Miele dévoile sa nouvelle finition Black Mat sur EspritMeuble 2023

Miele dévoile sa nouvelle finition Black Mat sur EspritMeuble 2023

le 4 décembre 2023
Partager sur

Pour sa première participation au salon EspritMeuble, Miele a dévoilé pour la première fois en France son coloris noir mat. La marque a également exposé une partie de ses gammes encastrables – fours, lave-vaisselle, tables aspirantes, hottes… - dont les nouveautés découvertes lors du dernier IFA.

Miele dévoile sa nouvelle finition Black Mat sur EspritMeuble 2023

Une nouvelle finition Black Mat

Miele a présenté, sur le dernier IFA de Berlin, ses nouveautés à un visitorat international. Sur EspritMeuble, la marque allemande est venue à la rencontre de ses partenaires en France, actuels et futurs : cuisinistes bien sûr, mais également spécialistes électroménager. 

Miele a donc dévoilé sa nouvelle finition noire mate. Il ne s’agit pas de métal teinté dans la masse mais de verre satiné, particulièrement agréable à la vue et au toucher. Parmi les collections exclusivement dédiées aux cuisinistes – PureLine, VitroLine et ArtLine (sans poignée), seule la troisième, la plus premium, sera déclinée dans ce coloris.
Toutefois, Thomas Bourgeois, Directeur Marketing et Communication chez Miele France, nous fait remarquer que seule la porte arbore cette finition. Le bandeau, lui, est noir, ce qui permet de combiner harmonieusement les produits avec ceux d’autres collections, qu’il s’agisse de fours ou de tiroirs chauffants, ou encore du réfrigérateur Blackboard, par exemple. 

 

Au printemps 2024, Miele commercialisera également une table de cuisson assortie à la nouvelle finition Black Mat. Photo / Miele

Les gammes de fours à l’honneur, notamment les fours vapeur

La marque a profité du salon pour exposer ses gammes actuelles de fours, avec un focus sur les fours vapeur. Parmi eux, se trouvait notamment le four vapeur combiné avec nettoyage automatisé qui a remporté le GPI d’Argent à la Foire de Paris. Ou encore un modèle qui combine vapeur et micro-ondes (100% vapeur et 100% micro-ondes ou cuissons combinées pour gagner du temps), un produit qui peut être particulièrement intéressant pour les cuisinistes. « Quand on fait une colonne avec un four multifonction pyrolyse, c’est le complément idéal. On a tout ce qu’il faut (micro-ondes, vapeur, pyrolyse) sur deux niches, ce qui est quasiment systématique quand on crée un projet de cuisine » explique Thomas Bourgeois.
Les fours sont exposés de manière à démontrer ce que Miele sait faire en matière d’affichage : afficheur sur une ligne, sur plusieurs lignes, M Touch S (bandeau tactile en version étroite) ou écran tactile grand format. Selon Thomas Bourgeois, « c’est important parce que chez Miele, la montée en gamme se fait aussi en fonction du confort d’utilisation et donc de l’afficheur. Mais on peut tout de même combiner les produits ».

Thomas Bourgeois, Directeur Marketing et Communication Miele France. A droite, le four combiné DGC HC PRO qui a reçu l'Argent au Grand Prix de l'Innovation de la Foire de Paris 2023.

Des hottes et tables de cuisson ventilées faciles à mettre en œuvre

Miele présente également plusieurs hottes et tables aspirantes, qui misent à la fois sur une esthétique harmonieuse et promettent aux cuisinistes une plus grande facilité de mise en œuvre. L’année dernière, la marque a fait évoluer ses hottes de plan de travail pour répondre à ces besoins. Les encastrements ont été retravaillés. Auparavant, la hotte escamotable avait un contour en inox, ce qui obligeait à créer un décalage entre la table et la hotte. Le design, totalement noir, a été uniformisé pour que la hotte s’intègre parfaitement avec la table, en donnant l’impression d’une surface uniforme. Ce type de hotte s’installe toujours avec une table de cuisson « panoramique », d’une profondeur moindre pour assurer une bonne capacité d’aspiration. Les zones PowerFlex sont horizontales au lieu d’être verticales.
Sous la table de cuisson, seulement 17 cm sont utilisés, ce qui permet de préserver l’espace de rangement dans les tiroirs. Le bloc miniaturisé ne nécessite plus de moteur déporté et l’évacuation s’effectue directement dans la plinthe. Cela répond à un besoin des cuisinistes.
Miele expose à nouveau ses tables de cuisson aspirantes, sur lesquelles les mêmes efforts ont été faits, le fabricant parlant d’installation « plug and play ». Pour les tables de cuisson, deux nouvelles finitions sont présentées : Black Perfection (un verre beaucoup plus noir avec un cache de hotte assorti d’une teinte plus sombre pour la table ventilée) et Diamond Finish (la table et sa sérigraphie résistent aux rayures et aux abrasions).
Parmi ses produits récents, Miele propose également une hotte télescopique qui profite d’un nouveau bandeau de commandes sensitif.

Pour ses tables de cuisson aspirantes comme pour ses hottes escamotables, Miele promet aux cuisinistes une plus grande facilité de mise en œuvre.

La gamme de lave-vaisselle G7000, bientôt disponible

Sur le stand, on retrouve les lave-vaisselle de la nouvelle gamme G7000 présentée à l’IFA ; ils seront lancés à partir du mois de janvier, à des tarifs équivalents à ceux de la gamme actuelle. Pour rappel, ces appareils disposent d’un programme ComfortWash à 45°, dont le but est de favoriser l’utilisation d’un programme économe en énergie. Miele a en effet constaté que finalement, peu de gens utilisent le programme éco, généralement long et pas toujours parfaitement efficace en phase de séchage. « L’idée de ce programme ComfortWash est d’offrir le vrai bon ratio entre temps de lavage, résultat et consommation » détaille Thomas Bourgeois.
D’ailleurs, sur le bandeau de commande, un écran affiche la consommation d’eau et d’électricité pour chaque programme sélectionné. Sur l’application mobile, il est également possible de la suivre et de consulter chaque mois un « écoscore » pour savoir si on a progressé dans la manière d’utiliser son appareil. L’autodosage via le système PowerDisk (que Miele a simplifié) est toujours de la partie, de même que le tiroir flexible 3D. Lors de l’IFA, la marque avait également présenté les nouveaux aménagements proposés dans le panier inférieur pour charger des carafes, des gourdes, des pailles réutilisables et la présence de supports pour caler les éléments les plus légers comme les couvercles.

Sur le bandeau de commande des lave-vaisselle G7000, un écran affiche la consommation d’eau et d’électricité pour chaque programme sélectionné.

Rendez-vous pris pour le prochain anniversaire de Miele

L’année prochaine, Miele fêtera ses 125 ans et nous a d’ores et déjà donné rendez-vous, en promettant des nouveautés spéciales qui seront annoncées à cette occasion ainsi que des opérations dédiées.

En savoir plus
IFA 2023 : Miele allie innovation, environnement et intelligence artificielle
Avec une croissance de 12,2%, Miele annonce une année 2022 historique
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte