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Elargissement de l’activité aux secteurs de la Cuisine et de la Literie, intégration de nouveaux adhérents aux profils différents, développement d’un pôle logistique, modernisation des systèmes d’informations, digitalisation du marketing…Katia Euzen, Directrice Générale de Group Digital, fait le point sur les récentes évolutions de la coopérative et du réseau mais aussi sur son organisation et ses perspectives de développement.
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Renforcement en matière de personnalisation, de praticité de durabilité mais aussi poursuite affichée de l’extension de leurs activités vers l’agencement complet intérieur.. A l’occasion du salon EspritMeuble, les fabricants de cuisine présents que nous avons rencontrés, nous ont dévoilé leurs nouveautés et partagé leur stratégies en cours. L’occasion également de tirer un premier bilan d’une année 2023 contrastée.
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Les Français ont dépensé 751 millions d’euros en équipement de la maison au cours de la semaine 47, soit deux fois le chiffre d’affaires d’une semaine moyenne. Selon les premiers résultats, GfK indique une légère baisse en CA (-1%) et des volumes quasi stables (-0,6%). Le gros éléctroménager n’a pas été à la fête (110 M€ de CA, -3%) et l’Electronique Grand public non plus (146 M€, -7%). Par contre, le petit électroménager a tiré son épingle du jeu (151 M€, +10%).
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De par son historique, la marque Beko était plutôt perçue en France comme une marque de gros électroménager pose libre principalement distribuée dans le retail. Aujourd’hui, ses positions se sont rééquilibrées vers l’encastrable et les cuisinistes. Ce qui nous a été confirmé sur le stand de Beko France (Beko, Grundig, Leisure) à l’occasion d’EspritMeuble.
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C’est la première fois qu’un spécialiste du petit électroménager était présent sur le salon EspritMeuble. De’Longhi Group exposait sur son stand des produits de ses quatre marques (De’Longhi, Kenwood, Braun, Nutribullet). Le groupe a pour ambition de développer sa présence chez les cuisinistes et d’inscrire le petit électroménager comme un élément à part entière du projet de cuisine.
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Pour sa première participation au salon EspritMeuble, Haier France présentait une sélection de nouveautés encastrable de ses trois marques (Haier, Candy, Rosières). L’accent était plus particulièrement mis sur Rosières marque experte de la cuisson. A l’honneur, les nouveaux piano de cuisson « Paul Bocuse » mais également la « Collection Française » , une nouvelle gamme de tables de cuisson désormais fabriquées en France.
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Pour sa première participation au salon EspritMeuble, Miele a dévoilé pour la première fois en France son coloris noir mat. La marque a également exposé une partie de ses gammes encastrables – fours, lave-vaisselle, tables aspirantes, hottes… - dont les nouveautés découvertes lors du dernier IFA.
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A travers la remise des diplômes de la première promotion des CQP concepteur vendeur de cuisine et aménagement intérieur, la Confédération Nationale de l’Equipement du Foyer (CNEF) a mis en avant formation et VAE. Sur le salon, ce sont les équipes Ikea et Mobilier de France qui ont reçu leurs diplômes.
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Ce sont près de 340 adhérents Cuisinov, contre 200 en 2022,qui se sont rendus à l’invitation de concerto sur EspritMeuble 2023. Cette progression sensible démontre l’intérêt pour le groupement de faire du salon un rendez-vous important pour son réseau.
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Présent depuis plusieurs éditions sur le salon Esprit Meuble en partenariat avec GPdis, SFG et Carat, le groupe allemand MHK poursuit sa stratégie d’expansion sur le marché français. Plus de 50 cuisinistes et partenaires industriels français ont aujourd’hui rejoint MHK Group en France.
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Alors qu’un projet de réforme européen est envisagé, le Conseil du Commerce de France et les différentes fédérations signataires, plaident pour que soient maintenues les règles actuelles en matière de délais de paiement. Ils saluent la prise de position de la ministre du Commerce Olivia Grégoire qui émet des réserves sur les risques importants de perturbations pour les PME et TPE si le projet de réforme européen était adopté.
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Le salon Esprit Meuble vient de remettre les trophées « M Awards » 2023, décernés par un jury issu de la presse professionnelle et des acheteurs nationaux. Focus sur les innovations récompensées dans les catégories Cuisine, Electroménager, Equipement et acessoire, Services et Eco-responsabilité. A savoir : Lounge Cover chez Veneta Cuisine, Table de cuisson AEG 8000 Bridge XT Saphirmatt chez Electrolux, Système Revego chez Blum, Conciergerie de Services du Pôle Habitat chez SFG et solution Seconde Vie chez Anne de Solene.
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Après l’avoir présentée à l’occasion de plusieurs salons internationaux, LG commercialise enfin sa WashTower au format compact en France, à savoir une colonne de lavage qui regroupe un lave-linge et un sèche-linge en un seul appareil. La marque coréenne n’a pas lésiné sur les moyens pour le lancement de cette tour de lavage premium.
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Frank Ladoire, fondateur de notre partenaire avcesar, a été l’un des sept membres du jury qui a élu le meilleur TV Oled 2023 dans le cadre des Cobra TV Awards. Découvrez les coulisses de la délibération et le nom du vainqueur sur le site avcesar...
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