le 24 février 2022
, par Rédaction Neomaghttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Une croissance à deux chiffres sur deux années
Si les taux de croissance 2021 annoncés par CDI le sont par rapport à 2020, année où rappelons-le le confinement avait provoqué la fermeture des magasins de longs mois, le groupe précise que la progression est aussi forte par rapport à 2019.
Cela donne :
+15% vs 2020 et +10% vs 2019 du Chiffres d’affaires brut (CA brut) pour Cuisines Design Industries
+ 14% vs 2020 et + 16% vs 2019 du Chiffres d’affaires brut (CA brut) pour l’enseigne Comera Cuisines
• + 16% vs 2020 et + 7% vs 2019 du Chiffres d’affaires brut (CA brut) pour l’enseigne Arthur Bonnet.
Le groupe continuera sans doute en 2022 à accentuer ses points forts qui ont permis la croissance en 2021 : le choix et la qualité des cuisines avec la mise en avant de l'Origine France Garantie, une communication globale et l'ouverture de nouveaux points de vente. Sur ce dernier point, Cuisines Design Industries, Arthur Bonnet et Comera Cuisines seront présents au prochain Salon de la Franchise qui se tiendra à Paris du 20 au 23 Mars 2022.
« Cette participation au salon de la Franchise revêt un sens tout particulier. Les ambitions de développement sont fortes, notre marché est attractif et porteur, et nos deux enseignes ont une identité très forte et un positionnement très clair. » souligne Virginie Dautriche, Directrice du Marketing et de la Communication du Groupe CDI.
Commentant ces résultats, Dante Giacomelli, Directeur Général de CDI déclare : « nous nous réjouissons de ces chiffres tout à fait exceptionnels dans le contexte actuel. Nous y voyons la conséquence de l’engagement de toutes les équipes Cuisines Design Industries et des professionnels de nos réseaux. Ensemble, nous avons su construire une offre produit qualitative, cohérente et en phase avec les nouvelles attentes, initier une communication puissante et bien ciblée, accompagner nos réseaux grâce notamment à la formation et au commerce avec nos nouveaux outils d’aide à la vente. Les résultats sont au rendez-vous, c’est donc pour tous une véritable source de fierté et de satisfaction. ».
De bons produits pour deux bons réseaux
Outre le développement du réseau (cinq nouveaux magasins Arthur Bonnet et deux pour Comera Cuisines à Marquise) le groupe a profité de l'automne dernier pour réunir les membres du réseau au cours de conventions. Pour Arthur Bonnet, ce fut la Réunion Nationale de Cap d’Ail en octobre dernier et pour Comera Cuisines, les Rencontres d’automne qui se sont tenues au Sud de Paris, la semaine suivante.
Le Pôle Formation CDI a aussi organisé pour les enseignes une trentaine de sessions de formation (la plupart en parcours initial au métier de concepteurs-vendeurs) formant ainsi 131 stagiaires.
Du côté des gammes , le groupe annonce "une offre produit « Origine France Garantie » cohérente, qualitative qui s’exprime dans toute sa richesse au travers de nouveaux catalogues." Un label Origine France Garantie qui a été largement mis en avant dans les nouvelles éditions des catalogues des deux enseignes, sorties à l’automne 2021.
L’entreprise Cuisines Design Industries accorde une importance toute particulière au label « Origine France Garantie ». Ses deux enseignes Arthur Bonnet et COMERA Cuisines furent parmi les premières à l’obtenir en 2012 et sont les seules sur le marché de la cuisine à être labellisées, anticipant ainsi l’importance croissante donnée par les consommateurs à la traçabilité du produit et au « Made in France ».
Une communication en digital et en TV
En plus des catalogues, CDI a é ét présent sur les écrans digitaux et TV en 2021. Pour Arthur Bonnet, deux campagnes de partenariat TV sur France TV en prime- time ont été diffusées, couplées à deux campagnes radio avec la diffusion d’un spot de 30 secondes.
La campagne de notoriété digitale a rencontré un franc succès, générant plus de 14 millions d’affichage de la vidéo Arthur Bonnet sur les principaux carrefours d’audience, couplée à une campagne print.
Pour Comera Cuisines, ce sont quatre campagnes de replay TV et web qui ont été diffusées. Des partenariats avec Cuisine AZ pour le modèle de cuisine petite Amazonie et l'ogranisation d'un jeu concours avec Electrolux sur Facebook et Instagram ont complété le dispositif.