain, plus confortable, ergonomique, pratique et durable. Quelles opportunités pour les fabricants et distributeurs de meubles ? Quels autres lieux sont proposés aux télétravailleurs ? Comment créer une bonne expérience de télétravail ? Quelles sont les préférences des utilisateurs ?

Une conférence en partenariat avec ACTINEO I L'Ameublement français - Odile Duchenne, directrice d’Actineo et consultante pour l’Ameublement français, reviendra sur deux récentes études* publiées par l’Ameublement français et décryptera les nouveaux usages du télétravail en France et à l’international.
(*« Les espaces de travail dans les grandes métropoles : où et comment travaillerons-nous dans le monde post-covid ? », et « La Maison réinventée : du logement connecté à la bulle hyperactive », 2021)

 

Les Grand Prix de l’innovation

Le lundi 22 novembre 2021 à 19h30 lors de la remise des Grands Prix de l’Innovation en partenariat avec la FNAEM (fédération des distributeurs de l’ameublement), Patrick PRIGENT, son Président, remettra un prix spécial télétravail 2021 pour récompenser le produit le plus innovant en réponse à ces nouveaux usages liés au télétravail.

 

Les Experts ESPRITMEUBLE

Un cycle de 20 interventions d’Experts pour accompagner les mutations et les pratiques au service du développement du marché du meuble domestique Styles et comportements / La maison Plurielle ! Le Made in France / Enjeux et opportunités !

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.