Arçelik va racheter les usines de Froid et Lavage de Whirlpool en Turquie

Arçelik va racheter les usines de Froid et Lavage de Whirlpool en Turquie

le 21 mai 2021
Partager sur

Le groupe Arçelik (dont les marques phares en électroménager sont Beko et Grundig) vient de signer avec Whirlpool Global Holdings un accord portant sur le rachat à 100% de la filiale Whirlpool en Turquie, qui produit 2,7 millions d'appareils par an (lave-linge et réfrigérateurs) destinés au marché européen. Le montant de la transaction est fixé a un peu plus de 78 millions d’euros.

Arçelik va racheter les usines de Froid et Lavage de Whirlpool en Turquie
Cette acquisition s'inscrit dans la contuinité de développement du groupe Arçelik sur le marché mondial de l'électroménager.

Alors que la disponibilité des produits est un point clé sur un marché mondial de l'électroménager frappé par les pénuries, cet accord va renforcer les capacités industrielles du groupe industriel Arçelik. Il lui apporte une capacité de production supplémentaire de lave-linge et réfrigérateur de 2,7 millions d’appareils. Le site et ses entrepôts sont situés à Manisa, dans la région d'Izmir, centre industriel important dans le domaine de l'électroménager. Créé à l'origine par Indesit, il emploie 1 000 salariés sur une superficie totale de 245 000m2. « Nous établissons des relations commerciales et stratégiques avec Whirlpool qui vont nous ouvrir des opportunités sur des nouveaux marchés, explique Pour Hakan Bulgurlu, PDG d’Arçelik. La localisation des unités de production à Manisa est idéale pour exporter vers de nouveaux débouchés et bénéficier d’un large et efficace réseau de fournisseurs. Cet investissement nous permettra de mieux répondre à la forte demande de notre industrie. Notre savoir-faire industriel, nos produits innovants et notre engagement en faveur de l’environnement, seront renforcés grâce à de nouvelles synergies en matière de coût et de chiffre d’affaires.” Cette acquisition s'inscrit dans la contuinité de développement du groupe Arçelik sur le marché mondial de l'électroménager. Fin 2020, il annonçait notamment un rapprochement avec Hitachi visant à se renforcer fortement sur la zone Asie-Pacique. La transaction avec Whirlpool est soumise à l’approbation des autorités de régulation et aux conditions habituelles de clôture et devrait être officialisée le 1er juillet 2021.

En savoir plus
Véronique Denise nouvelle Présidente de Beko France
HygieneShield : une nouvelle gamme Beko dédiée à l’hygiène approfondie
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.