Avec De’Longhi, nutribullet dispose de plus de moyens pour son développement en France

Laura Albanet Martorell -
Brand Manager nutribullet

Avec De’Longhi, nutribullet dispose de plus de moyens pour son développement en France

le 23 janvier 2024
Partager sur

Depuis deux ans nutribullet est distribué en France par le groupe De'Longhi, qui souhaite accélérer la croissance de la marque née aux Etats-Unis. Communication renforcée, distribution diversifiée et bien sûr lancement de nouveaux produits comme le récent nutribullet portable... Autant de leviers de développement que nous détaille Laura Albanet Martorell, Brand Manager nutribullet chez De'Longhi France.

Avec De’Longhi, nutribullet dispose de plus de moyens pour son développement en France

Neomag. Pourriez-vous nous présenter nutribullet ?

Laura Albanet Martorell. Le nom de nutribullet est inspiré du mot nutriment, qui est essentiel pour la marque. Comment obtenir le maximum de nutriments des aliments en un minimum d’efforts, c’’est la devise nutribullet. C’est ce qui a abouti à un blender unique qui est un réel un extracteur de nutriments plus performant que les autres.. Et pour y parvenir, nos ingénieurs s’appuient sur des études menées par des laboratoires indépendants, et collaborent avec des docteurs spécialistes de la nutrition. Tous les produits sont pensés et designés par nos ingénieurs aux États-Unis, à Los Angeles. La production se répartit entre les Etats-Unis, notamment les moteurs, et l’Asie.

 

Quand et comment nutribullet a rejoint De’longhi ?

Le groupe De’Longhi a racheté nutribullet il y a 2 ans et distribue les produits en Europe et Asie. Dit autrement, nous avons tous les pays sauf l’Australie et les USA, où la distribution est assurée par Capital Brands.. Avec De’Longhi, nutribullet dispose de plus de moyens pour son développement en France, notamment en communication.Nous avons mis en place les réseaux sociaux, référencer les produits dans la distribution et fait évoluer le site internet pour l’enrichir en recettes et en conseils en nutrition. Nous avons aussi fait beaucoup de vidéos tutos qui permettent de bien entretenir les appareils et les faire durer. Le rachat a permis également de bénéficier de l’expérience de De’Longhi en matière de distribution Petit Electroménager.

“ Le groupe De’Longhi a racheté nutribullet il y a 2 ans et distribue les produits en Europe et Asie. ”

Comment justement s’organise votre réseau de distribution ?

Nous avons fait le choix de créer un assortiment propre à chacun de nos distributeurs. La différenciation se fait sur les coloris, les accessoires... Il nous est arrivé de faire créer pour la France un coloris spécifique pour répondre à une demande particulière.

Le marché des blenders est fortement concurrentiel, quels sont les atouts distinctifs de vos produits que les vendeurs peuvent mettre en avant ?

Le premier est un peu technique. Il s’agit de l’action cyclonique que l’on retrouve dans  notre gamme de personal blenders. Lors de la mise en marche, les aliments vont d’abord être projetés contre la paroi, ce qui va dissocier les nutriments avant leur mixage. Cette action va permettre de conserver davantage de nutriments qu’avec un blender classique. Pour le consommateur, cela se ressent dans la texture. Si on mixe un smoothie banane fraise lait avec un blender normal, il va rester des petits grains qui croquent sous la dent. Avec le nutribullet, l’action cyclonique va séparer les grains de la chair de la fraise et l’on obtient ainsi une etxture parfaitement lisse. Autre exemple de recette tout aussi parlant, c’est le lait d’amande. Aujourd’hui avec un blender classique il est compliqué de faire un lait d’amandes parce qu’il faut un minimum de liquide pour que le blender puisse mixer correctement. Il faut alors arrêter le blender, ramener les aliments vers les lames, et recommencer à mixer. Avec nutribullet ce n’est pas nécessaire, et on peut ainsi faire son propre lait d’amande, houmous, guacamole en une fois.
Dit simplement, nutribullet c’est la nutrition saine, simple et accessible à tous au quotidien. On met tous ses fruits et en moins de 30 secondes, on obtient son smoothie. Pas de vitesse, un seul bouton, je bois et je mets au lave-vaisselle.
Enfin, notre design est unique et reconnaissable entre tous. L’esthétique est moderne tout en étant intemporelle, puisqu’elle existe depuis 20 ans, et plaît à toutes la catégories d’âge.

“ Notre design est unique et reconnaissable entre tous. ”
Avec De’Longhi, nutribullet dispose de plus de moyens pour son développement en France

Le nutribullet Portable est le dernier appareil lancé par la marque. Simple, sans fil et nomade, il est proposé en plusieurs coloris à un PPI de 39 euros.

Quel est votre dernier lancement en France ?

Nous nous sommes rendus compte que le blender nutribullet était utilisé tous les jours pour réaliser des smoothies, des pancakes, des omelettes etc.. Et il entrait tellement dans le quotidien que certaines personnes l’emmenaient avec eux quand ils voyageaient. Or, le nutribullet n’était pas fait pour être transporté. Alors nous avons lancé il y a 3 mois en France le nutribullet Portable, qui est un appareil complémentaire au Personal Blender. Il fait 500 grammes, est sans fil, facile à recharger et à utiliser, et se dédie uniquement aux smoothies et boissons. Nos retours consommateurs sont très bons, notamment chez les jeunes et les sportifs.

Vous proposez également des Air Fryer, un appareil très tendance actuellement. Est-ce une diversification opportune ?

En France on connaît surtout les blenders et les centrifugeuses nutribullet. Mais aux Etats-Unis, nutribullet c’est aussi des cuiseurs à riz ou des Air Fryer, qui existent depuis plusieurs années. Alors quand cette catégorie a commencé à bien marcher en France, les Etats-Unis nous ont dit : pourquoi ne pas vendre notre Air Fryer ? Nos appareils sont aussi simples et performants que nos blenders à l’usage.

En savoir plus
Avec l’acquisition de nutribullet, De’Longhi renforce sa présence sur le segment des personal blenders
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte