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Conjoncture

2020 : l'année où le monde s'est arrêté. 2021, celle d'un nouveau départ ?

Ce ne sera pas facile. On le voit bien… Mais s’il y a bien une seule certitude dans cette crise inédite et ses incertitudes constantes, c’est que l’arrêt, le ralenti, les « stop & go », les nouveaux rapports au temps (le temps des vies, celui de nos civilisations), et à l’espace (le...

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Economie Circulaire

Indice de réparabilité : un outil pour aider les consommateurs français à choisir des produits plus durables

Depuis le 1er janvier, les consommateurs français disposent d’un nouvel outil d’information pour choisir certains appareils électriques et électroniques : l’indice de réparabilité. Pour l’instant appliqué aux lave-linge, tondeuses à gazon, ordinateurs portables, smartphones et...

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Vie des marques

Comment Smeg se construit une image de marque Premium et généraliste

Disposant d’une notoriété et d’une image à part construite autour de quelques produits iconiques, la marque italienne d’électroménager a profité de 2020 pour poursuivre l’élargissement de sa visibilité dans l’hexagone. Visibilité accrue dans les rayons des magasins...

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Vie des marques

“ Nous nous engageons à atteindre la neutralité carbone complète sur toutes nos opérations d'ici 2030 ”

Pierre Perron - Pdg Electrolux France

Alors que le rebond du marché de l’électroménager a été très important en France en Europe, Pierre Perron, Président d’Electrolux France dresse un premier bilan 2020 ainsi que des perpectives sereines pour 2021. Il revient également sur les engagements du groupe suédois en matière...

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Etudes & Chiffres

Internet a généré 28% des ventes de biens techniques sur 12 mois

GFK et Fevad ont présenté une analyse très intéressante des ventes de biens techniques sur une période d'un an, de novembre 2019 à fin octobre 2020. Le chiffre d'affaires s'est élévé à 6 milliards d'euros, en croissance de 21%. Quel marché a le plus progressé...

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