Boulanger commercialise le premier défibrillateur conçu pour la maison

Boulanger commercialise le premier défibrillateur conçu pour la maison

le 27 mai 2021
Partager sur

Boulanger annonce l’arrivée du premier défibrillateur conçu et pensé pour les particuliers. Baptisé « Clark », ce défibrillateur connecté 100% fabriqué en France a été créé par la société française Lifeaz. Positionné à 990 €, l’appareil est disponible en ligne dès le 1er juin sur le site de l’enseigne, il arrive dans les rayons de 34 magasins du réseau à partir du 1er juillet. En France, entre 40 000 et 50 000 personnes succombent chaque année à un arrêt cardiaque. 

Boulanger commercialise le premier défibrillateur conçu pour la maison

Voila pas mal d’années que Boulanger est engagé dans la prévention et la résolution des problématiques de santé des Français au travers de produits tels que balances, montres connectées, tensiomètres, aide au sommeil et à la méditation, hygiène dentaire, produits massants… Cette fois, l’enseigne s’engage aux côtés de Lifeaz pour sensibiliser aux gestes qui sauvent et les rendre accessibles à tous.

« Alors que 80% de ces accidents ont lieu au domicile, nous pouvons donner aux Français le pouvoir de sauver des vies, explique Sandrine Bendine, Directrice Business Unit Nouveaux Marchés. Boulanger est fier de concourir à la sensibilisation et démocratisation des gestes qui sauvent en proposant aux Français soucieux de leur santé et de celle de leurs proches de se procurer un défibrillateur, disponible chez soi en cas de besoin, mais aussi en mobilité grâce à son format compact et transportable (1,3 kg) »

Arrêt cardiaque : moins de 4 minutes précieuses pour sauver une vie

Alors que le temps moyen d’arrivée des secours se situe autour de 10 à 15 minutes, une intervention rapide dans les 4 premières minutes est essentielle en cas d’arrêt cardiaque pour sauver une vie. Dans bien des cas, un témoin (proche, collègue, ami...) est présent sur place et peut intervenir grâce à des gestes simples et à l’utilisation d’un défibrillateur situé à proximité immédiate qui permet d’augmenter drastiquement les chances de survie.

Un défibrillateur simple et accessible à tous

Clark guide le témoin vocalement et visuellement en 3 étapes : le placement des électrodes, l’analyse du rythme cardiaque, et le massage cardiaque. Il est 100% automatique : c'est-à-dire qu’il décide seul de la thérapie à adopter. Il n’y a aucun risque de se tromper. Clark s’adapte aux adultes et aux enfants : un simple bouton permet de passer d’un mode à l’autre. Il est aussi bilingue et parle français et anglais. Enfin, petit (21 x 21 x 7 cm), léger (1,3 kg), et discret, il pourra accompagner ses détenteurs partout, en voiture, en balade, en vacances.
La fiabilité de ce défibrillateur accessible à tous repose sur la connectivité, une méthode innovante qui permet d’avoir un suivi et une maintenance simplifiés et continus du défibrillateur et ainsi de s’assurer qu’il fonctionne à tout moment. Plus d’un millier de particuliers et d’entreprises l’ont déjà adopté.
Ajoutons que la startup Lifeaz qui a développé cet appareil est accompagnée et conseillée par un comité scientifique réputé formé de cardiologues et rythmologues de l’Hôpital Jacques Cartier de Massy et du Dr Cassan, Directeur du centre mondial de référence des premiers secours de la Croix-Rouge. Autre référence : le MIT a nommé Lifeaz dans les 10 innovations les plus prometteuses et innovantes en France en 2017. La startup a également été lauréate du Concours d’Innovation Numérique et a reçu de la part d’Allianz, la RATP, les Arts et Métiers, Cisco et Aviva plusieurs prix récompensant l’innovation et l’impact de Lifeaz.

Pour le lancement de Clark Boulanger va proposer des animations afin de sensibiliser et former les consommateurs aux gestes de premiers secours. Gratuitement, chacun pourra réserver un créneau sur boulanger.com à compter du 1er juin et suivre une initiation en ligne, dispensée par des formateurs de secourisme partenaires de Lifeaz, puis en magasin. De précieux conseils qui peuvent sauver des vies. En France, entre 40 000 et 50 000 personnes succombent chaque année à un arrêt cardiaque. Le taux de survie est trés faible si rien n'est fait très vite. 80% des survivants le sont car un témoin a fait les bons gestes dans les 3 minutes...

En savoir plus
Electroménager, qui sont les vendeurs (euses) du 21ème siècle ?
Technicien(ne) en électroménager, quand les métiers de la réparation deviennent tendance
Electroménager d’occasion : un marché d’avenir ?
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.