|
|
L’élargissement vers l’aménagement de la maison a permis au Groupe Schmidt de réaliser un chiffre d’affaire de 668 millions d’euros en 2023, stable par rapport à l’exercice précédent. Une stratégie de diversification qui va s’intensifier en 2024, comme l’explique Laurent Blum son Directeur. Désormais certifiée B-Corp, l’industriel alsacien entend également accélerer en terme d’impact positif durable sur tout l’écosystème. « Etre au service du bien commun, nécessite d’aller plus vite et plus fort », résume Anne Leitzgen, Présidente du groupe. Explications…
|
|
|
|
Sylvain Clairay a été le premier franchisé Darty en Ardèche. C’était en 2014, à Aubenas, suivi en 2015 d’un second magasin à Privas. En septembre 2023, Sylvain Clairay ouvre son troisième point de vente à Rosières, doté d’un espace literie. Retour sur le parcours d’un ardéchois qui, comme sa clientèle, croit au magasin et au contact humain.
|
|
|
|
18 millions de Français envisagent de faire des achats pour leur maison en 2024. Et leurs intentions sont plutôt en hausse par rapport à 2023. C’est ce que révèle l’étude annuelle Profil réalisée fin 2023 par l’Institut de la Maison (IPEA) pour le compte de Sofinco. Bien que la question environnementale progresse, elle devrait rester devancée par une préoccupation financière très forte. Neuf ou occasion ? Changement ou réparation ? Des arbitrages qui seront encore plus présents en 2024.
|
|
|
|
Rencontre avec Yan Martial et Jacques Spicker, respectivement Directeur de Division et Directeur Commercial de Liebherr Distribution et Services France. Ils évoquent pour. Neomag la stratégie choisie pour développer la marque en France dans les années à venir.
|
|
|
|
2023 aura été une bonne année pour la Société Française de Garantie. SFG a assuré 780 000 appareils sous extension de garantie. Côté SAV, elle a reçu et géré plus d’un million d’appels pour le compte de ses clients de la distribution et des marques. SFG Services, l’entité dédiée à la réparation monte en puissance. En 2024, la mise en place d’une nouvelle organisation, la poursuite du recrutement mais aussi les effets de la labelisation Qualirepar devraient permettre de faire "plus encore d’inverventions et plus vite", comme nous l’explique Frédéric Brizard, Directeur Général.
|
|
|
|
Depuis deux ans nutribullet est distribué en France par le groupe De’Longhi, qui souhaite accélérer la croissance de la marque née aux Etats-Unis. Communication renforcée, distribution diversifiée et bien sûr lancement de nouveaux produits comme le récent nutribullet portable... Autant de leviers de développement que nous détaille Laura Albanet Martorell, Brand Manager nutribullet chez De’Longhi France.
|
|
|
|
Décidément nobilia aime les prises de participation au capital des spécialistes cuisine, et notamment en France. Ainsi le fabricant allemand vient de devenir l’un des actionnaires de la SEIP (Société Européenne d’Investissement et Promotion), notamment connue pour son enseigne Ecocuisine.
|
|
|
|
Du 1er au 12 mai prochain, se tiendra durant 12 jours la Foire de Paris 2024. A l’occasion de ses 120 ans d’existence, ce grand rendez-vous fait évoluer l’un de ses événement phares. Le Grand Prix de l’Innovation comprend désormais 4 catégories : Electroménager, Habitat Intelligent, Maison, Mobilité. Ouvertes du 8 janvier au 19 février, les inscriptions sont désormais réservées aux exposants uniquement et deviennent gratuites. Et pour maximiser la médiatisation auprés du grand public, les lauréats seront annoncés dés le 7 mars 2024.
|
|
|
|
Comment relever les challenges du marché Equipement de la Maison ? Pour le savoir, rendez-vous le lundi 5 février prochain autour des résultats 2023, des prévisions de marché 2024 et des enjeux de croissance durable. Les échanges seront animés par Eric Shorjian, Directeur de publication Neomag, avec la participation exceptionnelle de Vincent Berry, VP Marketing France du Groupe Seb, Thibault Vigie Group Chief Strategy & Transformation Officer du Groupe Fnac-Darty et les experts GfK. Nos lecteurs sont invités à participer à ce talk show en ligne. Les inscriptions sont ouvertes.
|
|
|
|
La Fondation Boulanger a pu une nouvelle fois constater la générosité des clients de l’enseigne. Sur la fin 2023, ces derniers ont été invités à à faire un don de 1, 2 ou 5 euros afin d’équiper des jeunes en difficulté, et principalement étudiants, en appareils numériques. Les 217 magasins sollicités ont ainsi permis l’achat de 2 800 kits...
|
|
|
|
En 2024, les trois salons phares Ambiente, Christmasworld et Creativeworld se tiennent à nouveau à Francfort au même moment et au même endroit. Plus de 4 500 exposants seront présents dans le parc des expositions de Francfort du 26 au 31 janvier. 4 000 acheteurs en provenance de France devraient faire le déplacement.
|
|
|
|
Financement, services, ventes additionnelles sont parmi les trois "clés de la réussite" du vendeur longtemps mises en avant par Vincent Dupayage. Mais notre chroniqueur en ajoute une quatrième, totalement dans l’air d’un temps qu’il aime capter : le marché de la seconde main.
|
|
|
|
Avec l’accélération des impacts liés à la révolution industrielle de l’intelligence artificielle, le commerce de demain risque d’être assez différent de celui d’aujourd’hui. Cette conviction constitue le corps du 10ème rapport de tendances Innovate Service Centric qui s’attache à décortiquer la manière dont va se partager le « gâteau » du commerce dans les années à venir.
|
|
|
|
Depuis sept années au poste de Directeur Réseau de noblessa France, David Diringuer vient d’en prendre la direction générale. Sa mission est de poursuivre le développement de la marque en France et dans les pays francophones, et d’en piloter sa stratégie globale.
|
|