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La FNAEM (Fédération Française du négoce de l’ameublement et de l’équipement de la maison) a présenté les chiffres de la filière ameublement en 2022. Si la croissance des ventes en valeur est de 2%, pour un montant de 14,85 milliards d’euros, le nombre de produits vendus et la fréquentation des magasins sont eux en recul.
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Faute de successeur, le groupe spécialiste de l’ameublement tenu par la famille Morin passe entre les mains de l’enseigne But. Une acquisition qui concerne tous les actifs du groupe et donc ses 420 collaborateurs, mais aussi ses 37 magasins qui ont tous vocation à être à nouveau franchisés.
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Exceptionnelle et historique, ces qualificatifs ne sont pas usurpés quand il s’agit de qualifier l’année 2022 réalisée par le groupe Miele. Le chiffre d’affaires dépasse largement les 5 milliards d’euros, 5,43 mds contre 4,83 mds en 2021. Le volume est lui aussi en légère hausse et les effectifs progressent de 6,4%, soient 23 322 employés.
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Pour son premier quart de siècle célébré l’an dernier, Ixina n’a pas lésiné sur les surprises. Une année riche en nouveautés pour l’enseigne du groupe FDB, qui dresse un bilan positif de l’année écoulée.
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Après le succès de ses campagnes menées en 2021 et 2022, Beko revient sur le petit écran pour promouvoir sa gamme encastrable. Une communication d’une durée de 7 semaines sur des créneaux à forte audience, destinée à renforcer la notoriété de Beko. Le plan comprend également une vague on-line et des offres de remboursement jusqu’à 150 euros.
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Une communication pour déléguer plus facilement les corvées au sein de la famille, grâce à des appareils électroménagers aux fonctions simplissimes.
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En mars, Haier s’affiche en TV avec 3 spots publicitaires pour présenter ses produits stratégiques, avec un fil rouge qu’est la connectivité. Intitulée "Connecté à l’extraordinaire", cette campagne vise à accroître la notoriété de la marque et installer son positionnement de marque premium et connectée.
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Dans la continuité de son plan Everyday, le groupe Fnac Darty a annoncé le rachat de Next Services France (N.S.F), spécialiste de la réparation Blanc/Brun, ainsi qu’une entrée au capital de Repair & Run, startup spécialisée dans la réparation de vélos et trottinettes électriques.
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Afin de soutenir le développement de sa marque de café professionnelle WMF, le Groupe Seb a investi 1,2 millions d’euros dans son outil industriel à Saint-Lô. Dédiée à la production de cartes électroniques complexes, cette nouvelle ligne devrait permettre de produire 7 millions d’unités par an d’ici 2024.
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La société nordiste Caudry Dépannages Ménagers va rejoindre au 3 avril 2023 SFG Services. La filiale de SFG continue ainsi son implantation sur le territoire français.
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Boulanger poursuit son programme destiné à améliorer la diversité de ses équipes, en accueillant 20 alternants sourds dans ses magasins, en région Auvergne Rhône-Alpes (AURA).
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Alors que le groupe Casino vient d’annoncer un chiffre d’affaires en croissance de 5,2% en 2022, Cdiscount affiche des résultats en demi-teinte. Malgré un recul des ventes en ligne de 20,5%, le site enregistre une progression de ses revenus générés par la marketplace..
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Aguerrie aux univers de la grande distribution et du petit-électroménager, Isabelle Augé rejoint SodaStream France en qualité de Directrice commerciale. Sous la houlette de son Directeur général, Christophe Laffont, elle a pour mission de soutenir la croissance de l’entreprise dans l’Hexagone.
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Caviste Nicolas et sacrée meilleure jeune caviste de France 2022, Léa Perret devient le nouveau visage de La Sommelière et plus particulièrement de la nouvelle gamme de caves Apogée. Une collaboration née de la volonté de démocratiser le vin et ses métiers, auprès de tous les publics.
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