Boulanger s'associe à Delivr'aide pour offrir des kits numériques aux étudiants en situation de précarité

Boulanger s'associe à Delivr'aide pour offrir des kits numériques aux étudiants en situation de précarité

le 19 janvier 2024
Partager sur

La Fondation Boulanger a pu une nouvelle fois constater la générosité des clients de l'enseigne. Sur la fin 2023, ces derniers ont été invités à à faire un don de 1, 2 ou 5 euros afin d’équiper des jeunes en difficulté, et principalement étudiants, en appareils numériques. Les 217 magasins sollicités ont ainsi permis l'achat de 2 800 kits...

Boulanger s'associe à Delivr'aide pour offrir des kits numériques aux étudiants en situation de précarité

Une récolte record de 112 000 € récoltés dans 217 magasins

Lorsque la Fondation Boulanger et Delivraide se rencontrent autour d'un même concept, la solidarité, cela donne une action de terrain qui offre du concret aux jeunes étudiants en situation de précarité. Comment ? En offrant un kit numérique (chargeurs, powerbank et écouteurs Essentiel b) qui sera distribué aux bénéficiaires avec un panier de denrées alimentaires, vocation première de Delivr'aide.
Du  2 novembre au 14 décembre 2023, un défi Euro Solidaire sous forme de collecte de dons (1,2 et 5 euros) a été  organisé dans 217 magasins de l'enseigne. Le résultat ? 112 000 euros convertis en 2 800 kits numériques et remis par Delivr'aide.
« Nous sommes fiers d’annoncer que grâce à la mobilisation de tous, Boulanger fournira 2 800 kits aux jeunes en situation d’isolement numérique. Cette opération souligne l’engagement historique de l’enseigne en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances», souligne Nadège Delmotte, Présidente de la Fondation Boulanger.
« Ensemble, nous façonnons un avenir numérique équitable pour les étudiants, qui peut ouvrir de nombreux horizons aux jeunes bénéficiaires. Chaque kit représente notre engagement concret envers l'équité technologique », ajoute Maria Chamoun, co-Responsable Communication Paris chez Delivr’aide.
 Et c'est dans le Sud-Ouest que les clients se sont avérés être les plus généreux, suivis par ceux de la Région Est puis de la Région Centre. En ce qui concerne les magasins, les sites de Toulon (83), de Mérignac (33) et de Colomiers (31) arrivent en première position.

« Nous sommes ravis de figurer parmi les premières régions mobilisées dans cette opération. L’ensemble des équipes est fier de faire partie de ce défi couronné de succès grâce à leur engagement et aux dons des clients », souligne Luc Jonet, directeur régional Sud-Ouest chez Boulanger.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte